Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bilbo le Hobbit

Aller en bas 
+2
Mélodie
kerby
6 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:50

Bilbo le Hobbit Hobbit10


J'ai testé Bilbo le hobbit en HFR. Déjà parlons des images numériques en haute définition qui donnent cette impression d'assister en direct au tournage, les images ont une haute qualité. Le HFR permet un visionnage du film en 48 images/seconde qui rend le film plus fluide.

Le film en lui même. Dès le début on est plongé dans les Terres du Milieu et on a cette impression de revenir en des lieux de notre passé. C'est du moins cette impression que j'ai eu. Les musiques toujours aussi sublimes, les premières notes déjà célèbres retentissent et on sait que l'on est dans le village des Hobbits. Les deux chansons des nains sont très belles.

L'histoire n'est pas aussi sombre que celle de LOTR, mais après tout Bilbo était avant tout adressé aux enfants à l'origine. Ce film est plus dans la lignée de Willow. Bref nous voici à nouveau dans une saga pleine d'émotions, de magie et c'est un plaisir que de revoir tout ces personnages que l'on a côtoyé dans la trilogie. Vivement la suite Smile


Dernière édition par kerby le Dim 16 Déc 2012 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:00

Je veux voir ce film...mais peux-tu corriger cette affreuse faute d'orthographe ? C'est Bilbo et pas Bibo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:56

rho merde, ça arrive quand je tape trop vite, j'appuie pas assez fort sur la lettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:34

Faut que j'aille voir ce film ! Mais à mon avis, je le verrai sur internet en DL ou streaming, Wink

Sinon, ca me saoule un peu que tout le monde en parle partout à tout bout de champs, même si le film est excellent, cela donne l'impression qu'il est purement commercial. S'il n'avait pas eu autant de publicités et de froufrous partout avant, on n'en aurait sûrement pas autant parlé, les gens crient tout de suite qu'ils sont fans avant même l'avoir vu, T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:44

rhoooooooooooooo pas de streaming ni de DL cay pô bien ^^ ............. faut le voir au ciné pour la grandeur des décors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:00

J'irai probablement pas le voir au cinoche, de toutes façon en ce moment je peux pas. Uriah
Par contre y'a une polémique (pas très claire) au sujet de 27 animaux morts à cause des conditions d'hébergement...ça m'a refroidie, même si c'est pas une exception au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
OnefalK

OnefalK


Nombre de messages : 86
Age : 30

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:51

Je reviens du cinéma, ET P*TAIN QUE C'EST BON ! De la claque comme j'aime en prendre. Ça fait depuis la première BA que j'attends ça, la superbe musique du générique de fin (et du reste du film d'ailleurs) a bien failli me tirer les larmes.

Il faut que j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:01

Richter a écrit:
Je veux voir ce film...mais peux-tu corriger cette affreuse faute d'orthographe ? C'est Bilbo et pas Bibo ! Smile

Je dirais même que c'est Bilbon histoire de coller réellement au transcriptions francophones. parasite
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:07

alors là non pas de version française ^^ ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 4:37

Font chier avec la 3D...

Ceci ne m'a pas vraiment donné envie : http://www.charentelibre.fr/2012/12/12/projection-du-film-le-hobbit-a-angouleme-les-fans-desenchantes-video,1129540.php
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:08

"la diffusion en version française a fini d'achever les plus vaillants"

Je piges pas la déception là? Je l'ai vu en vf et j'ai pas été particulièrement choqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:48

Vu en vf en version numérique (je ne veux pas de cette 3D qui ne sert à rien) et j'ai bien aimé. C'est différent du Seigneur des anneaux, le ton est plus léger tout en étant complémentaire (On apprend par exemple comment Bilbon s'est retrouvé avec l'anneau de Gollum).
Par contre impossible de me souvenir du nom des 13 nains. Et il parait même qu'au sein du casting du film, personne ne les connait par coeur.
Impatient de voir La désolation de Smaug qui sortira dans un an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:17

kerby a écrit:
alors là non pas de version française ^^ ...............

Ah oui ? Pourtant ça dérange personne d'appeler Frodo "Frodon"... :fouteurdemerde:

Bon, j'en reviens, bien sympathoche cette adaptation. Ceux qui le trouvent trop attendu sont un peu étranges. Ce sont les mêmes qui auraient crié au scandale si l'histoire du bouquin avait été détournée. Encore que, y'a quand même de sacrées largesses
Spoiler:

Pourtant, je reconnais quelque chose à ce film, c'est qu'à l'image des bouquins, la série du LOTR fait un brin plus sombre dans le traitement de son propos (désespéré) alors que l'ambiance de Bilbo le Hobbit fait plus adolescent, dans le délire de la quête initiatique. Ça ça colle à l'image que j'me faisais du bouquin.

Ce qui m'a étonné, c'est la longueur du déroulé de l'histoire (je n'savais pas en entrant dans la salle que Jackson souhaitait en faire une trilogie). Alors voir le film s'arrêter
Spoiler:

Un gros point noir par contre, et qui m'a choqué dès les scènes de l'attaque de Smaug, bon dieu mais qu'ils sont cheap les effets dans ce film, ils sont moins convaincants que ceux de la trilogie de l'Anneau, même 11ans après ! Et puis la 3D.... Bin la 3D quoi, faut aimer.


Dernière édition par RTH le Lun 14 Jan 2013 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:00

On est d'accord sur la qualité des effets spéciaux. Ca fait vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:37

J'viens d'me rendre compte que je spoile à mort dans mon message. J'vais mettre une balise tout de même. Uriah

Edit' :
Sigvald a écrit:
On est d'accord sur la qualité des effets spéciaux. Ca fait vite fait.

Bin ouais, la scène de la bataille des nains contre Smaug frise le ridicule, à un moment y'a une tour qui explose, j'avais l'impression de voir un des gamins du groupe dont je m'occupe exploser sa tour en Légo... Suspect

Par contre y'a toujours des plans contemplatifs assez jolis, notamment la scène du vol des aigles des monts brumeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:55

Non mais après au niveau plan cinématographique ça déchire. Y'a rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo le Hobbit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: