Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mysterious Skin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Mysterious Skin Empty
MessageSujet: Mysterious Skin   Mysterious Skin Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:02

Réalisation : Gregg Araki
Scénario : Gregg Araki, d'après un roman de Scott Heim, Mysterious Skin, éd. Au Diable Vauvert.
Date de sortie : 30 mars 2005 (France)
Genre : Drame
Durée : 105 minutes
Pays : États-Unis

Synopsis : À Hutchinson au Kansas, Neil vit avec sa mère célibataire au gré de la succession des petits amis de celle-ci. Au cours de l'été de ses 8 ans, Neil McCormick est sexuellement abusé par Heider, l'entraîneur de son équipe junior de baseball. Au cours de son adolescence, Neil se prostitue avec des hommes plus âgés, ce qui inquiète sa meilleure amie Wendy, ainsi qu'Eric, qui est amoureux de lui.
Dans la même ville, le même été, Brian Lackey a oublié cinq heures de sa vie. Sa sœur l'a retrouvé dans la cave, le nez en sang. Lors de la fête d'Halloween suivante, cinq autres heures disparaissent de la mémoire de Brian. Celui-ci est régulièrement victime de saignements de nez et d'évanouissements soudains. Brian finit par croire qu'il a été enlevé par des extra-terrestres. Plus tard, alors que Neil part vivre à New York avec Wendy, Brian tente de se remémorer la soirée oubliée.


Distribution :
Joseph Gordon-Levitt : Neil McCormick
Chase Ellison : Neil McCormick à 8 ans
Brady Corbet : Brian Lackey
George Webster : Brian Lackey à 8 ans
Michelle Trachtenberg : Wendy Peterson
Riley McGuire : Wendy Peterson à 11 ans
Jeffrey Licon : Eric Preston
Bill Sage : entraîneur Heider
Elisabeth Shue : Ellen McCormick, la mère de Neil
Lisa Long : Madame Lackey, la mère de Brian
Chris Mulkey : Monsieur Lackey, son mari
Rachael Nastassja Kraft : leur fille Deborah à 12 ans
Mary Lynn Rajskub : Avalyn Friesen
Billy Drago : Zeke

Trailer :

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Mysterious Skin Empty
MessageSujet: Re: Mysterious Skin   Mysterious Skin Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:16

Plop trailer en anglais j'ai pas tout saisi, mais ça me suffit pour savoir que c'est un film que je verrai bien. Le concept à l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Mysterious Skin Empty
MessageSujet: Re: Mysterious Skin   Mysterious Skin Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 0:12

Je ne connais pas du tout, mais généralement ce genre de film m'intéresse beaucoup. Je dis "généralement" car des fois on tombe franchement à coté de la plaque.

Enfin là, comme c'est toi qui en parle (et que tu avais aussi aimé Boys Don't Cry), je vais te faire confiance aveuglément. Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé la prestation d'Elisabeth Shue dans Leaving Las Vegas.

Je te dirai ce que j'en ai pensé quand je l'aurai vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Invité
Invité
Anonymous



Mysterious Skin Empty
MessageSujet: Re: Mysterious Skin   Mysterious Skin Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:45

Il est génial ce film mais complètement tétanisant...le meilleur d'Araki !
Et puis il commence avec cette excellente reprise d'un titre de Syd Barrett...

Bref chez moi, on met ça dans la catégorie des chefs d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Mysterious Skin Empty
MessageSujet: Re: Mysterious Skin   Mysterious Skin Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 4:14

TheBoogieNovice a écrit:
Je te dirai ce que j'en ai pensé quand je l'aurai vu. Wink
Chose promise, chose due : je viens de le voir. parasite

Ce film est une sacrée claque pour ma part. J'ai bien aimé la scission du scénario qui permet de mieux cerner les différences de réactions entre les deux personnages principaux. Ces deux attitudes sont vraiment très bien retranscrites par les deux acteurs, surtout avec Joseph Gordon-Levitt qui est totalement bluffant. Ce film est assez dérangeant par moment (notamment avec les deux types que Neil rencontre à New York), mais ce coté un peu abrupte de la réalisation renforce panache et le coté "vrai" du film.

→ Un très bon film donc, tant par son scénario que par sa réalisation et ses acteurs. Enfin pour moi bien sûr. Wink

Thanks for the info
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Mysterious Skin Empty
MessageSujet: Re: Mysterious Skin   Mysterious Skin Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 1:34

J'ai vu ce film y'a pas longtemps, et il m'a sacrément remué, j'ai beaucoup aimé. Les acteurs sont vraiment bons, et l'intrigue vraiment prenante. Un bon moment. Plus précisément, je suis du même avis que TBN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mysterious Skin Empty
MessageSujet: Re: Mysterious Skin   Mysterious Skin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mysterious Skin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soap & Skin
» Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: