Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Screaming Lord Sutch

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Screaming Lord Sutch Empty
MessageSujet: Screaming Lord Sutch   Screaming Lord Sutch Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 1:01

Screaming Lord Sutch
(1940-1999)

Screaming Lord Sutch Ripper02b

Né à Londres en 1940, David Edward Sutch est un musicien de rock anglais totalement déjanté. Comme bon nombre de ses collègues musiciens de l'époque, il fut fortement influencé par le génialissme Screamin' Jay Hawkins (que j'avais déjà cité pour Dr. John). Cette influence fut telle qu'il prit le pseudonyme de Screaming Lord Sutch (troisième comte d'Harrow).

Plus qu'un musicien, il est surtout un personnage incontournable de la scène anglaise pour son coté totalement barge et ses tenues toutes les plus excentriques les unes que les autres. La plus célèbre reste de Jack l’éventreur... Il a même engagé une petite carrière politique au même titre que Coluche a pu le faire chez nous. N'ayant pas d'étiquette propre, il fonda son propre "parti officiel fou-dingue monstrueux" (The Official Monster Raving Loony Party, pour les british...). Un parti qui finit par rentrer dans la tradition anglaise lors des élections.

Néanmoins, musicalement il fut aussi très célèbre pour avoir créer les Savages, fameux groupe anglais qui a notamment compté dans ses rangs Jimmy Page et John Bonham (de Led Zep'), Albert Lee ou Ritchie Blackmore (de Deep Purple).

Bref, voici enfin de quoi vous décrasser les oreilles. parasite

Son célébrissime Jack The Ripper en live (repris par les White Stripes)
Un autre live pour vous montrer l’ampleur du phénomène.





Personnellement, j'adore le personnage (et la musique aussi, mais chut... parasite)


Dernière édition par TheBoogieNovice le Mar 11 Sep 2012 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Invité
Invité
Anonymous



Screaming Lord Sutch Empty
MessageSujet: Re: Screaming Lord Sutch   Screaming Lord Sutch Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:59

Y a aussi Ritchie Blackmore qui a fait un passage dans les Savages.
Je ne connaissais pas Screaming Lord Sutch et sans aucun doute, il a été une source d'inspiration pour Alice Cooper.
A l'époque, avec le look qu'il avait, ça devait pas mal choquer. Aujourd'hui ça a un certain charme rétro...

ps : tu dois connaitre aussi son compatriote Arthur Brown ?
Revenir en haut Aller en bas
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Screaming Lord Sutch Empty
MessageSujet: Re: Screaming Lord Sutch   Screaming Lord Sutch Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:47

Héhé, commentaire fort intéressant. Very Happy

Effectivement, je connais Arthur Brown. Sans doute parce que je suis un fana de Screamin' Jay Hawkins et que je m'intéresse à la plupart des célébrités qu'il a influencées. C'est surtout leur coté excentrique et exubérant qui me plaît beaucoup.

Pour en revenir à Alice Cooper, il y a sans doute une influence de Lord Sutch, mais celle-ci est davantage flagrante avec Arthur Brown justement. Ne serait-ce que pour son look très semblable...

Et sinon, merci pour Ritchie Blackmore : je pensais l'avoir cité mais j'avais mis deux fois Albert Lee...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Contenu sponsorisé





Screaming Lord Sutch Empty
MessageSujet: Re: Screaming Lord Sutch   Screaming Lord Sutch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Screaming Lord Sutch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Lord Fonda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: