Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Thorr's Hammer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Thorr's Hammer Empty
MessageSujet: Thorr's Hammer   Thorr's Hammer Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:38

Thorr's Hammer Thorr%27sHammerLogo

Genre : Doom/death avec voix féminine
Statut : Inconnu
Pays : Etats-Unis

Ne pas confondre Thorr's Hammer avec Thor's Hammer polonais de ns black metal !!
Certains groupes entrent dans la légende du metal avec seulement quelques chansons. Thorr's Hammer fait parti de cette catégorie. Il n'aura fallu qu'un EP, Dommedagsnatt, sorti en 1996 pour que le groupe fasse parler de lui encore aujourd'hui.
Derrière Thorr's Hammer se cachent Greg Anderson et Stephen O'Malley les deux agitateurs fous du drone qui accompagnent une jeune norvégienne d'à peine 20 ans, Runhild Gammelsaeter. La particularité de cette dernière, c'est l'opposition entre sa voix claire et sa voix growl absolument terrifiante. A côté Angela Gossow a une voix de pré-pubère. L'ambiance entre les deux groupes n'est pas non plus la même...ici règne le monde de la lourdeur.
Le groupe n'a duré que 6 semaines entre 1994 et 1995 avant que Runhild ne reparte en Norvège. Juste le temps d'enregistrer une démo et un EP devenu mythique. Au final il n'existe que 3 titres de Thorr's Hammer. Norge, le morceau le plus abouti, Troll et Dommedagsnatt. Il y aurait aussi un autre morceau, Mellom Galgene mais uniquement en version live avec un son pas top.
Il y a peu de temps le groupe a remis le couvert pour quelques concerts.
Runhild bosse maintenant dans la biologie et est à la tête d'une compagnie de biotechnologie.





Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Thorr's Hammer Empty
MessageSujet: Re: Thorr's Hammer   Thorr's Hammer Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:06

J'aime assez celles que tu as posté, la voix féminine ajoute un plus. L'association de la voix growl et celle de la nana - claire mais pas aiguë! - donne un résultat qui me plait bien. La voix de Runhild a un petit quelque chose d'envoûtant, de mystique.
Mais du coup je trouve juste que la musique passe au second plan, c'est pas dramatique mais je trouve qu'elle n'est pas assez présente; parce que finalement j'ai un peu eu l'impression d'écouter trois fois la même musique.
Dans l'ensemble, ça me plait quand même assez.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thorr's Hammer Empty
MessageSujet: Re: Thorr's Hammer   Thorr's Hammer Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:16

C'est la même nana qui fait les deux voix...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Thorr's Hammer Empty
MessageSujet: Re: Thorr's Hammer   Thorr's Hammer Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:19

Sérieux?! Oo Ça a le mérite de me trouer le cul! Uriah On croirait pas, je dis chapeau à la madame quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thorr's Hammer Empty
MessageSujet: Re: Thorr's Hammer   Thorr's Hammer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thorr's Hammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: