Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les saveurs du palais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Les saveurs du palais Empty
MessageSujet: Les saveurs du palais   Les saveurs du palais Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 0:54

Les saveurs du palais 893870-affiche-du-film-les-saveurs-du-palais-637x0-1

Film de Christian Vincent
Avec Catherine Frot, Jean d'Ormesson, Hippolyte Girardot, Arthur Dupont
Sortie 19 septembre 2012

Synopsis
Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l'Élysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir, les obstacles sont nombreux…



Le film est très librement inspiré de la vie de Danièle Delpeuch qui fut cuisinière de François Mitterrand. Le film se situe sur 2 périodes, traités en parallèle : l'actuelle où on voit Hortense Laborie qui s'apprête à finir une mission en antarctique et fait son repas de départ, et 4 à 2 ans plus tôt lorsqu'elle était à l'Elysée. On navigue entre les 2, cela se passe en fluidité et il n'y a pas de confusion possible.
C'est une comédie assez légère, qui aborde les luttes de pouvoirs et d'influence à la tête de l'Etat à travers ses cuisines. L'humour y est distillé par petite touche, j'ai quand même rit franchement par moment.
C'est aussi un défilé de plats et de descriptions qui donnent l'eau à la bouche, je l'ai vu à la séance de 18h c'était juste terrible ^^

J'aime beaucoup Catherine Frot, et elle est tient très bien ce rôle de femme de caractère d'abord déstabilisée par le poste qui lui ai offert, puis qui fait sa place avant d'être dégoûtée par ce qu'on lui impose plus tard.
Beaucoup moins convaincu par Jean d'Ormesson acteur. Ceci dit je ne supporte pas l'homme en temps normal. Ce devait être Claude Rich à la base, ça aurait été mieux je pense, mais bon.
Les seconds rôle sont plutôt bon, en particulier Arthur Dupont en second d'Hortense Laborie.

Ce film ne fera sans doute pas date, mais j'ai passé un moment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Les saveurs du palais Empty
MessageSujet: Re: Les saveurs du palais   Les saveurs du palais Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:13

J'aime bien Catherine Frot aussi, cela dit ce film ne me tentait pas trop...mais bon, ton avis m'a donné envie de le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les saveurs du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: