Sujet: Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Mar 23 Oct 2012 - 15:30
Fiche Technique:
Sortie: 8 août 2012 (1h 45min)
Réalisé par Timur Bekmambetov Avec: Benjamin Walker, Dominic Cooper, Anthony Mackie plus Genre: Action, Fantastique, Epouvante-horreur Nationalité: Américain
En spoiler quelques petites anecdotes (comment l'idée est venue, etc etc... ), trouvées sur la page Allocine du film:
Spoiler:
• Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires est l'adaptation d'un roman éponyme écrit par Seth Grahame-Smith. L'auteur de cette fiction, publiée en 2010, est également scénariste du film. Il s'agit de sa dernière incursion en date dans l'horreur, après le remarqué "Orgueil et préjugés et zombies" paru en 2009.
• L'idée de mélanger Abraham Lincoln et l'univers fantastique des vampires est venue à l'auteur Seth Grahame-Smith de manière tout à fait naturelle. Le scénariste raconte : "2009 a marqué le bicentenaire de la naissance de Lincoln. Cette année-là, je faisais la promotion d'"Orgueil & préjugés et zombies", mon précédent roman – un autre croisement choc entre deux genres. À l'époque, la vitrine des librairies se scindait en deux : une moitié était consacrée à la vie d'Abraham Lincoln et l'autre au thème des vampires, avec notamment les succès des romans dédiés à Sookie Stackhouse (sur lesquels la série télévisée True Blood est basée) et à la saga Twilight. J'ai eu l'idée de combiner les deux."
• Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires a pour producteur Tim Burton. Timur Bekmambetov, le réalisateur du long métrage, avait déjà collaboré avec lui sur le film d'animation Numéro 9, qu'ils produisaient conjointement. Seth Grahame-Smith, l'auteur du roman et du scénario d'Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires, a par ailleurs retrouvé Tim Burton, en signant le scénario de son Dark Shadows.
• Aussi surprenant que cela puisse paraitre, l'équipe du film considère Abraham Lincoln comme le premier superhéros de l'histoire des États-Unis. Tim Burton, l'un des producteurs du film, explique que "le film présente Abraham Lincoln, le Grand Émancipateur, comme le premier superhéros du pays. Sa vie entière semble refléter la mythologie des héros de comics. La dualité du personnage est là : Président des États-Unis le jour, il est chasseur de vampires la nuit…". Seth Grahame-Smith, scénariste et auteur du roman à l'origine du film, ajoute : "La vie d'Abraham Lincoln a tout de celle d'un superhéros. En réalité, l'Amérique n'a jamais vu personne s'approcher autant de cette définition. Le vrai Abraham Lincoln n'était pas issu d'une grande famille et n'avait pas d’argent. Sa mère est morte lorsqu'il était enfant et tous ceux qu'il aimait sont morts rapidement. Sans instruction, il a dû compter sur sa seule volonté et son intelligence pour devenir président et sauver la nation."
Suite ici
Synopsis
Le petit Lincoln, fils de bucheron, assiste à deux évènements important: la maltraitance des esclaves noirs - il s’emploiera plus tard à les défendre, devenant président des États Unis; et la mort de sa mère, tuée par un vampire - ce qui en fait plus tard un chasseur de vampire. Il rencontre Henry, un homme énigmatique qui lui apprend a se battre contre ces créatures. Son combat contre l'injustice envers les noirs et son combat de vengeance contre les vampires conduiront les protagonistes jusqu'à la bataille de Gettysburg...
Trailer Vostfr:
Mon avis:
Ah ah ah. Bref, ce film est absurde de bout en bout, mais j'ai déjà vu pire! Au final c'était divertissant, et je pense qu'on ne doit pas en attendre trop. L'idée était originale, mais justement peut-être un peu trop, c'est le genre d'idées folles dont on se méfie. Je connais pas grand chose de l'Histoire de Lincoln, et j'ai pas non plus une grande connaissance des techniques de combats - mais je doute que l'un ou l'autre ait été respectée à la lettre (je parle pas du parallèle avec les vampires). La BO est pas mal. La façon de filmer aussi, mais j'ai pas arrêté de me demander s'ils s'étaient servi d'Instagram... Bref, y'a des effets spéciaux de oufs, mais qui ne servent pas à grand chose en fin de compte. Conclusion: ça reste à voir, pour le délire, mais c'est loin d'être une réussite totale...
A.H. Admin
Nombre de messages : 10610 Age : 36
Sujet: Re: Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Mar 23 Oct 2012 - 18:55
Toujours pas vu tiens.
kyungjin Prononcez "kyungjin"
Nombre de messages : 1258 Age : 50
Sujet: Re: Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Mar 23 Oct 2012 - 19:04
Le titre et l'affiche m'ont fait fuir. Après j'en ai eu des échos plutôt positifs. Un bon film pop corn, alors me laisserait peut-être tenter un de ces quatre.
kerby
Nombre de messages : 2920 Age : 50
Sujet: Re: Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Mar 23 Oct 2012 - 19:21
En effet un bon film pop corn ......................... Le film donne dans la démesure, surtout dans les scènes d'action
Spoiler:
(les chevaux et le train)
, chose qui me plaisiat déjà dans les précédent films de Bekmambetov, nightwatch et daywatch. Ayant encore quelques connaissances sur Lincoln j'ai particulièrement bien aimé la façon dont les véritables éléments de sa vie ont été détournés pour coller à l'histoire de vampire.
A.H. Admin
Nombre de messages : 10610 Age : 36
Sujet: Re: Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Lun 29 Oct 2012 - 1:53
Et bien moi j'ai un avis négatif sur ce film.
Le concept est totalement barré, si bien que j'aurais préféré un film déjanté qui ne se prends pas au sérieux...or, ce film ce prends trop au sérieux et sous couvert de chasse aux vampires, il nous sert un fond patriotico-moralisateur à vomir.
Juste ridicule.
Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 36
Sujet: Re: Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Mar 30 Oct 2012 - 23:39
J'avoue j'ai aussi été un pwel dégouté par ça, mais à noter quand même que pour ce qui est des discours de Lincoln, ils sont véridiques. (on aurai juste pu se passer de la musique et des murs en cartons sur lesquels sont peints des nuages immobiles... ). Mais bon, les discours et sous entendus patriotiques sont d'époque.