Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Metallica [*]

Aller en bas 
+11
Figurative_Theatre
Jon Bon Jovi
Delete
Crowes
William-Black
Cenero
Mcburny
Erwann
burning
A.H.
Keagan
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 0:30

Metallica [*] Metallicalogo

Site officiel: http://www.metallica.com/

Metallica... ahhh Metallica!!! Groupe de Thrash Metal formé le 28 octobre 1981...Metallica est considéré comme étant l'un des groupes qui forment le " Big Four" des groupes de Trash Metal, avec Megadeth, Slayer et Anthrax.

C'est un groupe que j'aime particulièrement, mélangeant rythmes éfrénés et mélodies enflammantes!

Le groupe est composé aujourd'hui de 4 membres, qui n'ont pas toujours été les mêmes. Petit récapitulatif:
Spoiler:
Discographie:
1983: Kill 'Em All
1984 : Ride the Lightning
1986: Master of Puppets
1988 : ...And Justice for All
1991[color=white] :Metallica
1996: Load
1997 : ReLoad
2003:St. Anger
2008 :Death Magnetic


Lequel est votre préféré?
Pour moi il y en a trois: Master of Puppets, Reload et St Anger.

The Unforgiven II:


Nothing Else Matter:


Dernière édition par Keagan le Lun 3 Sep 2012 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 1:05

bah voila !!!!
Ha metallica, un groupe de rock qui mérite vraiment d'être écouté, réécouté et écouté encore et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 12:46

Oula pardon mais Mettalica ne fait pas de trash metal. C'est plus violent et inaudible que ca le trash.

Non non Mettalica c'est un groupe de metal tout simple. Ils sont les précurseurs de ce mouvement aux côté de Slayer qui fait du trash metal, d'Anthrax, Fear Factory qui fait du trash aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:47

J'ai pioché mes informations dans des sites serieux, et j'ai pas inventé le fait que Metallica fait du trash... :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:14

Citation :
Mettalica
:shock:

oui, mais rien que pour ça tu merite le fouet !!! Very Happy

Metallica [*] Ustens10

Bon, recapépétons depuis le bédu :

Le premier album "Kill'Em All" est Trash métal, il l'est ! Même même si certaines personnes préférent dire que c'est du Speed Metal (ça collait mieux au style de cette époque).
non ?

Aprés, je ne sais pas vraiment quel changement de styles ils ont vecus, ils se sont calmé à un moment, il on fait du metal, mais "StAnger" est une sorte de retour aux sources...donc....?

Néanmoins, si Keagan pouvais nous citer ses sources, cela nous permettrais de verifier...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:37

Merci Patronne!!!

des liens ? Bah suffisait de demander, pas sure que ce soit exactement ceux sur lesquels je suis allé, mais bon...

http://www.metallica.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Metallica

http://metalking.free.fr/

http://musique.ados.fr/Metallica.html

http://www.encycmet.com/

Par contre, va falloir révisser votre anglais...!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:40

Wikiped', faut s'en méfier, c'est pas toujours trés véridique, mais je pense que le site OFFICIEL de metallica sait ce qu'il raconte !

Le mieux serait de demander aux intéréssés (ho ça va, on peu rêver non ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:45

Oui, je me vois bien aller les voir et leur demander: "bon, vous faites du trash metal, ou du metal tout court?"'
Pas sur que j'arrive a finir ma phrase!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:03

Allez, hop ! :
Metallica [*] Vuaiwwkt
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:07

Je dirais même plus:
Metallica [*] Haberler-kasim2006-metallica

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:33

Tu m'y oblige !

Metallica [*] Metallica:_Some_Kind_of_Monster_2004_8
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:13

Rôôôôô.....

Metallica [*] 69324566
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 23:38

ah metallica, groupe de METAL (pas trash Evil or Very Mad )

Un des rares groupes a avoir une melodie qui s'ecoute meme par les gens qui ne friole pas de hard Twisted Evil !

Je suis un FAN inconditionné, et de mes 35 ans, je sais de quoi je parle!

a savoir que le trash a une spécifité de renvoyé tout le riff sur un retour de mediator d'accord et ne possede pas de note muté !!!
Et c'est un guitariste qui vous parle !!!
Si un site vous dit que metallica est du trash, ne les ecoutez pas, ils ne connaissent pas les style musicaux!
non, c'est du metal a l'etat pur ! mais c'est bon ca !

slayer lui est du trash metal Very Happy !

bon c'est pas grave, il faut etre musicien pour faire la difference sur certain groupe car tout se joue sur la facon de jouer, mais bon c'est encore autre chose, et je ne vous en veux pas (mais ca se trouve, ils vont m'en vouloir eux Laughing )

voila !!!!

que dire d'autre qui n'a pâs été dit, ca se joue principalement sur des gammes pentatonique mineure et utilise beaucoup de quinte pour les solos! bon oui je sais , je parle chinois, mais nous aurons fait le tour de METALLICA !

Apres l'album black, j'ai trouvé que le groupe avait moins d'inspiration, mais cela reste mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 23:57

MERCI BURNING

J'ai cru avoir une attaque en voyant écrit Metallica groupe de Trash métal :shock:

C'est comme si on disait que Nirvana c'est de la house. Eh Oh ! Wikipédia a la poubelle Evil or Very Mad , hop !
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 0:25

Erwann a écrit:
MERCI BURNING

J'ai cru avoir une attaque en voyant écrit Metallica groupe de Trash métal :shock:

C'est comme si on disait que Nirvana c'est de la house. Eh Oh ! Wikipédia a la poubelle Evil or Very Mad , hop !


:lol!: :lol!: t'inquietes, je veille cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:22

Merci a vous, c'est dur de faire la difference entre le vrai et le faux sur internet, et puisque c'est un gitariste expert qui explique, je ne peut que me ranger de votre côté et dire que non, Metallica ne fait pas du trash... Very Happy Cela dit, Alva a tout de même souligné le fait que leur premier album est trash... info ou intox? Question
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:35

Citation :
Alva a tout de même souligné le fait que leur premier album est trash... info ou intox

Moi ? jamais (chut voyons, ils font tous m'aggrésser sinon !)

Non, il est vrai que, j'ai lu dans de nombreux sites, que metallica fesait du Trash...j'avoue que je trouve le mot un peu lourd, mais ne nous voilons pas la face non plus, StAnger, c'est un légé retour au bourinnage ! peut être pas trash...mais bourrin !

Je pense qu'on ne peu pas vraiment classer le groupe en lui même dans une catégorie musicale EXACTE, ce sont les albums que l'on peu classer. Ainsi, Metallica à probablement mis un soupçon de trash dans le premier album, puis se sont tourné vers le metal pur...ekeucetera ekeucetera...

Bon, aprés, moi, j'dis ça j'dis rien hein !
Revenir en haut Aller en bas
Mcburny

Mcburny


Nombre de messages : 5

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:12

non !!! c'est du trash a 500% !!! affraid affraid affraid

Bon d'accord je rigole !! c'etait pour embeter la burne euh non pardon burning rouge !

Mais ouaih le premier etait tres ......., enfin c'etait le premier quoi ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:10

Mcburny a écrit:
non !!! c'est du trash a 500% !!! affraid affraid affraid

Bon d'accord je rigole !! c'etait pour embeter la burne euh non pardon burning rouge !

Mais ouaih le premier etait tres ......., enfin c'etait le premier quoi ! :lol!:

Bon toi ^^ !

tu parles, tu parles mais tu parles pas beaucoup ! reviens !! scratch

comment avez vous trouvez les titres qu'ils ont repris avec un orchestre symphonique?
il fallait oser, mais cela prouve que quand la musique est bien faite, on peut tout se permettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:14

Tiens! Je n'ai pas entendu parler de ça, est ce que tu aurais un lien a nous soumettre?
En parlant d'"orchestre", je vais faire le lien avec un autre groupe, Apocalyptica, qui ont repris des chansons de Metallica au violoncelle...une vraie petite merveille! (a écouter: The Unforgiven par Apocalyptica)
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:21

bah voila pour un titre !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:41

Je viensz de trouver un truc bien sympa. Voici la meilleur chanson de mettalica reprise par un groupe de hardcore et ils s'en sortent pas trop mal pour ainsi dire.

Master of puppets vu par Trivium.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:30

Apres avoir visionné la video, je me suis rendue compte que je connaissait, en fait!!! Mais merci quand même, c'est la chason de Metallica que je prefere, on ne s'en lasse pas!!!

Le Master of Puppets de Trivium est pas mal, mais je prefere quand même l'original!
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 5:20

Abusé ceux qui se trompent sur l'orthographe du groupe, c'est pas pour etre rabajoise. Et ça veux dire quoi trash bordel!

Pour mes préférées des Metallica, autres que Nothing Else Matters, Memories Remains, The Unforgiven II ect... Cesont surtout leurs reprises que j'écoute: Tuesday's gone (de Lynyrd Skynyrd), Turn the page (de Bob Seger) Keir
Revenir en haut Aller en bas
William-Black

William-Black


Nombre de messages : 24
Age : 112

Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:08

J'aime beaucoup ce groupe, il m'a un peu converti au metal.
Pour la question du trash/ pas trash, je pense qu'on ne peut pas vraiment trancher. De un parce que le trash a évolué depuis le début des années 80, et que maintenant un album comme Kill'em All paraît juste un peu provoc', alors qu'a sa sortie, c'était quand même un son vraiment novateur et aggressif.
Je pense quand même que Metallica est surtout un précurseur, pour le trash, je vois plutôt Slayer comme trasheur.
J'apprécie vraiment tous les albums, ils ont chacun leur charme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metallica [*] Empty
MessageSujet: Re: Metallica [*]   Metallica [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metallica - St Anger
» Metallica-Death Magnetic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: