Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Gautier, est une auteur-compositeur-interprète française, née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds au Québec, Canada.
Depuis le milieu des années 1980, elle est la chanteuse qui vend le plus de disques en France, recordwoman du nombre de disque de diamant, elle est également l'artiste ayant classé le plus de titres à la 1re place du Top 50 (aucun artiste n'ayant réussi à en classer plus de 5).
Bon, je suis d'accord, c'est pas sa voix "imposante" qui fais la différence! Quoique je la trouve plutôt agréable à entendre (oui je sais, elle est souvent largement retouchée... mais j'm'en branle).
Ce qui me plait surtout chez elle, c'est les thèmes de ses chansons. Je la trouve très douée pour créer tout un univers autour de chaque album, chaque chanson est comme un comte, surtout quand on les associes à leur clip. C'est comme regarder de vrais courts métrages.
Par contre ce qui me fait beaucoup rire, c'est qu'on la considère trop souvent comme "gothique"... Nan mais les gens, c'est de la variét', arrêtez le délire, quoi.. -__-'
Discographie:
Albums studio:
1986 : Cendres de lune 1988 : Ainsi soit je… 1991 : L’Autre… 1995 : Anamorphosée 1999 : Innamoramento 2005 : Avant que l’ombre… 2008 : Point de Suture 2010 : Bleu Noir
Albums en public
1989 : En concert 1997 : Live à Bercy 2000 : Mylenium Tour 2006 : Avant que l’ombre… à Bercy 2009 : No5 on Tour
Compilations et remixes:
1992 : Dance Remixes 2001 : Les Mots 2003 : RemixeS 2011 : 2001-2011
Quelques titres: Et comme je sais que vous êtes teeellement nombreux à aimer, je vous mets le paquet , et vlan:
Du Temps:
Désenchantée:
Libertine:
Pourvu Qu'elles Soient Douces:
Je Te Rends Ton Amour (live):
Innamoramento (live):
Optimistique-moi:
Tristana (un vrai petit film de presque 12 minutes):
Regrets (avec Jean-Louis Murat):
L'Âme Starm Gram (j'adorais le clip mais je l'ai pas trouvé):
Mélodie
Sujet: Re: Mylène Farmer Ven 24 Aoû 2012 - 22:19
Ca n'irait pas plutôt dans Variété mondiale ?
Sinon, j'aime assez bien cette chanteuse pour ses tubes très connus et son côté mythique qu'elle se donne aussi.
Keagan Admin
Sujet: Re: Mylène Farmer Ven 24 Aoû 2012 - 23:26
Ben c'est de la variét' et c'est surtout français... Et puis on a pas "variété mondiale".