|
|
| Xavier Gorce, dessin de presse | |
| | Auteur | Message |
---|
kyungjin Prononcez "kyungjin"
| Sujet: Xavier Gorce, dessin de presse Sam 1 Déc 2012 - 4:38 | |
| Xavier Gorce est dessinateur de presse, notamment pour Le Monde. J'adore son humour très fin, sa capacité à dire beaucoup en un strip, avec ses pingouins "les indégivrables". Je me paie régulièrement des éclats de rire à la lecture de son blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Maxmomo
| Sujet: Re: Xavier Gorce, dessin de presse Dim 2 Déc 2012 - 13:34 | |
| C'est drôle. Hop, dans mes favoris. Enfin ceux de mon navigateur hein, pas du visage... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Xavier Gorce, dessin de presse Dim 2 Déc 2012 - 22:57 | |
| Ah tiens, je connaissais pas. J'ai parcouru son blog rapidos et c'est vrai que certaines sont assez décalées et c'est plutôt marrant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans le genre caricaturiste, j'aime bien Chimulus qui sévit sur Rue89 et sur Urtikan. Même si le message est peut être un peu plus politisé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'arrête là mon HS... |
| | | kyungjin Prononcez "kyungjin"
| Sujet: Re: Xavier Gorce, dessin de presse Lun 3 Déc 2012 - 0:32 | |
| Ah Chimulus, j'aime beaucoup aussi De manière générale, je suis assez fan, et admiratif, des dessinateurs de presse. | |
| | | kyungjin Prononcez "kyungjin"
| Sujet: Re: Xavier Gorce, dessin de presse Lun 11 Fév 2013 - 22:20 | |
| Les indégivrables sont adaptés en série animée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A découvrir dès demain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon, j'ai un peu peur, j'ai du mal à concevoir l'adaptation des strips en animation. Passer du séquentiel au continu risque de faire perdre en efficacité. Et je ne suis pas spécialement fan de Jonathan Lambert. Mais à voir. Ce qui peut être rassurant c'est que Xavier Gorce est co-réalisateur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xavier Gorce, dessin de presse | |
| |
| | | | Xavier Gorce, dessin de presse | |
|