Pour ma part je ne connais que ses contributions aux musique de pas mal de Final Fantasy et je suis surtout un grand fan de ses compositions dans le final fantasy 9, il m'a tant fait rêver avec ce jeu que j'écoute encore pour le plaisir les musiques du jeux comme ça.
C'est un compositeur japonais comme vous vous doutez bien, il a commencé sa carrière de compositeur dans un petit groupe de musique où il jouait du synthé et s'est ensuite fait remarquer pas Square-Enix par ses compositions et est recruté pour composer des musiques de jeu pour leurs compte. C'est d'ailleurs lui qui compose la musique du premier final fantasy qui fut un succés retentissant pour la boîte et lui puisqu'on lui donnera la composition des épisodes suivants.
Aujourd'hui il travaille à son compte et a quitté la boîte Square-Enix qui, de temps en temps, fait appelle à lui.
Et voilà ce qu'il fait avec son groupe nommé Black Mages (il reprend dans un style métal prog ses compositions aux sein de square enix)
Keagan Admin
Sujet: Re: Nobuo Uematsu Dim 7 Oct 2012 - 21:35
En règle générale j'aime bien les musiques de FF, celles que t'as posté là sont pas mal, mais je préfère quand même ce qu'il fait avec The Black Mages.
J'avais déjà entendu une version précédente de Valla al flamenco, ce qui me fait dire que je connaissais déjà ce monsieur avant (j'ai deux compils FF mais j'ai pas toujours les noms des compositeurs avec les morceaux qui sont dessus).
Bref, j'aime bien.^^
Ajna
Sujet: Re: Nobuo Uematsu Dim 7 Oct 2012 - 21:37
Superbe, je découvre, souvent je suis sensible aux musiques de jeux vidéos et c'est vrai que ce qu'il fait est vraiment bien. Surtout la première vidéo que t'as mise. Après ce qu'il fait avec son groupe, j'accroche pas du tout...pourtant il y a des passages sympas sur la première vidéo mais dès l'arrivée des passages un peu plus métal, je bloque.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nobuo Uematsu
Nobuo Uematsu
Page 1 sur 1