Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Sauté de seitan aux légumes printaniers

3 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.

Sauté de seitan aux légumes printaniers Empty
MessageSujet: Sauté de seitan aux légumes printaniers   Sauté de seitan aux légumes printaniers Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 21:11

Sauté de seitan aux légumes printaniers Saut%25C3%25A9+seitan+l%25C3%25A9gume+printemps

Ingrédients :
- 300 g de seitan
- 2 petites courgettes
- 300 g de pommes de terre nouvelles
- 200 g de pois mange-tout
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- 6 cl de bouillon de légumes
- persil
- sel
- huile d'olive

Préparation :
Faire cuire les pommes de terre à la vapeur. Couper le seitan en cubes et faire revenir dans une grande poêle avec de l'huile d'olive. Lorsqu'il est doré, ajouter l'échalote haché, laisser cuire une minute puis ajouter les courgettes en rondelles et les pois mange-tout coupés en deux.

Couvrir la poêle et laisser cuire en remuant fréquemment pour obtenir une cuisson uniforme. Ne pas ajouter d'eau, celle contenue dans les légumes est suffisante. Lorsque les courgettes et les pois sont presque cuits, ajouter les pommes de terre en tranches, le mélange seitan - échalote et l'ail haché. Laisser cuire encore quelques minutes, arroser avec le bouillon, saler, attendre que le liquide se soit évaporé. Ôter du feu et ajouter le persil haché.

Sources :
- http://cuisinez-vegetalien.net/
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby

MessageSujet: Re: Sauté de seitan aux légumes printaniers   Sauté de seitan aux légumes printaniers Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 21:19

ca me tente bien, j'essaierai la maison Smile
http://kerberus.skyrock.com/
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice

MessageSujet: Re: Sauté de seitan aux légumes printaniers   Sauté de seitan aux légumes printaniers Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:19

Héhé, je suis en train de tester cette recette avec ma dernière courgette maison de l'année.
Même si c'est marqué deux courgettes dans la recette, je pense que celle-ci fera l'affaire : c'est l'une des plus grosses que j'ai eues...

Spoiler:

Je te dirais ce que j'en pense après l'avoir goutée. Sans doute assez tard dans la soirée, car j'ai un train un prendre pour Paris avant. Wink

En tout cas, merci pour le partage. Very Happy
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sauté de seitan aux légumes printaniers   Sauté de seitan aux légumes printaniers Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 0:24

Tu crois qu'elle va être mangeable ta courgette vu la taille ? Oo
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice

MessageSujet: Re: Sauté de seitan aux légumes printaniers   Sauté de seitan aux légumes printaniers Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 2:27

Beuh bien sûr qu'elle est mangeable ma courgette nan mais ‼ :0

Cette année a plutôt été bonne en plus : comme je l'ai dit, celle-ci n'était pas la plus grosse que j'ai eue mais pas loin. Et elles ont toutes été très bonnes te te te.

En revanche, ouais j'ai pas tout mangé ce soir, juste un peu moins de la moitié... Il en restera pour mes parents et mon gros frère.

Et si la courgette été excellente, j'avais peur que la recette ne le soit pas...
→ Je le reconnais : c'était la première fois que je mangeais du seitan. rouge

Honnêtement, faut admettre que l'apparence et la texture du truc puissent en rebuter certains. Mais en fait, c'est plutôt bon ce machin. Enfin j'ai vraiment aimé le goût que lui a donné le bouillon de légume.

Bref, bonne recette que je referai volontiers. Wink
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauté de seitan aux légumes printaniers   Sauté de seitan aux légumes printaniers Icon_minitime

Page 1 sur 1