Ben au contraire, la reprise de Tubular Bells me plait bien, l'ajout de sons donne de la modulation au rythme minimaliste de base, ça lui donne une ampleur différente.
Et pour les trois autres titres, c'est vrai qu'on retrouve un peu les artistes que cite Sid, mais je trouve que cet artiste sait quand même y ajouter sa patte, alors original à 100% ou pas, je trouve ça bien quand même!^^
Le seul hic pour moi, c'est que le côté très expérimental de son projet ne me le rend pas accessible facilement. Je m’explique: je n'ai rien du tout contre l'expérimental... mais il me faut plus de temps pour l'apprécier pleinement.
C'est disons pas un genre de musique que j'écoute pour me détendre, pour moi c'est quelque chose qu'on doit prendre le temps d'écouter vraiment, il faut se l'apprivoiser.
Beaucoup d'artistes contemporains, minimalistes ou non, me font cet effet, leur musique est très bonne, mais il me faut plus de concentration pour l'apprécier, c'est en cela que je distingue "musique plaisir" et "musique intellectuelle" - qui est juste un plaisir différent - tout simplement, et pour moi ce n'est pas un défaut, et en fait c'est pas simple...
Ce n'est donc pas une musique que je vais écouter d'une oreille innocente.
Et je sais décidément pas expliquer ce que j'essaie de dire.