Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Eiffel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Eiffel Empty
MessageSujet: Eiffel   Eiffel Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 1:58

Eiffel c'est un groupe de rock français, que je situe pour ma part dans la lignée de Noir Désir (surtout pour les textes) mais en plus doux. Ils sont d'ailleurs plutot potes avec Bertrand Cantat, présent sur l'excellente Lust For Power et sur d'autres collaborations.

Actuellement composé de Romain Humeau (chant, guitare - auteur/compositeur), de Estelle Humeau (basse, chœurs, claviers, flûte, mélodica, guitare) , de Nicolas Bonnière (guitare, chœurs)et de Nicolas Courret (batterie, percussions, chœurs), ils ont des influences très variées, qui vont des Pixies à Léo Ferré , en passant par Jacques Brel, Sonic Youth , Gainsbourg, David Bowie , Noir Dez évidemment, et bien d'autres.

Formé en 1998, ce groupe compte à son actif 5 albums, et pas mal de maxis. Personellement , je les connait depuis A tout moment la rue , sans avoir beaucoup approfondi jusque là, et puis depuis que j'ai entendu Place de mon coeur ......Leur dernière album Foule Monstre est génial, avec des chansons magnifiques comme La chamade ou encore Libre , toujours avec des paroles très bien écrites et qui ne se laissent pas comprendre tout de suite ... Bref j'adore Very Happy et je compte bien creuser un peu :p











Et pour finir , ma chanson préférée .... <3
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Maxmomo

Maxmomo


Nombre de messages : 206
Age : 48

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:02

Je n'aime pas trop ces groupes de rock français. Tout se ressemble, c'est trop léger musicalement.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:48

Pas fan non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Eiffel   Eiffel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eiffel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: