L'histoire: Une journaliste Française mène une enquête d'investigation sur un chef terroriste au Pakistan. Elle se fait kidnapper et le gouvernement Français décide d'envoyer une unité des forces spéciales la délivrer. La mission tourne mal et le petit groupe doit fuir avec à leurs trousses une armada de soldats.
Ah ce que la fiction est bien faite.Elle peut tout se permettre alors que dans la réalité les journalistes pris en otages restent des mois, voir des années emprisonnés jusqu'à ce que notre gouvernement paie la rançon ou trouve un terrain d'entente.
Non ironie mise à part ce film me fait penser à une grosse production Américaine. On y retrouve des influences telles que "navy seals" pour le coté groupe d'élite militaire pris au piège en terrain ennemi, "en territoire ennemi", "la chute du faucon noir" pour les décords et "platoon". Ce dernier surtout dans la scène où l'on voit le soldat Français courrir au ralenti sous les tirs ennemis et finir par mourrir à genoux accompagné d'une musique triste.
Alors attention il ne s'agit pas là d'une critique négative, bien au contraire cela prouve que si ils y mettent les moyens les réalisateurs Français sont capable de faire du gros spectacle comme leurs homologues d'outre-Atlantique.
Bien entendu on a le droit à de grands moments de bravoure, d'actes héroïques parfois vraiment irréels. Suffit juste de voir ces cinq soldats mitraillant à tout va et dessoudant une vingtaine d'ennemis en s'en tirant indemnes. Même si j'ai l'air de pas mal critiquer, ce film m'a énormément plu. Il y a une très belle photographie (les décords, paysages sont somptueux), une musique envoûtante et des acteurs qui ont suivit une formation au près de l'armée (d'ailleurs leur entraineur joue dans le film, Marcus) afin de rendre crédibles leurs actions.
Enfin de compte on a là un très bon film du début jusqu'à la fin, sans patriotisme à outrance, où même si l'on y ressent des influences Américaine, nous laisse avec un petit bijoux dont on peut être fier au même titre que des films tel que "Indigènes".