Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Harold et Maude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Harold et Maude Empty
MessageSujet: Harold et Maude   Harold et Maude Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 23:35

Harold et Maude

Harold et Maude HM-Poster

Fiche Technique

Date de sortie 6 décembre 1972
Durée 1h 31min
Réalisé par Hal Ashby
Avec Ruth Gordon, Bud Cort, Vivian Pickles
Genre Comédie dramatique
Nationalité Américain
Budget 1 200 000 $
Synopsis et Trailer
Wikipédia a écrit:
L'improbable rencontre entre Harold, jeune homme suicidaire de 20 ans issu de la haute bourgeoisie, et Maude. Elle va apprendre la vie à Harold, ce qu'est la joie, le bonheur et l'amour, ce qu'il n'a pas appris auprès d'une mère froide et stricte.
Avis personnel

C'est un film que j'ai beaucoup aimé pour ses idées et sa façon de présenter la vie. J'ai particulièrement apprécié la finesse d'analyse de la vie et cette façon d'expliquer cette vision avec simplicité, humour et légèreté. Tout est fait sans aucune prétention et sans la moindre prise de tête. Et puis, je me suis souvent retrouvé dans l'idéologie exposée...

A coté de ça, les acteurs sont géniaux. Tant Bud Cort, dans le rôle du jeune qui a malàlavie et qui commence réellement à la découvrir et s'émanciper, que Ruth Gordon, en vieille finaude qui sait jouir des petites choses.

Coté esthétique, c'est un film typique des années 70. Il n'y a pas d'effets spéciaux, et c'est filmé "simplement" de façon à ne pas nuire à la légèreté et la pureté du film.

Enfin, même si ce film m'a beaucoup plus et que je le conseille à ceux qui ne l'auraient pas encore vu, il reste quand même assez lent et peut en dérouter (voire faire carrément chier) certains.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Harold et Maude Empty
MessageSujet: Re: Harold et Maude   Harold et Maude Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 0:48

Hop, je met ça de côté ! Ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Harold et Maude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: