J'étais un peu partagé à poster une fiche sur ce groupe dans les musiques du monde, car même si leur premier album rentre bien dans cette catégorie, les autres ont un mélange électro. A voir si cela mérite d'être déplacé selon vous.
Ekova est un trio, la chanteuse (elle a une voix magnifique) est violoncelliste, le percussionniste joue aussi de la clarinette et il y a un joueur de luth arabe. Cela dit, on peut trouver aussi d'autres instruments dans leurs compos, tels que la kalimba ou encore l'oud.
Ils ont fait trois albums :
- "Heaven's Dust" en 1998, celui-ci est vraiment génial, cet album est celui qui rentre vraiment dans le genre musique du monde. - "Soft Breeze & Tsunami Breaks" en 1999, celui-ci est composé principalement de musique faites avec d'autres groupe, où ils ont repris pas mal de musique du premier album qui sont remixées. - "Space Lullabies" en 2000, celui-là est très bien aussi, la musique ethnique est accompagnée d’arrangement éléctro.
Il y a un quatrième album solo de la chanteuse "One", qui est sorti en 2006 et qui est aussi franchement superbe.
Place à l'écoute (la qualité n'est pas top top, mais il n'y a pas beaucoup de vidéos dispo sur le net) :
"Starlight In Daden" (premier album)
"Sabura" (premier album toujours)
"Temoine" (deuxième album, reprise du titre du premier remixé par Farmakit)
"Aurora's Flight" (troisième album)
Keagan Admin
Sujet: Re: Ekova Jeu 27 Sep 2012 - 16:46
En effet la qualité est pas super tip top, c'est dommage, parce que c'est plutôt pas mal. Je suis pas toujours très musiques du mondes, mais je reconnais que c'est intéressant. En, fait ça aurait tendance à m'énerver, mais je trouve quand même sympa d'entendre des instruments que j'ai pas l'habitude d'entendre autrement. Là la qualité joue pas en leur faveur, j'ai du mal a trouver la voix de la chanteuse magnifique avec un son pareil, mais bon, je reconnais quand même un petit air de Lisa Gerrard qui est plutôt pas mal. J'aime bien la troisième, elle est assez envoûtante je dois dire (mais je pense pas qu'un remix était forcément nécessaire).
Bref, conclusion: un avis assez mitigé... de toute façon chez moi c'est rarement tout blanc ou tout noir.
Ajna
Sujet: Re: Ekova Jeu 27 Sep 2012 - 18:39
Même si j'adore, c'est vrai que c'est particulier ce qu'ils font. Et puis t'as pas tort, le son des vidéos est franchement à chier, pour une meilleure qualité, il y a leur myspace si tu veux, sinon on trouve les albums sur deezer. La troisième que tu aime bien, n'est pas remixé à la base, d'ailleurs l'originale est vraiment mieux à mes yeux. Elle est sur le premier album.
Keagan Admin
Sujet: Re: Ekova Jeu 27 Sep 2012 - 18:42
Ben j'irai écouter, mais plus tard, j'ai écouté de la musique tout l'aprèm' j'ai la tête comme une pastèque!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ekova
Ekova
Page 1 sur 1