Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Meredith Monk

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Meredith Monk Empty
MessageSujet: Meredith Monk   Meredith Monk Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Meredith Monk est une artiste américaine née en 1942. Je dirai même artiste "totale" car ses œuvres mélangent à la fois musique, chant, danse, théâtre...etc
C'est une chanteuse soprano qui utilise de nombreuses techniques de chants : chuchotements, cris, grognements, sanglots, chant diphonique...
On la rapproche souvent des minimalistes américains mais elle refuse le terme même si elle reconnait apprécier le travail de certains d'entre eux (Reich ou La Monte Young). Elle se sent plus proche de l'esprit des American Mavericks, des compositeurs américains originaux aux univers très différents les uns des autres.

Je possède pour ma part deux albums de Meredith Monk (qui n'a rien à voir avec Thelonious), Volcano songs et Dolmen music ainsi qu'un dvd présentant son travail pour le moins original.








Voici d'ailleurs la première partie de ce documentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Moiami

Moiami


Nombre de messages : 74
Age : 31

Meredith Monk Empty
MessageSujet: Re: Meredith Monk   Meredith Monk Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:14

Interessant je ne connaissais pas Smile. C'est original, j'aime bien ! C'est sûr que j'en écouterais pas tout les jours, mais c'est chouette comme sensation. Bon à part la deuxième video que je trouve un peu nulle en comparaison avec les autres vraiment super.
J'vais me prendre un Cd avec plaisir, merci pour la découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Meredith Monk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thelonious Monk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musique Classique, opéras, compositeurs...-
Sauter vers: