Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DIE HARD 5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

DIE HARD 5 Empty
MessageSujet: DIE HARD 5   DIE HARD 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:51

DIE HARD 5 Affich12

Die Hard: une belle journée pour mourir (d'ennui) .......................................... Bon le film en lui même n'est pas si mauvais que ça, mais on est bien loin des die hard du début. Ici on a un scénario qui sent plus que le réchauffé, des situations capillotractées et Un Willis qui commence à se faire très vieux (faudrait changer sa maximi "yee-pi kai mother fucker" en "je suis trop vieux pour ces conneries").

Bon l'histoire est simple, John MacLane part en Russie pour y retrouver son fils accusé de meurtre et par la même occasion déjouer un complot terroriste. Décidément où qu'il aille John attire les emmerdes ^^.

L'idée de mettre en scène son fils, qui est aussi bourrin que le père est une excellente idée je trouve car cela permettrait de faire une transition, un passage de main entre l'ancienne et la nouvelle génération de MacLane, surtout que si on se souvient du précédent die hard la fille n'est pas en reste non plus pour filer quelques mandales Smile.

Le problème dans ce film n'est pas sa courte durée (1H26) ce qui suffit largement pour raconter l'histoire, mais plutôt que la magie des die hard a disparue. On y croit plus tellement les situations, les scènes d'actions sont trop éxagérées. Encore dans les 3 premiers volets tout était plausible mais depuis le 4 et le 5 ont à plus l'impression de se retrouver dans un film à la Michael Bay. Bon après je reconnait que le film nous offre un très beau rodéo à travers les rues de Moscou et je tire mon chapeau aux cascadeurs qui ont fait un sacré travail dessus. Mais voilà c'est tout ce que je retient du film, une scène de 10 min pour 1H30 de film.

Willis se fait vieux et cela se voit beaucoup dans le film. Il n'a plus toute sa souplesse, ni toute sa vigueur pour l'action. Bien sur il en joue en prétextant le grand âge de son personnage, mais Bruce tu ne peux tromper personne, il serait temps de raccrocher le débardeur de John et de te cantonner à d'autres films. Pour moi il devrait plutôt rester dans le genre de personnages comme celui de Church dans expandables ou l'agent à la retraite dans RED. Enfin même si on a un scénario classique, des explosions et des cascades à la Bay, cela reste quand même un plaisir que d erevoir ce bon vieux MacLane .............................. Et au vue de ce film je pense que la relève est bien assurée. Allé John encore un petit dérouillage de terroristes avec la famille et ensuite achète des débardeurs blancs à tes enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

DIE HARD 5 Empty
MessageSujet: Re: DIE HARD 5   DIE HARD 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 2:25

Ta critique me conforte dans ce que je pensais: ça sent le réchauffé et la naphtaline. J'ai franchement pas envie de le voir, parce que j'aimais beaucoup les premiers, et que là, c'est juste ressortir un vieux dos histoire de vendre quelque chose.
Je ferais sans doute l'effort de le regarder histoire de, mais je sais d'avance que je vais être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

DIE HARD 5 Empty
MessageSujet: Re: DIE HARD 5   DIE HARD 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:49

oui à voir une fois et à oublier malheureusement. Et puis cela permet de peut être continuer la franchise avec les enfants MacLane.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





DIE HARD 5 Empty
MessageSujet: Re: DIE HARD 5   DIE HARD 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIE HARD 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: