Sujet: [Stratégie] Endless Space Lun 11 Juin 2012 - 18:40
J'ai craqué il y a quelques semaine pour Endless Space, le jeu qui a volé ma vie
D'abors, un petit trailer qui fait baver pour une version a peine Alpha [à l'époque de la vidéo. il vient juste de passer en béta].
Ensuite, la review de nos amis de Canard PC
Canard PC a écrit:
Décidément, 2012 semble bien être l'année du 4X spatial, et ce n'est pas pour déplaire aux canards de l'espace !
Le petit nouveau s'intitule Endless Space et est développé par un studio parisien nommé Amplitude Studio. On retrouve dans l'équipe de vieux briscards de l'industrie ayant bossé chez Ubisoft par exemple. Le jeu est présenté comme un mélange entre MOO2, Civilization et Total War. Ça se passe donc au tour par tour sur la carte galactique, mais les batailles se déroulent en temps réel. Cela dit, d'après ce que j'ai compris, une bataille peut durer plusieurs tours et se déroule en fait durant des "temps de bataille". Concept interessant donc, pour un jeu très ambitieux. 8 factions, diplomatie, commerce, recherche... Tous les éléments d'un 4X digne de ce nom sont présents.
Carte galactique :
L'arbre technologique :
Piou piou :
Le développement du jeu est quant à lui participatif. Amplitude Studio a créé le concept Games2gether : on peut déjà voter pour les concepts art qui nous plaisent le plus. D'ici 1 mois on devrait pouvoir participer au financement du jeu et ainsi obtenir une première version jouable, ainsi que des points qui nous permettront d'avoir un certain poids dans les décisions. Ch'tite vidéo explicative avec un peu de gameplay à la fin.
Tout ça me fait furieusement baver, si le jeu tient ses promesse on devrait recevoir une sacrée claque.
Update 23/03/2012 :
Update03/05/2012 :
La version Alpha est désormais disponible en pré-commandant le jeu sur Steam : Update 23/03/2012 :
Ben le jeu les tiens, ses promesses, il en dépasse même certaines. Un arbre technologique foisonnant ou chaque techno et chaque stratégie globale de développement doit être pensée dans les moindres détails si on ne veut pas se retrouver à en chier plus tard. un système de commerce génial, une multitude de races sympa, une I.A pas conne pour un sous....
Ca fait vraiment plaisir de voir un jeu de stratégie tour à tour qui, pour une fois, respecte vraiment le mot "Stratégie" et ou donc, si vous n'utilisez pas sérieusement votre cerveau....vous ne vous en sortirez pas.
Ca change du STR ou ne gagnera que celui ayant la plus grosse ou celui cliquant le plus frénétiquement sur sa souris [genre Starcraft 1/Total Annihilation/Supreme Commander] ou les jeu de micro stratégie [WarHammer 40K/R.U.S.E...].
Ma première partie à duré 05:00...pour finalement perdre....la seconde m'a pris la journée entière [ > 12:00] pour gagner haut la main. Alors certes, tout le monde n'a pas 10 ans a passer devant son écran a scotcher comme un connard et pour ca, il y a le mode "rapide" [temps dévolution accéléré] qui eviterons a certains de passer 54 tours a avoir leur recherche prete ou leurs vaisseaux dans le système ciblé.
D'ailleurs : j'y retourne.
Shon'
Invité Invité
Sujet: Re: [Stratégie] Endless Space Lun 11 Juin 2012 - 18:45
J'ai hésité aussi à le prendre après ce que j'en ai vu sur Steam. Mais c'est pas vraiment le moment pour moi de faire un trait sur ma vie sociale.