Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'Art de Playlister

Aller en bas 
+2
Wawash
Elouan
6 participants
AuteurMessage
Elouan

Elouan


Nombre de messages : 37
Age : 31

L'Art de Playlister Empty
MessageSujet: L'Art de Playlister   L'Art de Playlister Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 13:46

On a tous plus ou moins essayer de faire notre répertoire de musiques, avec des artistes différents selon nos goûts. Dans l'idéal, le mieux est de placer des musiques dans un certain ordre, de façon à ce que cette playlist forme une unité cohérente. C'est à dire que les musiques soient dans le même ton, et que la fin de tel chanson précède bien le début d'une autre.

Je propose qu'on partage ici nos playlists respective, et d'aider ceux qui n'ont pas leur playlist encore complète. C'est mon cas.

Voilà, j'en propose une première. Ce serait sympas si vous auriez quelques conseils pour la continuer. Je suis ouvert à tous les styles, tant que ça reste dans le ton.

1. Shine On Your Crazy Diamond - Pink Floyd
2. The End - The Doors
3. Waiting for the miracle - Leonard Cohen
4. Road to Peace - Tom Waits
5. Hurt - Johnny Cash
6. River - Bruce Springsteen
7. Please Forgive My Heart - Bobby Womack
8. Summertime - Janis Joplin
9. It's a Man's World - James Brown
10. I Put A Spell On You - Nina Simone
11. These Arms of Mine - Otis Redding

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

L'Art de Playlister Empty
MessageSujet: Re: L'Art de Playlister   L'Art de Playlister Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:16

Sympa comme topic cependant j'ai plus de 100 compiles dans le genre qui ont entre 5 et 50 titres... du coup j'en mettrais peut-être une ou deux, mais pour moi c'est trop perso une compile pour que quelqu'un m'y rajoute un titre. Certains sont des chansons de période de ma vie (en Irlande, l'école de commerce) ou qui vont juste bien ensemble.

Mais j'aime le topic, parce que j'ai une compile mania aigue! J'ai un carnet pour les noter dès que j'y pense partout où je suis, une idée d'un titre à rajouter à l'une des compiles ou pour une nouvelle..

Et sinon j'adore faire des compiles pour les gens, et qu'on m'en fasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'Art de Playlister Empty
MessageSujet: Re: L'Art de Playlister   L'Art de Playlister Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:36

Moi mes playlist c'est du grand n'importe quoi. XD
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

L'Art de Playlister Empty
MessageSujet: Re: L'Art de Playlister   L'Art de Playlister Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:20

Bon j'en met une petite alors, y a que 7 titres. C'est une liste de chansons qui me font du bien, quand je suis triste et que j'ai besoin de réconfort, le son de ces chansons me font l'effet d'un gros câlin, c'est doux et j'ai l'impression que la musique m'entoure, m'enveloppe pour me réchauffer et me réconforter. C'est le seul lien entre elles.

1. Is there a Ghost - Band of Horses
2. Someday you'll be loved - Death Cab for cutie
3. I will follow you into the dark - Death Cab for cutie
4. Love and Anger - Nada Surf
5. Fever Dreams - Dashboard Confessional
6. White Winter Hymnal - Fleet Foxes
7. Made of stone - The Stone Roses
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 42

L'Art de Playlister Empty
MessageSujet: Re: L'Art de Playlister   L'Art de Playlister Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:26

C'est un bonne idée de partager ces playlists je trouve, mais comme Sid, les miennes c'est aussi un peu du n'importe quoi.
J'aime bien en fait, passer radicalement d'un style à un autre sans qu'il y ait de fil conducteur mise à part celui que chaque piste me fasse vibrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'Art de Playlister Empty
MessageSujet: Re: L'Art de Playlister   L'Art de Playlister Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 1:35

Sid a écrit:
Moi mes playlist c'est du grand n'importe quoi. XD


Pareil! x)

Des exemples:

Une que j'écoute assez souvent sur mon PC:
On se moque pas: c'est ma playlist chant (tout du moins quelques uns des morceaux dont je connais les paroles par cœur - y'a que deux morceaux en trop que je sais pas ce qu'ils foutent là, parce que je peux pas les chanter). A la base c'était la playlist "répét grat Sid", mais elle s'en est jamais servi la bougresse! parasite

- Roulette - System of a Down
- I could Have Lied -Red Hot
- Under the Bridge - Red Hot
- Nothing Else Matter - Metallica
- Wish You Were Here - Pink Floyd
- Mudshovel - Staind
- Krwlng - Linkin Park
- Last Resort - Papa Roach
- Permanent (take a look around) - Reveille
- Pardon me (acoustic) - Incubus
- Bartender - (Hed) Planet Earth
- Atwa - SOAD
- Shop Suey - SOAD
- Toxicity - SOAD
- Karma Police - Radiohead
- Creep - Radiohead
- Time is Running Out - Muse
- Hurricanes and Butterflies - Muse
- Uprising - Muse
- Undisclosed desire - Muse
- The Wanderer - Jil is Lucky
- How its end - Devotchka
- He films the cloud pt.2 - Maybeshewill
- ...And the great cold death of - Agalloch
- The Hawthorne Passage - Agalloch
- This Will Make You Love Again - I am X
- Johnson's Aeroplane - INXS
- Fallen Angel - King Crimson
- Streets of Philadelphia - Bruce Springsteen
- L'autre bout du monde - Emilie Loizeau
- My Friends -Bo Sweeny Todd
- Sweet Dreams - Indochine
- Pink Water (ft Brian Molko) - Indochine
- Tallula - Indochine

Mais je l'écoute pas de façon très linéaire, celle là, j'en saute plein.

Et trois compils que je me suis gravé:

#Rock - Post-Rock - Prog (ouais, mes titres sont un peu zarb, et encore là c'est pas au top level, j'ai déjà réussi à placer un titre electro dans une compil rock, alors... ) :

- 65 DaysOfStatic - Radioprotector
- Maybeshewill - He films the cloud pt2
- The Mars Volta - The Widow
- The Mars Volta - Roulettes Dare
- The Mars Volta - Televators
- Radiohead - Paranoid Android
- Radiohead - Suck Young Blood
- The Evpatoria Report - Cosmic Call
- The Evpatoria Report - C.S.S. Logbook
- Deftones - 08 - Piste 8 ( Uriah j'ai pas encore retrouvé le titre... )
- Deftones (remix) - Back To School
- God is an Astronaut - A Deafining Distance


# Compil rock - metal 2010:

- Wish You Were Here - Pink Floyd
- Fallen Angel - King Crimson
- Eclipse - Curious
- Falling - Curious
- The Widow - The Mars Volta
- Shine On You Crazy Diamond pt 1 - Pïnk Floyd
- Brain Damage - Pink Floyd
- Par La Racine - La fin de la société telle que nous la connaissons
- ... And The Great Cold Death Of -Agalloch
- Turn The Page - Metallica
- Mütter - Rammstein
- Mein Herz Brennt - Rammstein
- Tre Grevious Musicians - Ad Vitam Aeternam

Et enfin, Metamorphose 1 (dont vous n'allez pas vous moquer, il y a un titre qui s'y est glissé sans que je le veuille, et d'autres dont j'ai un petit peu honte... Uriah )

- River Flows in You - Yiruma (oui c'est la bo de twilight, j'en suis pas fière! Uriah Uriah Uriah )
- Coraline - Rasputina
- Song of the Stars - Dead Can Dance
- Sanvean - Dead Can Dance
- Beyond Time - Apocalyptica
- One - Apocalyptica
- Anywhere out of the world - Dead Can Dance
- Crucicify My Love - X Japan (je le jure je sais pas ce qu'elle fout là! Uriah )
- I Don't Care - Apocalyptica
- Nothing Else Matter - Apocalyptica
- Somewhere Around Nothing -Apocalyptica
- Path Vol 2 - Apocalyptica
- Le dernier samourai Bo - Hans Zimmer
- Nocturne pour violon et piano - Chopin
- The Host of Seraphim - Dead Can Dance
- The Wind that Shake the Barley - Dead Can Dance
- Clair de Lune - Debussy

Je sais pas pourquoi, je l'écoute plus trop celle là (en fait au fur et a mesure que je grave des playlist, j'arrête d'écouter les précédentes). Et en tout cas elle montre assez le manque de cohérence musical (mais elles sont cohérente pour moi et la signification qu'elles ont et la façon dont je les ressent).
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

L'Art de Playlister Empty
MessageSujet: Re: L'Art de Playlister   L'Art de Playlister Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:22

River Flows in You est aussi dans la BO de the Lovely Bones, je pourrais jamais me moquer de ça, cette chanson est superbe. Et y a des autres chansons sympa dans la BO de Twilight de toute façon.

Sinon elles sont cool tes compiles, et s'il un titre electro c'est pas grave, y a pas de règles pour les compiles Very Happy

Je voue un culte au faisage de compile, j'y passe des heures. J'en ai que je fais comme ça, vite fait, et d'autres qui sont travaillées pendant plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



L'Art de Playlister Empty
MessageSujet: Re: L'Art de Playlister   L'Art de Playlister Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:06

Je fais énormément de playlists, selon les genres, d'autres qui correspondent à mon humeur du moment (calme, playlist qui bouge...), je fais même mes propres best-of sur certains artistes que j'aime beaucoup...

J'ai aussi une playlist trèèèèèèèèès longue, passe partout, un peu fourre tout que j'met par exemple en soirée quand y'a des gens invités chez moi. parasite

J'ai une autre playlist que j'met en aléatoire avec des trucs que j'dois écouter mais que j'ai trop la flemme d'écouter un album entier. Ça évite de procrastiner. Uriah

Genre, hier j'me suis fait une petite playlist sur le thème des groupes neo-psychédéliques. J'l'ai pas encore finie d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Art de Playlister Empty
MessageSujet: Re: L'Art de Playlister   L'Art de Playlister Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:12

Pas de playlist. Pour moi un album, ça s'écoute de A à Z. Encore plus quand il s'agit de concept-album. Je n'aime pas non plus les compilations car ce sont des choses artificielles. Du genre le best-of des Pink Floyd avec découpage d'Echoes. Ca n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Elouan

Elouan


Nombre de messages : 37
Age : 31

L'Art de Playlister Empty
MessageSujet: Re: L'Art de Playlister   L'Art de Playlister Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:28

RTH a écrit:
Je fais énormément de playlists, selon les genres, d'autres qui correspondent à mon humeur du moment (calme, playlist qui bouge...), je fais même mes propres best-of sur certains artistes que j'aime beaucoup...

J'ai aussi une playlist trèèèèèèèèès longue, passe partout, un peu fourre tout que j'met par exemple en soirée quand y'a des gens invités chez moi. parasite

J'ai une autre playlist que j'met en aléatoire avec des trucs que j'dois écouter mais que j'ai trop la flemme d'écouter un album entier. Ça évite de procrastiner. Uriah

Genre, hier j'me suis fait une petite playlist sur le thème des groupes neo-psychédéliques. J'l'ai pas encore finie d'ailleurs.

Tu nous les fait partager ? Smile

Citation :
Pas de playlist. Pour moi un album, ça s'écoute de A à Z. Encore plus quand il s'agit de concept-album. Je n'aime pas non plus les compilations car ce sont des choses artificielles. Du genre le best-of des Pink Floyd avec découpage d'Echoes. Ca n'a aucun sens.

Etant donné que j'ai découvert la musique à l'heure du téléchargements par chansons (et non par album) et des lecteurs en ligne comme Radio Blog, ou maintenant Deezer, Spotify ou Grooveshark, je m'attache pas vraiment à écouter un album d'un même artiste. Tout dépend de l'humeur, et l'artiste exprime bien souvent des choses différentes dans un seul album.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

L'Art de Playlister Empty
MessageSujet: Re: L'Art de Playlister   L'Art de Playlister Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:31

Richter a écrit:
Pas de playlist. Pour moi un album, ça s'écoute de A à Z.

Ah non par contre les albums je les écoute en entier quand même :S
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



L'Art de Playlister Empty
MessageSujet: Re: L'Art de Playlister   L'Art de Playlister Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 14:51

Elouan a écrit:
Tout dépend de l'humeur, et l'artiste exprime bien souvent des choses différentes dans un seul album.

Pour moi se limiter à une chanson, c'est comme si on prenait juste un chapitre d'un album, sans lire ce qui se passe avant et sans vouloir connaitre la fin du roman... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'Art de Playlister Empty
MessageSujet: Re: L'Art de Playlister   L'Art de Playlister Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:21

Bah on peut très bien décider de relire un chapitre qu'on a aimé une fois qu'on à déjà lu le roman en entier non ? en tout cas moi ça m'arrive de relire des passages sans lire le livre en entier. Bah là c'est pareil, si j'ai déjà écouté un album entier et que je décide de mettre une chanson que j'ai beaucoup aimé dans une compil, je vois pas où est le problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

L'Art de Playlister Empty
MessageSujet: Re: L'Art de Playlister   L'Art de Playlister Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:30

Si tu as lu le livre avant oui.

J'adore les compiles mais ne pas écouter l'album entier pour moi j'ai l'impression de passer à côté quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Elouan

Elouan


Nombre de messages : 37
Age : 31

L'Art de Playlister Empty
MessageSujet: Re: L'Art de Playlister   L'Art de Playlister Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:31

Ce débat est très intéressant, mais on peux revenir au sujet s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'Art de Playlister Empty
MessageSujet: Re: L'Art de Playlister   L'Art de Playlister Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:03

Hum. Pour moi ça dévie pas énormément du sujet et je préfère ça à un topic finalement stérile où on n'échange pas grand chose.^^


---------------------EDIT----------------------------------------------

Ma toute dernière playlist: "Electro 4"

- Plague - Crystal Castles
- Empathy - Crystal Castles
- Celestica - Crystal Castles
- Vietnam - Crystal Castles
- Midnight City - M83
- Too Close - Alex Clare
- Horsepower - Justice
- Civilisation - Justice
- On'N'On - Justice
- Poney Part. 1 - Vitalic
- My Friend Dario - Vitalic
- Wooo - Vitalic
- Poney Part 2 - Vitalic
- The Past - Vitalic
- Elevator - Minitel Rose
- General motors, detroit, america (blackstrobe rmx) - Acid Washed
- Nightcall - Kavinsky
- Growls Garden - Clarke

Je peux décider d'y rajouter des trucs aussi.^^
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

L'Art de Playlister Empty
MessageSujet: Re: L'Art de Playlister   L'Art de Playlister Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:29

Moi j'ai une playlist pour mon lecteur SCM Tumblr , que voici :

No Light No Light - Florence +The Machine
Chamade - Eiffel
Soldier Side - SOAD
I'm not Alone - Calvin Harris
A L'Envers A l'Endroit - Noir Désir
This World - Selah Sue
I Follow Rivers (Magician Remix) - Lykke Li
El Mañana - Gorillaz
NightCall - Kavinsky
Midnight City - M83
Walking In The Rain - Flash and The Pan
Space Dementia - Muse
Pigs World - Anticptik Kaotek
Terrible Lie - Nine Inch Nails
I'm Picky - Shaka Ponk
A Little Pain - Olivia Lufkin
Shizuku - Miwako Okuda
Quartet For Piano and Strings in A minor - Gustav Mahler
Le Spleen des petits (live) - Stupeflip

(Bon c'est un peu nawak sur la fin, mais bon x) )

Sinon j'en ai une autre pour courir , mais 1) elle fait 3m de long parce qu'elle comprend toutes les chansons qui "bougent"de mon portable (dont toute la discographie de Shaka Ponk) et 2) elle est en aléatoire pour pas que je me lasse. La seule chanson qui change jamais c'est la premiere, "Kiss With a Fist" de Florence+The Machine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'Art de Playlister Empty
MessageSujet: Re: L'Art de Playlister   L'Art de Playlister Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:32

Je uppe avec ma dernière playlist. Et vu que je l'ai publiée sur Facebook et que j'ai la flemme de me répéter, je vous la quote:

Citation :
Pour que tout le monde sache ce que j’écoute aujourd'hui, héwé transparence totale t'avuh. Cool_Ouais



J'ai nommé ma playlist "Turn on the Radio", tout bêtement parce que vous pouvez écouter tout ça en allumant la radio, indeed.

(Sauf deux ou trois qui passent plus trop en ce moment, j'en sais rien, j'écoute plus que Europe 1 et France Inter, les seules fois où j'écoute des radio musicales c'est dans les boutiques ou en voiture avec Alva, donc bon, je suis pas non plus super informée, quoi. :o) )



Je l'avoue j'ai un petit penchant pour la pop, je vais certainement pas m'en cacher, et il arrive que des morceaux radiodiffusés me plaisent, me fassent remuer le popotin toussah toussah, et ouais, du coup j’écoute aussi des trucs ultra mainstream qui ont trop de swag en dedans de eux.

Mais pas que.

En tout cas y'en a une qui va plaire à Chloé. :o)



Voici donc. (Et comme mes playlists sont toujours des work in progress, y'en aura d'autres à la suite, mais j'aurai très certainement la flemme d'éditer cet article. :o) )



Turn on the Radio



- Capital Cities - Safe ans Sound

- Cascadeur - Ghost Surfer

- Emeli Sandé - Read All About It (Part III)

- Eminem - Survival

- Foster the People - Pumped Up Kicks

- Gotye - Somebody That I Used To Know

- Limp Bizkit - Behind Blue Eyes

- Fall Out Boy - My Songs Know What You Did In The Dark (Light Em Up)

- Of Monsters and Men - Little Talks

- One Republic - Counting Stars

- Passenger - Let Her Go

- Phillip Phillips - Gone, Gone, Gone

- Professor Green et Emeli Sandé - Read All About It (remix)

- The Lumineers - Hey Ho

- Train - Drive By

- Gym Class Heroes ft. Adam Levine - Stereo Hearts

- Pink - Try

- Rihanna ft. Mikky Ekko - Stay

- Selena Gomez - Come & Get it ( 8D )

- Will I Am ft Britney Spears - Scream and Shout





Voilà. On pourra pas dire en tout cas que j'ai honte de ce que j'écoute. :o)
(Nb: Chloé, c'est ma nièce, hein, 13 ans et fan de Selena Gomez, ceci explique cela - ou pas. )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Art de Playlister Empty
MessageSujet: Re: L'Art de Playlister   L'Art de Playlister Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Art de Playlister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: