Sujet: Mes p'tits trips musicaux Jeu 13 Sep 2012 - 21:33
J'ai passé pratiquement toute mon aprèm' à jouer, et je me suis dis que j'allais me lancer pour vous partager un peu ce que je fais avec mes instrus.
J'espère que vous n'hésiterez pas à me faire part de vos critiques.
Voici une vidéo faite il y a quelques mois, où je joue du balafon (un de mes dernier gros craquage... ), ça fait un an que je joue dessus, et je suis encore loin du niveau que je souhaite atteindre. Desolée d'avance pour le son qui n'est pas top top.
Cette deuxième vidéo date de ce tantôt, je joue avec un arc en bouche, instru que j'ai depuis fin juillet, c'est mon petit chouchou du moment. C'est hyper agréable à jouer, il y a plein de possibilité d'harmonique, et le système des cordes frappées me donne ce côté percussion que j'aime tant. Là encore, j'ai fait au mieux pour le son, mais il n'est pas très fort. Sur cette vidéo, vous aller voir ma bouille, est-ce que du coup ça me dispense de mettre une photo dans le trombi ??
A.H. Admin
Sujet: Re: Mes p'tits trips musicaux Mar 25 Sep 2012 - 23:47
Chouette tout ça ! Tu as d'autres vidéos ?
J'adore le son du second instru, c'est envoûtant.
Wawash
Sujet: Re: Mes p'tits trips musicaux Mar 25 Sep 2012 - 23:53
J'avais pas vu ce topic désolée! Sympa tes instrus ça change des habituels
Ajna
Sujet: Re: Mes p'tits trips musicaux Mer 26 Sep 2012 - 12:51
Merci, ça m'touche !
C'est dommage que le son de mes vidéos soit si naze, car on entend mal les harmoniques de l'arc-en-bouche, qui est vraiment envoûtant, comme tu dis Sid, quand on est à côté.
Si j'ai d'autres vidéos ? Arf...j'en ai pas encore fait de nouvelles avec d'autres instrus, j'en ai qu'une toute vieille qui date de 2009 où je jouais sur un mini balafon avant d'avoir le grand. M'enfin, je compte en faire d'autres dans les prochains jours.
En ce moment, je m'éclate plus avec l'ordi, en utilisant un logiciel de création où je trip à assembler des sons. Voilà ce que ça donne :
Keagan Admin
Sujet: Re: Mes p'tits trips musicaux Jeu 27 Sep 2012 - 0:09
C'est sympa ce que tu joue, j'aime bien les instrus que tu utilise, comme le dit Wawash ça change! ^^ J'aime bien aussi tes créations que tu fais avec ton logiciel, la première est marrante.^^ Les deux font très jeu vidéo je trouve.^^
Et sinon:
Citation :
Sur cette vidéo, vous aller voir ma bouille, est-ce que du coup ça me dispense de mettre une photo dans le trombi ??
Non!
Ajna
Sujet: Re: Mes p'tits trips musicaux Jeu 27 Sep 2012 - 14:22
Jeu vidéo, ah oui tu trouves ? Je trouve que c'est flatteur, merci, cela dit ce n'est pas du tout dans cette optique là que je m'éclate avec le logiciel, mais franchement ça m'a donné envie de tenter des trucs.
Keagan a écrit:
Et sinon:
Citation :
Sur cette vidéo, vous aller voir ma bouille, est-ce que du coup ça me dispense de mettre une photo dans le trombi ??
Non!
Arf...avoue que c'était bien tenté.
Keagan Admin
Sujet: Re: Mes p'tits trips musicaux Jeu 27 Sep 2012 - 15:01
J'avoue!
Mélodie
Sujet: Re: Mes p'tits trips musicaux Jeu 4 Oct 2012 - 0:24
Promis, j'écoute ca prochainement !
J'ai hâte d'entendre ca,
OnefalK
Sujet: Re: Mes p'tits trips musicaux Jeu 4 Oct 2012 - 1:06
Oh je découvre ce sujet ! J'aime beaucoup la mélodie et les sons du premier instrument, tes créations sur ordi sont super, ça m'a également fait penser à des musiques de jeux vidéos, j'adore demain. Tu utilise quel logiciel ? C'est vraiment cool ce que tu fais, j'en veux plus ! ^^
Ajna
Sujet: Re: Mes p'tits trips musicaux Jeu 4 Oct 2012 - 10:45
Héhé, j'ai hâte d'entendre ton avis Mélodie.
Merci Onefalk, je suis contente que tu apprécies mes p'tits trips. J'utilise un logiciel qui s'appelle Reason4, j'ai mis vachement de temps à comprendre comment ça pouvait fonctionner, mais depuis que j'ai saisi, je m'éclate.
Voilà une piste qui date du 31 septembre, j'viens de la mettre en ligne :
OnefalK
Sujet: Re: Mes p'tits trips musicaux Jeu 4 Oct 2012 - 19:23
Ah je ne connaissais pas ce logiciel. Intéressant.
Cette dernière musique est aussi très bien, calme, j'adore ce qui est calme. Héhé. Tous s'assemble bien, c'est super clean.
Au fait, est ce que je pourrais utiliser les sons du balafon que tu as enregistré ? Ce son m’intéresse beaucoup et j'adorerai faire quelque chose avec. ^^
Ajna
Sujet: Re: Mes p'tits trips musicaux Jeu 4 Oct 2012 - 21:19
Merci Onefalk ! J'ai été voir un peu ton Soundcloud, tu utilises un logiciel aussi ?
Pour les sons du balafon, j'y vois pas d’inconvénient, j'suis même très flattée, je vais t'envoyer un mp, peut-être que je peux te faire quelque chose avec une meilleure qualité.
OnefalK
Sujet: Re: Mes p'tits trips musicaux Jeu 4 Oct 2012 - 22:25
Ah super merci ! Ne te prends pas trop la tête, je peux me servir de la vidéo au cas ou.
J'utilise FL Studio, depuis 3 mois je ne fais mes morceau qu'avec des sons enregistré moi même un peu partout à l'arrache, je m'amuse comme un enfant et c'est pas toujours bien mélodieux, en tout cas ce logiciel est extrêmement simple.