Rick Genest est un mannequin canadien né le 7 août 1985 à Châteauguay au sud-ouest de Montréal. Plus jeune il se fait opérer du cerveau et hérite du surnom "Zombie", plus tard il décidera donc de faire honneur à ce surnom et se tatouera un cadavre sur près de 90% de son corps.
Biographie:Rick Genest a grandi au sein d'une famille ouvrière de Châteauguay, et est l'aîné de deux frères et sœurs. Pendant son enfance, Rick développe une tumeur au cerveau qui a été enlevée chirurgicalement quand il avait 15 ans. Il a obtenu son premier tatouage à 16 ans, et fut pris d'une profonde fascination pour cette forme d'art. Ce jeune canadien de 25 ans a toujours vécu dans la banlieue de Montreal, à Châteauguay. Vivant comme un « punk à chiens » depuis son départ de chez ses parents à l’age de 17 ans, il s'immerge alors dans la scène underground à Montréal. Sans aucune source de revenus, il a survécu en lavant des pare-brises aux feux-rouges et en vivant dans des squats avec sa nouvelle « famille ».
À 19 ans, il entreprend de se tatouer intégralement le corps. Il fait alors appel à l'artiste montréalais Frank Lewis, qui réalise la quasi totalité de ses tatouages, à savoir un squelette ou plus précisément un corps en putréfaction sur 90% de son corps. Ce long processus de transformation a duré près de 6 ans et à coûté à son bénéficiaire près de 17 000 dollars américains. Ce n’est qu'en 2012 qu’il a été découvert via sa page Facebook par Nicola Formichetti, par le styliste de Lady Gaga et directeur de création de la marque Thierry Mugler du fait de son look atypique couvert de tatouages… Peu après il est sollicité pour figurer pour une publicité Dermablend de l'Oréal.
Site Officiel
Photos:
- Spoiler:
Bon alors je dois le dire, je le trouve pas spécialement beau. Mais j'adore ses tatouages et je trouve cool que les grandes marques "lambda" s'ouvrent un peu vers des modèles de son genre.