Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Sepultura [*]

Aller en bas 
+2
Azède
moisemo
6 participants
AuteurMessage
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Sepultura [*] Empty
MessageSujet: Sepultura [*]   Sepultura [*] Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 23:23

J'ai vu qu'on parlait de SOULFLY mais pas de SEPULTURA, donc je me suis motivé à parler de ce groupe de métal excellentissime.

Sepultura se forme à Beolo Horizonte au Brésil en 1984. Max Cavalera (chant / guitare), Igor Cavalera (batterie), Paulo Jr. (basse) et Jairo T. (guitare) sortent l'année suivante le maxi Beastial devastation, autoproduit et enregistré en deux jours.
En 1986, Sepultura enregistre son premier album Morbid Visions.
Le groupe déménage ensuite à Sao Paulo et se sépare de Jairo T. qui est remplacé par Andreas Kisser. Suit en 1987 l'album Schizophrenia qui est distribué dans le monde entier.
En 1989, le groupe signe Beneath the Remains sous la direction du producteur death métal Scott Burns. Le titre Inner self est un succès. Pour poursuivre sa carrière, la formation s'installe à Phoenix aux Etats-Unis et enregistre en 1991 l'album Arise qui contient les titres Desperate city, Dead embryonic cells et Arise.
Deux ans plus tard, Chaos A.D. paraît et montre les préoccupations sociales du groupe. C'est encore un succès mondial avec les titres Territory et Refuse/Resist. Suit en 1996, l'album Roots qui incorpore des éléments de musiques brésiliennes. Max Cavalera laisse sa place à Derrick Green pour monter Soulfly. Sepultura enregistre Against en 98, qui se vend beaucoup moins bien que l'album de Soulfly. Après trois ans d'absence, Sepultura revient avec l'album Nation, qui sort début 2001. Deux ans plus tard, sort Roorback.

Sepultura est selon l'une des plus grosses référence du métal








Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Sepultura [*] Empty
MessageSujet: Re: Sepultura [*]   Sepultura [*] Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 9:27

J'aime! Enfin il faut dire que ça ressemble pas mal à Soulfy aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Sepultura [*] Empty
MessageSujet: Re: Sepultura [*]   Sepultura [*] Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:59

Non c'est plus tribal et plus sale au niveau du son que Soulfly
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Sepultura [*] Empty
MessageSujet: Re: Sepultura [*]   Sepultura [*] Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:56

J'l'ai déjà dit, mais pour moi Soulfly, Calavera's Conspiracy et Sepultura, ça se ressemble beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Sepultura [*] Empty
MessageSujet: Re: Sepultura [*]   Sepultura [*] Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:34

Sepultura est moins tribal que soulfly et si le son est plus pourri c surtout au niveau des premiers albums car c'etait pas la meme qualité de production que maintenant.
Perso je trouve que Sepultura est mieux que soulfly, quant à cavalera conspiracy max et igor n'ont rien fait ensemble depuis 1996 je crois, donc c'est peut etre ressemblant mais c'est un peu plus bourrin que sepultura je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Sepultura [*] Empty
MessageSujet: Re: Sepultura [*]   Sepultura [*] Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:21

moisemo a écrit:
Sepultura est moins tribal que soulfly et si le son est plus pourri c surtout au niveau des premiers albums car c'etait pas la meme qualité de production que maintenant.
Perso je trouve que Sepultura est mieux que soulfly, quant à cavalera conspiracy max et igor n'ont rien fait ensemble depuis 1996 je crois, donc c'est peut etre ressemblant mais c'est un peu plus bourrin que sepultura je trouve.

quand je dis que le son est plus sale ce n'est pas une critique au contraire, mais je touve que le son de Soulfly est lisse voir trop lisse, par rapport à la magnifque sauvagerie des productions de sepultura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sepultura [*] Empty
MessageSujet: Re: Sepultura [*]   Sepultura [*] Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:00

Citation :
mais je touve que le son de Soulfly est lisse voir trop lisse

C'est une autre façon de voir que Max pouvait pas avoir avec Sepultura probablement. Pour ma part Sepultura ça déchire mais dans les débuts seulement, après le départ de Max... Plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Sepultura [*] Empty
MessageSujet: Re: Sepultura [*]   Sepultura [*] Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 8:24

Moi j'aime bien avec derrick green mais c'est pas pareil qu'avec max, avec derrick le coté tribal est mis plus en avant que le métal
Revenir en haut Aller en bas
Kürten

Kürten


Nombre de messages : 9
Age : 31

Sepultura [*] Empty
MessageSujet: Re: Sepultura [*]   Sepultura [*] Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 3:20

Il faut savoir que Sepultura est le projet des frères Cavalera. Sepultura s'étant séparer de Max' ils ont tout de même continué avec un autre chanteur.
Max' de son côté a monté Soulfly. C'est un retour a ses origines (Brésil), ce qui explique le pourquoi du comment, il y a des touches beaucoup plus tribale dans Soulfly. Si on prend l'album "Soulfly" qui il me semble est le premier album, on retrouve bien les origines de Cavalera avec des rythmes beaucoup plus tribaux ...
Par la suite, les frères Cavalera se retrouvèrent pour reformer un groupe du nom de Cavalera Conspiracy ou la on retrouve retrouve un sons qui est beaucoup plus brute que Soulfly, on retrouve un sons aussi puissant que le premier Sepultura (Morbid Visions).
Je ne penses pas que les trois groupes soit comparable l'un à l'autre.
La base reste la même (Max') mais l'état d'esprit change selon les groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Sepultura [*] Empty
MessageSujet: Re: Sepultura [*]   Sepultura [*] Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:34

Ah, toute ma jeunesse ! J'avais même une blouse de chimie avec le "S" en vertèbres de Sepultura dessiné en gros dans le dos pour les travaux pratiques de chimie parasite.
Bon, mes goûts ont évolués par la suite et au delà de Roots, le groupe n'a plus rien fait de folichon à mes oreilles. Quant aux autres groupes de Max, ils ne m'ont jamais botté le train non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sepultura [*] Empty
MessageSujet: Re: Sepultura [*]   Sepultura [*] Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:02

Je suis Bien fan. Dommage qu'ils passent a Sète... sans les cavalera devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sepultura [*] Empty
MessageSujet: Re: Sepultura [*]   Sepultura [*] Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 1:39

Sepultura est mort après la sortie de Roots...par la suite, sans Max ce n'est plus vraiment le même groupe. Et avec Soulfly, il a poursuivi le côté tribal qui existait déjà dans Roots.
Bref c'est pour ça que je préfère Chaos AD...j'ai découvert le groupe sur M6 il y a bien 15 ans avec Territory et son clip boueux !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sepultura [*] Empty
MessageSujet: Re: Sepultura [*]   Sepultura [*] Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 1:41

Wé, je voulais aller les voir en concert, mais sans les frangins cavalera... ben c'est pas la peine T_T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sepultura [*] Empty
MessageSujet: Re: Sepultura [*]   Sepultura [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sepultura [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: