Putain ce qu'il est bon ce film. Une mention spéciale à Joey Starr qui prête sa voix à l'ourson Ted, une voix qui colle à merveille à cet être sans gène.
Synopsis: Le petit John est un enfant qui n'a aucun amis jusqu'au jour où il reçoit pour noël un ours en peluche et en fait son meilleur ami. Suite à un voeu le jouet prend vie et les deux deviennent des amis de tonnerre pour toujours.
Tout d'abord ce film est une tuerie en matière de blagues et de dialogues, suffit juste d'écouter la chanson du tonnerre ^^. Bon il y a un petit ours en peluche tout trognon, mais ce film n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il y a pas mal de gros mots, de scènes plus ou moins explicite en matière de sexe et d'autres à ne pas montrer aux petits. Ce film est un film pour grands enfants.
Les personnages sont excellents, les situations tombent toujours bien et surtout le passage avec Sam Jones inoubliable interprète de Flash Gordon qui ici s'autoparodie.
Le film à aussi une seconde lecture sur l'amitié, ses joies, ses peines et ses dangers. Une lecture sur les différentes liaisons qui puissent exister, amitié, amour, sexe, haine, jalousie etc ..... Le duo entre Ted et Mark passe très bien et on oublie vite que Ted n'est qu'un ours en peluche tellement il est présent à l'écran, tellement sa personnalité est forte. Voilà un bon petit film que je recommande vivement