Un asile psychiatrique renfermant de dangeureux malades. Un orage à l'extérieur. Une panne de courant et les fous sont libérés. L'équipe de cuistos cherchent à survivre dans ce monde de cinglé.
La question est qu'est-ce qu evous seriez prêt à fair epour vous en sortir?
Un film choc qui ne lésigne pas sur l'hémoglobine, et pourtant rien n'est gratuit ici. Certes certaines scènes sont insoutenable
s, mais la façon dont c'est filmé, raconté nous oblige à suivre cette nuit de supplice afin de savoir comment vont s'en tirer les "héros" ou si ils vont survivre.
Je tire mon chapeau à Alexandre Courtès pour avoir réussit à filmer tout un film se passant en grande majorité dans la nuit, seulemnt éclairé de lampes torches, de flammes et de petites lumières. On retrouve cette façon très brut, très photographique de filmer tout droit sorti des clips vidéos. (Courtès ayant signé des clips de U2, noir désir, justice etc ...).
L'ambiance du film rappel les début de Jonh Carpenter avec "the thing" ou bien "New-York 1997". Le genre de film avec une ambiance intimiste, glauque et effrayante, avec une façon particulière de jouer avec les peurs.
Il est fort regrettable que ce film ne soit pas sorti en salle, car il vaut largement plus que certaines daubes apparues sur grand écran.
En tout cas si vous êtes fan de frissons, de huis clos, d'ambiance glauque et oppressantes je vous conseil vivement ce film, à ne pas mettre entre toutes les mains et surtout devant n'importe quels yeux
Casting : -Anna Skellern : Lynn
-Dave Legeno : J.B.
-Rupert Evans : George
-Richard Brake : Harry Green
-Kenny Doughty : Max
-Eric Godon : Pill
-Darren Kent : Pete
-Marcus Garvey : William
Bande-annonce :