Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Solefald

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Solefald Empty
MessageSujet: Solefald   Solefald Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:39

Solefald Logo

Genre : Black metal avant-gardiste
Pays : Norvège
Statut : Actif depuis 1995

Solefald est un duo norvégien de black metal avant-gardiste composé de Lazare Nedland (Borknagar) et Cornelius Jakhelln.
Le duo a sorti 7 albums, The linear scaffold en 1997, Neonism en 1999, Pills against the ageless ills en 2001, In harmonia universali en 2003, Un diptyque Red for fire : an icelandic odyssey part 1 et Black for death : an icelandic odyssey part 2 en 2005-2006. Norrøn Livskunst, sorti en 2010 est leur dernier album en date.
Les 4 premiers albums ont une forte coloration black metal dans lequel on aurait ajouté un bordel jubilatoire. Le diptyque est plus influencé par le metal viking et a quelque peu déçu. Il parait que le dernier album est un petit bijou (mais je ne le connais pas).
Solefald ose le mélange (entre une voix claire parfois presque fausse et une voix black). Ils superposent de nombreuses couches d'instruments, au risque de faire l'overdose. Un groupe qui ne laisse pas indifférent. Si on adhère au concept, on devient vite accro. Mais on peut aussi ne pas adhérer à leur trip.







Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Solefald Empty
MessageSujet: Re: Solefald   Solefald Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 16:32

J'aime bien, y'a une bonne rythmique, c'est assez disons mélodieux malgré le côté bourrin. Ça fait pas que gueuler bêtement, quoi, et c'est plutôt pas mal!

Je me placerais plus dans la caste des gens qui adhèrent, parce que je trouve très bien cette superposition de chants et d'instrus. Je trouve pas que ça soit trop, on les distingue quand même les uns des autres malgré tout.

J'aime énormément la dernière, y'a un côté "ethnique" (trouve pas d'autre mot), une sonorité particulière et cette juxtaposition de voix et de sons qui ici fonctionnent très bien.

Puis cette langue est super mélodieuse je trouve, bref, en conclusion, tout fonctionne très bien les uns avec les autres: chants, langue, musique, un combo gagnant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Solefald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: