Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rattraper des cosmétiques en fin vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rattraper des cosmétiques en fin vie Empty
MessageSujet: Rattraper des cosmétiques en fin vie   Rattraper des cosmétiques en fin vie Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 3:22

Souvent on jette nos produits de beauté presque vides, parce que le produit à séché, parce que l'outil n'atteint plus le fond du pot, etc.
Tout ça est bien dommage sachant qu'il est possible de raviver les produits en fin de vie.
Certaines des astuces qui vont suivre, vous les auriez trouvé vous même tellement c'est évident, mais dans le doute, je préfère les mettre quand même.

Ce topic sera fait en trois thèmes: 1/ les maquillages, 2/ les autres cosmétiques, 3/ le materiel. Ainsi vous vous y retrouverez facilement.


Rattraper des cosmétiques en fin vie Cosmetique-maquillage-mascara-cc%20flickr%20Marshall%20Flickman

1/ Les maquillages


= le mascara =

Lorsque le mascara devient sec, il convient d’appliquer sur la brosse un peu de crème hydratante assez épaisse, et de procéder à des va-et-vient dans le tube.
Vous pouvez également verser dans le tube quelques gouttes d’eau de bleuets pour raviver le mascara. Mélangez bien à l’aide de la brosse.
Votre mascara aura repris du service, et durera plus longtemps !

autre astuce:
Il arrive souvent qu’on ne ferme pas bien son tube de mascara et bien qu’il ne soit pas encore périmé, il devient sec et donc inutilisable.
Pour remédier simplement à ce problème, il faut mettre à chauffer le tube de mascara au bain-marie dans une casserole pendant dix minutes et il sera à nouveau réutilisable.

Lorsqu’on termine du mascara, il faut laver la brosse et le tube et les laisser sécher. Cette brosse vide va servir pour les cils.
En effet, lorsqu’on passe du mascara sur les cils, il arrive souvent que l’on ait des paquets. Il suffit alors de passer la brosse du tube vide pour avoir un résultat parfait.

= rouge à lèvre=

Votre rouge préféré arrive à sa fin, il reste un peu de produit mais le tube vous empêche de l'appliquer. La solution est d'une simplicité évidente: il vous suffit de l'appliquer à l'aide d'un pinceau.
Si votre rouge à lèvres est trop gras, ne tient pas, etc... Il suffit de le mettre au réfrigérateur au moins une heure avant de s'en servir. Ainsi sa durée de vie se verra rallongée.
Si le bâton se coupe à sa base, chauffez le bout coupé près d'une source de chaleur (pas directement sur une flamme), et recollez les deux morceaux ensemble.


=vernis à ongle=

Quand le vernis à ongles commence à être un peu vieux, il se met à durcir et devient moins facile à étaler.
Pour le rajeunir, il faut le faire chauffer au bain-marie dans une casserole d’eau bouillante pendant quelques minutes. Attendre qu’il refroidisse un peu et le passer sur les ongles.
Si le pinceau n'atteint plus le vernis, il suffit d'utiliser un autre pinceau plus long, avec des poils courts et souples en nylon (pas de poil de sanglier ou de martre, on fais pas un Picasso).
Pensez néanmoins à nettoyer le pinceau dans du dissolvant après chaque utilisation.

Surtout n'essayez pas de raviver votre vernis e y ajoutant du dissolvant, cela ne fera que hétérogénéiser le vernis et abimer vos ongles.

Pour raviver à coup sûr votre vernis à ongles desséché, versez dans le flacon quelques gouttes d'alcool à 90, puis agitez quelques instants.
Votre vernis à ongle aura repris toute sa force et sa texture !

Au fur et à mesure des usages, le vernis à ongles à tendance à coller et à se transformer en une substance un peu pâteuse, pas toujours facile à étaler !
Pour fluidifier le vernis à ongles, il suffit de le plonger dans un récipient, comme une casserole, d'eau bouillante, durant quelques instants.
A l'avenir, pensez à ranger vos flacons de vernis à ongles, surtout quand il fait chaud, dans le réfrigérateur, pour éviter les mélanges pâteux !

= crayons =

Lorsqu’on se maquille et que l’on utilise des crayons pour souligner les yeux, il n’y a rien de plus énervant que la mine qui se casse sans arrêt.
Pour remédier facilement à ce problème, il suffit simplement de mettre les crayons le soir au réfrigérateur et les sortir le matin au moment de s’en servir. Pour qu’ils marquent mieux, passer la pointe près d'une source de chaleur (pas directement sur une flamme), ou chauffer la mine en la frottant dans la main.
Lorsque votre crayon à atteint une taille réduite et ne rentre plus dans le taille crayon, pensez tout simplement à les tailler au couteau ou au cutter.

Pour tailler un crayon de maquillage, l’opération est toujours délicate car on casse souvent la mine et on doit recommencer deux ou trois fois.
Pour éviter ce problème, il faut prendre ses crayons à maquillage et les mettre pendant une heure au congélateur. On pourra les tailler ainsi sans qu’ils ne se cassent.



2/ Autres cosmétiques



=Tubes de crème / dentifrice =



Les crèmes et autres produits de beauté sont vraiment très chers aussi il ne faut pas jeter les tubes lorsqu’ils ne sont pas vides.
Pour les vider complètement, qu’il s’agisse de crèmes ou de dentifrice, il suffit tout simplement d’utiliser une clé à sardine et d’enrouler le tube autour. La pression fera sortir le reste de produit.


Lorsqu’on a des lotions, crèmes de beauté et produits de maquillage, il faut les conserver seulement une année en principe pour qu’ils gardent leur activité.
Il est encore mieux de les mettre au réfrigérateur surtout pour les crèmes de contour des yeux ou crèmes pour la peau car le froid aide à resserrer les pores et rend ainsi les crèmes plus efficaces.


= Échantillons =


Bien souvent on nous donne des échantillons de beauté mais les tubes sont tellement petits qu’on n’en utilise qu’une partie.

Pour vider totalement un tube, il faut prendre une épingle possédant une tête et faire un trou à la base du tube. Prendre le produit et refermer avec l’épingle et ceci jusqu’à la fin du produit.


= Parfums et eaux de toilette =


Pour éviter à son parfum de virer, il faut savoir que ce dernier ne supporte pas bien la lumière forte et la chaleur. Il suffit alors de mettre les flacons dans des endroits sombres et frais.
Il n’y a pas de date pour conserver un parfum, il faut donc, malgré les précautions prises, le sentir de temps en temps et s’il a une odeur de vinaigre c’est qu’il a définitivement viré.

Si votre vaporisateur ne donne plus de parfum, c'est que le tube n'atteint plus le parfum. A ce moment là si la structure de la pompe le permet, il suffit de la démonter. Sinon, désolée, ce n'est pas rattrapable...


=Savons, shampoings, bains douche =

Une astuce pour éviter que le savon ne s'use comme peau de chagrin consiste à le laisser sécher le plus possible !
En effet, plus le savon "prend l'eau", plus il s'use !
Pour faire durer le savon plus longtemps, sans pour autant vous en passer, il vous suffit d'éviter de le mettre sous l'eau.
Commencez par mouiller vos mains, puis éteignez le robinet. Savonnez-vous ensuite avec le savon que vous pourrez reposer sur son socle. Actionnez à nouveau le robinet pour rincer.
En plus d'économiser l'eau, votre savon durera plus longtemps, bien au sec !

Pour rallonger la durée de vie d'un shampoing ou d'un bain douche, tout le monde connait l'astuce: il suffit de rajouter de l'eau et de secouer. Ça marche aussi pour le liquide vaisselle.

=Lingettes=

Vous avez oublié de fermer la boite de vos lingettes démaquillantes, pour bébé, de produit hydratant, etc... ? Comme le dirais le vendeur de télé achat dans Betty Boop: "No problems!".
Les lingettes perdent alors leur efficacité vu qu'elles sont sèches.
Le truc, c'est simplement de les passer très rapidement sous l'eau froide.
Et pour économiser les lingettes, rien de plus simple: on les range et on s'en ressert. Comme ça, un paquet de 10 lingettes démaquillantes peut voir sa durée de vie augmenter de 4 fois sa durée de vie normale.


Pour le matériel:
(§ in progress)

=Lime à Ongle=


Les limes à ongles sont des petits objets qui font partie de notre vie quotidienne et auxquels on ne pense pas. Dès qu’elles liment moins on les jette.
C’est une grosse erreur car on peut doubler le temps de vie d’une lime à ongles. Il faut prendre du scotch, le coller sur toute la longueur et tirer pour ôter les impuretés. Recommencer trois fois l’opération.

=Brosse à cheveux =

Permettre à une brosse à cheveux de vivre plus longtemps, cela tient à l'entretient qu'on lui procure. Pensez à les nettoyer régulièrement (une fois par mois) dans un bain ammoniaquée, avant de la rincer consciencieusement.

___________________


Un site à visiter:

http://www.trucsdegrandmere.com/


________


Surtout, n'hésitez pas à donner votre avis sur une astuce ou en proposer une. ^^


(ps: désolé pour les couleurs flashy, je viens de récupérer ce topic sur This is Heresy, dont le fond est noir.... et trop trop la flemme de changer les balises là tissuite)
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Rattraper des cosmétiques en fin vie Empty
MessageSujet: Re: Rattraper des cosmétiques en fin vie   Rattraper des cosmétiques en fin vie Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:27

J'aime bien les petites astuces comme ça.

Je fais la même chose avec les lingettes démaquillantes, ça me dure longtemps car je réutilise celles qui ne sont pas trop pourries. C'est vraiment pratique si on se maquille que les yeux, par contre après avoir enlevé le fond de teint et tout le tralala, réutiliser une lingette c'est un peu difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rattraper des cosmétiques en fin vie Empty
MessageSujet: Re: Rattraper des cosmétiques en fin vie   Rattraper des cosmétiques en fin vie Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:42

Je suis d'accord. Moi perso je suis revenue au démaquillant liquide, parce que comme ça je gère la quantité de produit que j'utilise. Les lingettes quand on les réutilise, il peut arriver qu'elles perdent en efficacité.
Mais sinon, aucune raison de penser que c'est dégueu de les réutiliser... Et d'ailleurs je trouve qu'elles sont en général trop grandes et qu'il y en a pas assez dans un paquet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rattraper des cosmétiques en fin vie Empty
MessageSujet: Re: Rattraper des cosmétiques en fin vie   Rattraper des cosmétiques en fin vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rattraper des cosmétiques en fin vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosmétiques et marketing: mauvais mélange
» Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques.
» Les ingrédients d'origine animale dans les cosmétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Mode & Beauté-
Sauter vers: