Sujet: Un Americain à Paris Dim 12 Aoû 2012 - 1:11
Un Américain à Paris [An American in Paris] est un film datant de 1952 réalisé par Vincente Minnelli, d'une durée de 1h53. Avec à l'affiche Gene Kelly, Leslie Caron, Oscar Levant, Georges Guetary; etc.
Fiche technico-artistique
Spoiler:
Titre : Un Américain à Paris Titre original : An American in Paris Réalisation : Vincente Minnelli Scénario et histoire : Alan Jay Lerner Production : Arthur Freed et Roger Edens producteur associé (non crédité) Société de production : Loew's et MGM Distribution : Metro-Goldwyn-Mayer Musique : George Gershwin (chansons, morceau de musique éponyme, extrait du Concerto en fa), Johnny Green et Saul Chaplin (en) Lyrics : Ira Gershwin Chorégraphie : Gene Kelly Photographie : Alfred Gilks et John Alton pour le ballet Montage : Adrienne Fazan Direction artistique : Cedric Gibbons et Preston Ames Décorateurs de plateau : Edwin B. Willis et Keogh Gleason Costumes : Orry-Kelly, Walter Plunkett (bal des beaux-arts), Irene Sharaff (ballet) Conseillers Technicolor : Henri Jaffa, James Gooch Pays d'origine : États-Unis Langue : Anglais, Français, Allemand Format : Couleurs (Technicolor)- 1,37:1 - mono (Western Electric Sound System) - 35 mm Genre : film musical Durée : 113 minutes (1 h 53) Date de sortie : Royaume-Uni 26 août 1951 première à Londres États-Unis 4 octobre 1951 première à New York États-Unis 9 novembre 1951 Los angeles États-Unis 11 novembre 1951 France 30 juillet 1952
Synopsis:
Installé à Paris, Jerry Mulligan, peintre américain, peine à vivre de son art. En voyant ses toiles exposées dans la rue, une milliardaire tombe amoureuse de lui et décide d'être son mécène. C'est alors qu'il rencontre Lisa, une jeune Française dont il s'éprend, sans savoir que celle-ci est déjà fiancée à Henri Baurel, l'un de ses amis ...
Ce film est universellement célèbre pour sa scène finale : Jerry pense qu'il ne pourra jamais être avec Lise et fait un rêve fantastique : apothéose du film. Il rêve qu'il danse avec Lise partout dans les rues de Paris. Le fiancé de la jeune fille et tout un chœur se joignent à eux tout au long d'un ballet magistral qui dure près de dix-huit minutes. La musique du ballet (qui porte le nom du film) est de George Gershwin. Dans les dernières mesures, Henri accepte de renoncer à Lise qui se précipite dans les bras de Jerry sous la bénédiction d'Henri. Le film s'achève.
Numéros musicaux:
- Love Is Here to Stay -By Strauss -Tra-la-la (This Time is Really Love) -I Got Rhythm (chanté par Gene Kelly) -We Build a Stairway to Paradise (chanté par Georges Guétary) -'S Wonderful (chanté par Gene Kelly et Georges Guétary, dansé par Gene Kelly) -Nice Work If You Can Get It (chanté par Georges Guétary) -Embraceable You (dansé par Leslie Caron) - An American in Paris Ballet (dansé par Gene Kelly, Leslie Caron et ensemble) -Strike Up the Band -Concerto en fa pour piano et orchestre (interprété par Oscar Levant et le MGM Symphony Orchestra)
Un film qui sans nul doute fait partie des grands classiques. C'est une ambiance que je trouve fascinante, joyeuse.
Voici quelques uns des morceaux de cette comédie musicale, à commencer par le fameux American in Paris de Gershwin, que j'aime beaucoup:
I got Rhythm:
Love is Here to Stay:
We Build a Stairway to Paradise :
Mélodie
Sujet: Re: Un Americain à Paris Dim 12 Aoû 2012 - 22:40
Haaaaan, j'adore trop ! Je ne connais pas la comédie musicale mais je connais que trop bien les oeuvres de Gershwin dont je suis fan. Un rythme tellement entraînant ! Et on imagine bien la vie de New York, de l'Amérique rien qu'en écoutant je trouve.
Quelqu'un aurait la comédie musicale en intégral ?
Keagan Admin
Sujet: Re: Un Americain à Paris Lun 13 Aoû 2012 - 23:05
Moi perso je l'ai pas, mais je pense que tu peux la trouver très facilement.^^