Axelle Red, née Fabienne Demal le 15 février 1968 à Hasselt dans la province du Limbourg en Belgique, est une chanteuse et auteur-compositrice-interprète belge.
Inutile de la présenter d'avantage, sa célébrité en France ne fait pas débat. C'est une chanteuse que j'ai du mal à aimer ou a mal-aimer totalement. On va dire qu'autant je trouve que certains morceaux sont excellents, autant il y en a d'autres qui me font juste chier.... Ce que je ne peux pas lui enlever c'est qu'elle a fait partie de mon paysage musical quand j'étais môme, je l'écoutait parfois avec plaisir. Je peux pas non plus lui enlever qu'elle a une voix, quoique pas exceptionnelle, au moins originale.
Discographie:
1993 : Sans plus attendre 1996 : À tâtons 1998 : Con solo pensarlo (en espagnol) 1999 : Toujours moi 2000 : Alive (album live) 2002 : Face A / Face B 2003 : Longbox 2004 : French Soul (compilation) 2006 : Jardin secret 2009 : Sisters and Empathy (en anglais) 2011 : Un cœur comme le mien
Site Officiel
Quelques titres:
Rester Femme (un de ceux que j'apprécie):
Parce Que C'est Toi (un de ceux que j'aime le moins... ):
Si Tu Savais:
Sensualité:
Manhattan Kaboul (avec Renaud):
La Claque:
Wawash
Sujet: Re: Axelle Red Ven 24 Aoû 2012 - 17:23
Je connais pas beaucoup à part les tubes, et j'aime vraiment que "Rester Femme" et surtout "Parce que c'est toi" dans mes humeurs fleur bleue (souvent ces temps ). Je l'avais vue en live aux Fêtes de Genève en 2009 j'avais trouvé sympa et simple comme chanteuse. Justement je préfère elle que d'autres chanteuses française que je trouve un peu ... comment dire... nunuche?
(Par contre Manhattan Kaboul c'est une chanson que je peux plus, on l'a tellement entendue)
Keagan Admin
Sujet: Re: Axelle Red Ven 24 Aoû 2012 - 17:54
Je trouve que c'est une jolie chanson, mais je te comprend, je l'ai pas écoutée du tout entre 2001 et 2011, tellement j'en pouvais plus! Mais là ça va, je la supporte à petite dose. Disons aussi qu'en règle générale je me taperais pas un CD entier d'Axelle Red, j'aime bien par-ci par-là, et surtout l'entendre par hasard à la radio ou à la télé.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Axelle Red
Axelle Red
Page 1 sur 1