C'est malin, j'sens que j'vais encore passer une nuit entière à écouter du Shoegaze. Merci Nodamnbrakes d'avoir fait un sujet sur Ride hein, vraiment, j'avais bien besoin d'un faux prétexte pour d'me remettre à écouter ces trucs fleur bleu et entêtants.
Du coup, bah voilà t'y pas qu'j'me r'met à faire des topics tiens, grand dieu vindjiou' et tutti quanti...
Alors bon. Aujourd'hui, la désignation de musique dite Shoegaze est un peu utilisée à toutes les sauces pour désigner le premier tout bête groupe de Noise venu (et j'avoue qu'je suis pas toujours le dernier d'ailleurs...).
Bon. Bah là pour le coup, ce groupe d'Austin, Texas à sorti un bâton de sourcier pour retrouver l'essence même de ce qu'était la Dream Pop façon MBV (et oui encore eux, le fantôme de Kevin Shields plane encore sur la scène indé et il sera là encore un bon moment. En même temps, il doit pas beaucoup sortir des studios d'enregistrement vu le temps qu'il passe à sortir un nouvel album... Ohohoh. )
Discography
Albums studio : Sparkler (compilation) (2009) Colour Trip (2011) Mauve (2012)
EP : Ringo Deathstarr (2007) Shadow (2011)
Singles : In Love (2009) You Don't Listen (2009) Dream About Me / Tambourine Girl (split with The Depreciation Guild) (2009) So High (2011)
Ineffable !
Ce morceau est troublant tellement il pourrait avoir été composé par une joyeuse troupe d'irlandais bruyants, ne suivez pas mon regard. O.o
Maxmomo
Sujet: Re: Ringo Deathstarr Mer 17 Oct 2012 - 14:07
C'est marrant, que ce soit pour ce groupe mais aussi pour les autres présentés récemment (de shoegaze) j'hésite entre ça me chier et c'est super planant. J'imagine que ça dépend du moment et de l'humeur. Pour ce groupe en particulier, je trouve que la voix féminine fonctionne mieux.
Invité Invité
Sujet: Re: Ringo Deathstarr Mer 17 Oct 2012 - 16:03
Bin faut avouer que c'est pas un style accessible à tout le monde déjà. Non pas par élitisme, mais plutôt qu'il faut vraiment être réceptif au délire. Perso, j'aime tellement les superpositions de nappes sonores que la surexploitation de fuzz et le côté bien barré et planant me touche particulièrement. Mais même en étant un grand adorateur de ce genre musical, y'a bien des périodes où je ne vais pas en écouter du tout, et à l'inverse d'autre où je pourrais bien n'écouter que ça pendant des jours sans me lasser.
A.H. Admin
Sujet: Re: Ringo Deathstarr Mer 17 Oct 2012 - 19:23
Pour moi c'est un peu pareil, soit ça passe soit ça passe pas du tout, c'est selon les périodes. Là par exemple, j'ai du mal à apprécier, mais peut être que dans deux semaines je vais repasser sur ce topic en disant que j'écoute ce groupe en boucle. XD
Nodamnbrakes
Sujet: Re: Ringo Deathstarr Mer 17 Oct 2012 - 20:24
RTH a écrit:
C'est malin, j'sens que j'vais encore passer une nuit entière à écouter du Shoegaze. Merci Nodamnbrakes d'avoir fait un sujet sur Ride hein, vraiment, j'avais bien besoin d'un faux prétexte pour d'me remettre à écouter ces trucs fleur bleu et entêtants.
Ha ha!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ringo Deathstarr
Ringo Deathstarr
Page 1 sur 1