Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Cédric Tanguy

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Cédric Tanguy Empty
MessageSujet: Cédric Tanguy   Cédric Tanguy Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un fois n'est pas coutume, j'poste dans une section que j'n'explore que trop rarement.
J'reviens d'un vernissage ou une cousine exposait et j'ai vraiment kiffé c'que faisait un artiste "invité d'honneur".

Le type est dans le genre bien barré, avec un univers tellement personnel et créatif que je vais fermer ma gueule et laisser les image parler.
Mais rencontrer un excentrique parfaitement assumé et non-conventionnel jusque dans son mode de vie ça fait tellement du bien...

J'ai pas trop compris comment il a fait pour échouer à Dieppe le pauvre par contre, vu qu'il viens de Nice. Il avait du mal à se faire au climat d'après ce qu'il me disait. parasite

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède

Cédric Tanguy Empty
MessageSujet: Re: Cédric Tanguy   Cédric Tanguy Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:46

Ca a l'air intéressant, pourquoi cette omniprésence d'images religieuses ou à connotation religieuse et de trucs inspirés du Moyen Age?
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous

Cédric Tanguy Empty
MessageSujet: Re: Cédric Tanguy   Cédric Tanguy Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:02

Bah il aime bien mélanger les genres et les époques.

Le côté religieux c'est une sorte de clin d'oeil à l'influence de l'église tout au long de l'histoire des arts visuels. N'étant pas chrétien il se permet d'en détourner l'image et nourrit une vision décalée. Et puis il ne m'a pas dit ça, mais j'pense que c'est aussi un moyen un peu facile d'attirer l'attention à lui...

Mais globalement ses oeuvres sont bourrées d'anachronismes tous plus croustillants les uns que les autres. J'adore le type sur le champ de bataille en armure de foot US avec un gros logo McDo derrière lui ou encore les Casper remplaçant des anges autour de Bonaparte.
Ajna

Ajna

Cédric Tanguy Empty
MessageSujet: Re: Cédric Tanguy   Cédric Tanguy Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:46

C'est très particulier, d'ailleurs il y a quelques tableaux qui me foutent mal à l'aise.
C'est percutant, mais juste ce qu'il faut pour apprécier.
En tous cas, ça ferait un super jeu de tarot divinatoire tellement il y a de symboles forts dans ses tableaux. Wink
Upsilon

Upsilon

Cédric Tanguy Empty
MessageSujet: Re: Cédric Tanguy   Cédric Tanguy Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:31

Il y a un coté très LaChapelle dans ce qu'il fait, j'aime bien Smile
Connais tu les techniques utilisées ? Par moment on dirait de la peinture , d'autres fois de la photo ... Technique mixte ?
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous

Cédric Tanguy Empty
MessageSujet: Re: Cédric Tanguy   Cédric Tanguy Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:48

Photo et retouche d'image à l’extrême. Il passe le plus claire de son temps assis dans le noir en face d'un écran. Donc il reprend aussi des tableaux pour les détourner. Celui avec Bonaparte, c'est un célèbre tableau de Jacques-Louis David qu'il a largement modifié (notamment le visage de l'empereur et ses talons hauts... parasite )
A.H.
Admin
A.H.

Cédric Tanguy Empty
MessageSujet: Re: Cédric Tanguy   Cédric Tanguy Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:20

J'aime bien ouais.
Invité
Invité
Anonymous

Cédric Tanguy Empty
MessageSujet: Re: Cédric Tanguy   Cédric Tanguy Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:43

T'as pas l'air enthousiaste pourtant... parasite
Contenu sponsorisé

Cédric Tanguy Empty
MessageSujet: Re: Cédric Tanguy   Cédric Tanguy Icon_minitime

Cédric Tanguy
Page 1 sur 1