Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Empty
MessageSujet: Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires   Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:30

Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Seth-grahame-smith-abraham-lincoln-chasseur-de-vampires


Fiche Technique:

Sortie: 8 août 2012 (1h 45min)

Réalisé par Timur Bekmambetov
Avec: Benjamin Walker, Dominic Cooper, Anthony Mackie plus
Genre: Action, Fantastique, Epouvante-horreur
Nationalité: Américain

En spoiler quelques petites anecdotes (comment l'idée est venue, etc etc... ), trouvées sur la page Allocine du film:

Spoiler:


Synopsis

Le petit Lincoln, fils de bucheron, assiste à deux évènements important: la maltraitance des esclaves noirs - il s’emploiera plus tard à les défendre, devenant président des États Unis; et la mort de sa mère, tuée par un vampire - ce qui en fait plus tard un chasseur de vampire.
Il rencontre Henry, un homme énigmatique qui lui apprend a se battre contre ces créatures.
Son combat contre l'injustice envers les noirs et son combat de vengeance contre les vampires conduiront les protagonistes jusqu'à la bataille de Gettysburg...


Trailer Vostfr:




Mon avis:

Ah ah ah.
Bref, ce film est absurde de bout en bout, mais j'ai déjà vu pire! Au final c'était divertissant, et je pense qu'on ne doit pas en attendre trop.
L'idée était originale, mais justement peut-être un peu trop, c'est le genre d'idées folles dont on se méfie.
Je connais pas grand chose de l'Histoire de Lincoln, et j'ai pas non plus une grande connaissance des techniques de combats - mais je doute que l'un ou l'autre ait été respectée à la lettre (je parle pas du parallèle avec les vampires).
La BO est pas mal. La façon de filmer aussi, mais j'ai pas arrêté de me demander s'ils s'étaient servi d'Instagram... Uriah
Bref, y'a des effets spéciaux de oufs, mais qui ne servent pas à grand chose en fin de compte.
Conclusion: ça reste à voir, pour le délire, mais c'est loin d'être une réussite totale...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires   Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:55

Toujours pas vu tiens.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires   Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:04

Le titre et l'affiche m'ont fait fuir. Après j'en ai eu des échos plutôt positifs. Un bon film pop corn, alors me laisserait peut-être tenter un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires   Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:21

En effet un bon film pop corn Smile ......................... Le film donne dans la démesure, surtout dans les scènes d'action
Spoiler:
, chose qui me plaisiat déjà dans les précédent films de Bekmambetov, nightwatch et daywatch. Ayant encore quelques connaissances sur Lincoln j'ai particulièrement bien aimé la façon dont les véritables éléments de sa vie ont été détournés pour coller à l'histoire de vampire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires   Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 1:53

Et bien moi j'ai un avis négatif sur ce film.

Le concept est totalement barré, si bien que j'aurais préféré un film déjanté qui ne se prends pas au sérieux...or, ce film ce prends trop au sérieux et sous couvert de chasse aux vampires, il nous sert un fond patriotico-moralisateur à vomir.

Juste ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires   Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:39

J'avoue j'ai aussi été un pwel dégouté par ça, mais à noter quand même que pour ce qui est des discours de Lincoln, ils sont véridiques. (on aurai juste pu se passer de la musique et des murs en cartons sur lesquels sont peints des nuages immobiles... Uriah ).
Mais bon, les discours et sous entendus patriotiques sont d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires   Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mords-moi sans hésitation (Vampires Suck)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: