Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A Scanner Darkly

Aller en bas 
+2
Shon'
A.H.
6 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

A Scanner Darkly Empty
MessageSujet: A Scanner Darkly   A Scanner Darkly Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 3:36

A Scanner Darkly A-Scanner-Darkly-affiche

Date de sortie :13 septembre 2006
Durée : 1h 40min
Réalisé par : Richard Linklater
Avec : Keanu Reeves, Winona Ryder, Robert Downey Jr., ...
Genre : Animation, Science fiction
Nationalité : Américain

Synopsis : Une banlieue d'Orange County, en Californie, en 2013. L'interminable et vain combat de l'Amérique contre la drogue se confond désormais avec sa guerre contre le terrorisme.
Le policier Bob Arctor, spécialiste réticent des missions d'infiltration, est contraint de jouer les taupes auprès de ses amis Jim Barris, Ernie Luckman, Donna Hawthorne et Charles Freck.
Lorsqu'il reçoit l'ordre de s'espionner lui-même, Arctor entame une inexorable descente dans l'absurde et la paranoïa, où loyautés et identités deviennent indéchiffrables.


A Scanner Darkly A_scanner_darkly

A Scanner Darkly AScannerDarkly12

A Scanner Darkly 20downey6

A Scanner Darkly A_Scanner_Darkly_%2528Keanu_Reeves__068

Étrange ce film. Parfois, je savais pas trop où il m'amenait, le scénario est (volontairement?) flou, pas facile de comprendre toute l'histoire. D'ailleurs j'ai eu du mal à me focaliser sur elle à cause du, ou plutôt grâce au, visuel en rotoscopie qui mélange animation et réalité, choix judicieux car parfaitement adapté à cet étrange film où trip et réalité se mélangent. Mais voila, j'étais à fond sur les images, dans une sorte de trip visuel et pas assez concentré sur le reste...j'aurais pas dû le regarder aussi tard, c'est un film qui se regarde à tête reposée, chose que je ferai une prochaine fois.

Bref. Même avec une moitié de cerveau en veille, ma première impression est quand même positive, au moins j'ai trippé. En d'autres mots :

cliquez ici:
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

A Scanner Darkly Empty
MessageSujet: Re: A Scanner Darkly   A Scanner Darkly Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:39

M'étais arrivé exactement la même chose avec Renaissance - Paris 2054 [à voir absolument d'ailleurs], dont le visuel et l'ambiance générale m'avaient fait perdre des bouts d'histoire/dialogues

Spoiler:

A scanner Darkly, en bon fan du sieur Dick....j'ai rien eu a y redire si ce n'est que la roto, c'est sympa deux secondes mais qu'au bout d'un moment j'aimerais avoir soit de l'animation pure et dure soit les vrais monsieurs, et non pas un mix des deux. La trame est sinon géniale, les acteurs magnifique et, bref, d'façon les films barrés de junkie paumé et parano, j'ai toujours aimé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

A Scanner Darkly Empty
MessageSujet: Re: A Scanner Darkly   A Scanner Darkly Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:39

J'avais bien aimé l'aspect technique du film et le rendu visuel décalé... par contre impossible de trouver un DVD avec la VF, c'est relou Mad

Et Renaissance, je l'ai vu au ciné la première fois, mes yeux ont mis un bon quart d'heure à se remettre du choc des premières images en contraste maximal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maxmomo

Maxmomo


Nombre de messages : 206
Age : 48

A Scanner Darkly Empty
MessageSujet: Re: A Scanner Darkly   A Scanner Darkly Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:03

J'ai bien aimé ce film. Comme tu dis Sid c'est un trip et je trouve que l'histoire collait parfaitement à l'ambiance visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

A Scanner Darkly Empty
MessageSujet: Re: A Scanner Darkly   A Scanner Darkly Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 0:23

Il y a déjà un bon moment que ta critique m'avait donné envie de le voir. C'est maintenant chose faite ‼ (ouais j'ai deux de tens...)

Bon, j'ai pas été déçu. Même si l'histoire est plutôt longue à se mettre en place, j'ai bien aimé ce film. En effet, j'ai trouvé que le film était coupé en deux : d'abord une première partie qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire mais qui nous plonge dans cet univers barré et décalé des shootés. Une bonne mise en scène plutôt marrante. Ensuite, vient le dénouement final où se concentre l'essentiel du scénario. Une fin palpitante et intéressante dans ce qu'elle soulève.

En dehors de ce scénar décousu, j'ai aussi particulièrement aimé le jeu des acteurs. Robert Downey Jr. et son personnage sont génialissimes, Keenu Reeves interprète très bien sa descente aux enfers et Woody Harrelson est toujours aussi barré.

A part ça, l'esthétique atypique du film est plutôt sympa. Personnellement, elle ne m'a pas gêné du tout. Elle nous met tout de suite en condition dans ce monde absurde mais pas si irréel que ça finalement...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

A Scanner Darkly Empty
MessageSujet: Re: A Scanner Darkly   A Scanner Darkly Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 1:12

Citation :
Étrange ce film. Parfois, je savais pas trop où il m'amenait, le scénario est (volontairement?) flou, pas facile de comprendre toute l'histoire.

Je dois être trop habituée à lire de la SF, pour moi c'était parfaitement clair. Mais oui, c'est voulu, la drogue qu'ils prennent détruisent la moitié de leur cerveau, fallait bien qu'on nous fasse comprendre ça. Ceci dit pour moi ça n'était pas flou du tout. (alors soit je lis trop de sf beauuuuucoup plus complexe que ça, soit je suis un génie Uriah )

Et sinon, j'ai beaucoup aimé, mais faut du coup que je lise le bouquin pour que je me fasse une idée au sujet de l'adaptation.
edit: c'est un roman de Philip K. Dick, au fait.


Le procédé esthétique est parfaitement trouvé, il y a certains éléments dont on n'aurai pas pu rendre compte sans, comme par exemple la combinaison de monsieur-tout-le-monde, il aurai été difficile d'en rendre une bonne image avec un procédé ciné traditionnel.

Bref, j'ai beaucoup aimé, l'histoire comme l'esthétique, originale et brillante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Scanner Darkly Empty
MessageSujet: Re: A Scanner Darkly   A Scanner Darkly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Scanner Darkly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: