Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nile Empty
MessageSujet: Nile   Nile Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:06

Nile Nile_logo

Pays : Etats-Unis
Genre : Brutal death technique
Statut : Actif depuis 1993

Nile est un groupe américain de death brutal et technique créé en 1993 par Karl Sanders. Karl a deux passions dans la vie, le death metal et la culture égyptienne ancienne. Il décide donc de combiner les deux. Mais ne vous attendez pas à faire une croisière tranquille sur le Nil. La musique des américains, c'est plutôt la colère divine qui s'abat sur les hommes.
Le groupe a sorti 7 albums, Amongst the Catacombs of Nephren-Ka en 1998, Black Seeds of Vengeance en 2000, In Their Darkened Shrines en 2002, Annihilation of the Wicked en 2005, Ithyphallic en 2007, Those Whom the Gods Detest en 2009 et le dernier en date, At the Gate of Sethu en 2012. Pas vraiment de mauvais album. Black seeds of vengeance est celui qui a fait connaitre le groupe au public metal. In their darkened shrines et Those whom the gods detest ont souvent les faveurs des fans.
Côté musiciens, le groupe a vu passé des batteurs comme Pete Hammoura, Tony Laureano et aujourd'hui c'est George Kollias qui s'y colle.
Karl Sanders a aussi un projet parallèle qui porte son nom et dans lequel il explore les ambiances égyptiennes avec de nombreux instruments traditionnels.







Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Nile Empty
MessageSujet: Re: Nile   Nile Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:18

Amongst the Catacomb of Nephren-Ka est le tout premier disque de Metal extrême que j'avais acheté, et comme j'ai découvert le death avec eux, c'est un groupe qui a beaucoup compté pour moi à un moment donné et j'ai eu la chance de les voir en Live aussi!

Même si j'ai mis au placard énormément de disque de Death/ Black/ Thrash les trois premiers albums de Nile auront toujours leurs places dans ma discothèque!

je met mon titre préféré:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nile Empty
MessageSujet: Re: Nile   Nile Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:58

Il te reste des trucs Death/ Black/ Thrash ? Je peux être preneur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Nile Empty
MessageSujet: Re: Nile   Nile Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:06

Ouais, faudra que je regarde à l'occasion, mais le truc c'est qu'ils sont dans un carton chez ma mère à 500 bornes de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nile Empty
MessageSujet: Re: Nile   Nile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: