Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cab Calloway

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cab Calloway Empty
MessageSujet: Cab Calloway   Cab Calloway Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 0:18

Cab Calloway Cab


Cabell « Cab » Calloway III (25 décembre 1907, Rochester - 18 novembre 1994, Hockessin) est un chef d'orchestre et chanteur de jazz américain, qui s'illustre notamment dans le scat.

Vous connaissez sans doute son brin de voix et ses chansons sans jamais avoir pu mettre un nom dessus... Surtout pour ce morceau:

Minnie the Moocher:


Si vous avez vu Betty Boop, vous connaissez Cab Calloway.^^
Un morceau qui a bercé mon enfance, parce que j'ai une vielle cassette de Betty Boop. Ce passage, cette chanson m'ont toujours fascinés.

La voix de Cab Calloway a quelque chose de caverneux, de troublant, et de terriblement envoûtant. C'est une voix qui s'imprègne et qui reste en tête, et on ne se lasse jamais de cette voix presque toujours accompagnée d'un rythme entraînant, qui jeune que je suis, me fait rêver à cette époque où danser le boogie sur une musique tout droit sortie d'un vieux phonographe était le summum de l'éclate.

Cette chanson est particulièrement révolutionnaire, et le dialogue pas onomatopée qu'il instaure avec son orchestre restera gravé dans toutes les mémoires.
Elle sera même reprise par les Blues Brothers, film dans lequel il fait une apparition en 1980.
Minnie the Hooker a par la suite été reprise dans le film The Mask en 1994.

En 1934, il parcourt l'Europe et deviendra en France l'inspirateur du mouvement zazou qui adopta son style vestimentaire à la fois chic et excentrique. Fait notable, en 1939 il engage un tout jeune trompettiste inconnu qui va révolutionner le jazz : Dizzy Gillespie.

Quelques titres parmi ceux qui ont connu les plus gros succès:

The Scat Song (1932):


Jumpin Jive (1939 - with Nicholas Brothers):


I'll be Around (1942):


Calloway Boogie (1947):


Un très grand monsieur que j'adore! ^^



Revenir en haut Aller en bas
Moiami

Moiami


Nombre de messages : 74
Age : 31

Cab Calloway Empty
MessageSujet: Re: Cab Calloway   Cab Calloway Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 1:27

J'adore !! Very Happy
"Vous connaissez sans doute son brin de voix et ses chansons sans jamais avoir pu mettre un nom dessus"
Bin voila maintenant c'est fait, merci !! Very Happy En plus la première vidéo, Beety Boop ... C'est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cab Calloway Empty
MessageSujet: Re: Cab Calloway   Cab Calloway Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 1:52

Mais je t'en prie! Cool_Ouais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cab Calloway Empty
MessageSujet: Re: Cab Calloway   Cab Calloway Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cab Calloway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Jazz, blues, soul...-
Sauter vers: