Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The Cardigans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Cardigans Empty
MessageSujet: The Cardigans   The Cardigans Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 3:06

The Cardigans 775c1bfcc138e770baa4546454e

The Cardigans est un groupe de musique suédois. Le style musical du groupe a beaucoup changé d'album en album, passant du rock indépendant à une musique inspirée des années 1960.

Membres:

Nina Persson, chant.
Peter Svensson, guitare.
Magnus Sveningsson, basse.
Bengt Lagerberg, batterie.
Lars-Olof « Lasse » Johansson, piano et guitare.

Discographie
Albums

Emmerdale (1994) - sortie US 1999
Life (1995) - sortie US 1996
First Band on the Moon (1996)
Gran Turismo (1998)
Long Gone Before Daylight (2003) - sortie US 2004
Super Extra Gravity (2005)
The Best Of The Cardigans (2008)

Autres

The Other Side of the Moon (1997) - compilation de faces B ; sorti uniquement au Japon et en Australie

Site Officiel ici

Un groupe de ma jeunaysse! Very Happy J'aime beaucoup la voix de Nina Persson. Une musique sans prétention qui fait son effet.

Quelques morceaux:

My Favorite Game:


Erase Rewind:


Lovefool: (le titre qui les a fait connaitre en Europe)


Communication:


Revenir en haut Aller en bas
Maxmomo

Maxmomo


Nombre de messages : 206
Age : 48

The Cardigans Empty
MessageSujet: Re: The Cardigans   The Cardigans Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:34

Le clip de "my favourite game" avait été prévu avec une fin où la chanteuse se crashe mais ça a été vite censuré. Pourtant ça correspondait bien à l'esprit de la chanson.
J'aime bien leur chanson à tendance rock mais leur pop est un peu niaisouse trouve-je...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Cardigans Empty
MessageSujet: Re: The Cardigans   The Cardigans Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:00

A part My favourite game, il n'y a pas vraiment d'autres titres que je retiens. J'avais un pote qui avait l'album Gran Turismo.
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

The Cardigans Empty
MessageSujet: Re: The Cardigans   The Cardigans Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 14:55

A noter, sur le clip de My Favourite Game, la grosse trace d'encre sur siège conducteur... prouvant ainsi le faux tatouage qui n'a pas eu le temps de sécher... parasite
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

The Cardigans Empty
MessageSujet: Re: The Cardigans   The Cardigans Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:55

J'aime bien ce qu'ils font, il m'arrive juste parfois d'être en over dose de certaines de leurs chansons. Mais j'adore "Erase rewind"
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

The Cardigans Empty
MessageSujet: Re: The Cardigans   The Cardigans Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:20

Je ne connais que Lovefool et my favourite game. J'aime bien mais ça me donne pas envie de creuser plus loin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Cardigans Empty
MessageSujet: Re: The Cardigans   The Cardigans Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:56

Disons que ces deux titres là sont ceux qu'on entendais toutes les demi heures à la radio, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux, mais c'est ce qui les rend identifiables. Leurs autres titres, surtout les plus anciens, sont un peu moins radiophoniques que ces deux là.
A la base, c'est un bon groupe de rock, et comme dit dans mon intro, ils sont passé par plusieurs styles différents, alors faut pas s'arrêter à ce que j'ai posté là (parce que je vais pas poster quinze mille vidéos, faut bien faire un choix).
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

The Cardigans Empty
MessageSujet: Re: The Cardigans   The Cardigans Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:19

Je comprend bien qu'on ne peut réduire un groupe à 2 titres à succès. Ce que tu dis me donne envie de me pencher sur leurs débuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Contenu sponsorisé





The Cardigans Empty
MessageSujet: Re: The Cardigans   The Cardigans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Cardigans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: