Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Archimède

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Archimède Empty
MessageSujet: Archimède   Archimède Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:43

Archimède, c'est le groupe formé par deux frères, Fred et Nico Boisnard, originaires de Laval (yeaaaah 53 représente x) ) , Guillaume, Thomas et Tess, qui font de la pop rock qu'ils qualifient de "franglo-saxonne" en raison de leur obstination à vouloir chanter en français, et de leurs fortes inspirations britanniques (Oasis entre autres).

Leur style se caractérise par des chansons le plus souvent joyeuses, écrites à la manières de petites histoires, bourrées de jeux de mots.

Ils ont à ce jour sorti deux albums , "Archimède" (2009) et "Trafalgar"(2011). Ils ont obtenu en 2010 la victoire de la musique " Album révelation de l'année" pour "Archimède", et ont été nominé pour les victoires 2012 dans la catégorie "Album Rock".

Ils ont également fait la première partie de HB Thiéfaine à Bercy en octobre 2011, ainsi que la premiere partie de Johnny Hallyday. Ils ont également écrit la chanson "A l'abri du monde" sur le dernier album de celui ci.


J'aime beaucoup ce groupe parce qu'il ne se prend pas la tête, ça fout la pêche. En live, ils assurent vraiment, et sont super proches du public. Quand on se balade à Laval, on peut facilement croiser un des deux frères, ou un autre membre du groupe, et aller lui taper la discu ^^

Ils apparaissent dans une vidéo d'Hugo Tout Seul, et Grand Pamini de 10min à Perdre (et de La Question de La fin) apparait dans le clip du "Bonheur".









Ma préférée <3



Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Archimède Empty
MessageSujet: Re: Archimède   Archimède Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:51

Je crois que t'as fais une fausse manip' t'as fais deux topics!
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Archimède Empty
MessageSujet: Re: Archimède   Archimède Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:25

Oups merci ^^ j'ai réglé le probleme Smile

Mais effectivement, quand j'ai publié, ça m'a mis un truc du genre "verif de flood en cours - attendre 10 secondes avant de poster" et j'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Parvaneh

Parvaneh


Nombre de messages : 34
Age : 26

Archimède Empty
MessageSujet: Re: Archimède   Archimède Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:14

Aah c'est donc eux qui font le bonheur est à la portée de tous, même les moches même les rousses ! xD
Merci pour le topic, leurs autres titres sont aussi très sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archimède Empty
MessageSujet: Re: Archimède   Archimède Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 13:18

Je ne comprends pas le succès de ce groupe...puisque je trouve que ça ne casse pas trois pattes à un canard !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Archimède Empty
MessageSujet: Re: Archimède   Archimède Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:50

Oui, certes, les paroles sont assez marantes, et c'est guilleret; mais, je suis de ton avis, Richter (pas de syncope, je sais c'est pas souvent Uriah ), c'est pas non plus LE groupe du siècle, et dans le genre musique à texte burlesque, j'en ai entendu des meilleurs. Une fois de temps en temps c'est sympathoche, mais pour moi pas au point de m'acheter un de leurs albums.
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Archimède Empty
MessageSujet: Re: Archimède   Archimède Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 1:29

Oui c'est sur, c'est pas le groupe du siecle, mais justement, ya une fraicheur, un coté "on s'prend pas la tête" qui me plait chez eux Smile

A voir si ils arrivent à se renouveler après, ce que j'espère pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Archimède Empty
MessageSujet: Re: Archimède   Archimède Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archimède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Pop-
Sauter vers: