Sublimes Créatures (Beautiful Creatures) est un film fantastique américain adapté des romans de Margaret Stohl et Kami Garcia (16 Lunes), réalisé par Richard LaGravenese, sorti en 2013; avec Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons (avec la voix française de Dr House ) et Emma Thompson entre autres.
Synopsis:
Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle. Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…
Trailer:
En VF:
En VOSTFR:
Ce que j'en ai pensé:
Bon on va pas se mentir: c'est dégoulinant de romantisme à l'eau de rose... Et l'histoire n'a pas grand chose d'original, remplacez vampire sexy par enchanteresse mystérieuse (et sexy), et on obtient ce film. Mais ceci dit, ça n'est pas un mauvais film, dans le sens où il est plutôt bien réalisé. Je ne peux pas vraiment me rendre compte du jeu des acteurs (vu en VF), mais en tout cas les dialogues et les voix françaises étaient très bons. J'irai pas jusqu’à dire que c'est THE film, mais en tout cas j'ai passé un bon moment.
Chloé
Sujet: Re: Sublimes Créatures Mar 5 Mar 2013 - 0:46
J'ai aimé moi aussi ce film mais c'est vrai qu'il était un peu gnangnan mais c'est un film pour les ados .
Invité Invité
Sujet: Re: Sublimes Créatures Lun 6 Mai 2013 - 15:14
J'ai lu les bouquins, qui en soit, se lisent et sont bien écrit (y a même des mots compliqués dedans et beaucoup de poésie, si si ). J'suis en train de le DL, je vous dirais ce que j'en aurai pensé plus tard ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Sublimes Créatures Mar 7 Mai 2013 - 12:50
Doublon, mais parce que je viens de voir le film.
HAHAHAHAHAHAHAHAHA QUELLE ADAPTATION DE MEEEEERDE
J'ai rarement vu un truc aussi mal adapté, véritablement.
Ils ont juste pris les perso principaux, et encore : Attention spoiler.
Spoiler:
-Ethan rêve de Lena depuis des mois oui, mais à chaque fois, se reveille avec de la terre dans son lit, en tentant à chaque fois de sauver Lena d'une mort certaine, avant que la tendance s'inverse et que ce soit lui qui meurt dans ses rêves en tentant de l'aider. -Ethan et Lena partagent le "lien", une télépathie (ÜBER important) -Seraphine à un corps (et ressemble à Lena en plus vieille) mais usurpe bien son identité jusqu'au bout dans le corps de la mère de link -link est un rockeur raté mais super gentil, même si pas très fut-fute, qui a une voiture minable (oui c'est important). La voiture de Lena est le corbillard de Ravenwood -le prof d'anglais est une femme avec un oeil de verre et a de l'importance dans les tomes suivants -Ethan meurt vraiment (une 1ere fois mais pas la dernière), c'est Seraphine qui le poignarde mais Lena fait le sortilège et à la place meurt "M" (son oncle) mais il ne meurt pas vraiment, voir tome suivant. En attendant, tout corps d'enchanteurs se désagrègent super vite (quelques minutes) Egalement, tout ce qui est fait via le livre a un prix, et ça à coûté à Ethan comme à M. Ethan reviendra segmenté, et c'est important pour l'intrigue. -M a un chien d'enchanteur, qui sont ses yeux et oreilles dans la ville car M ne peut pas sortir dans la journées, c'est un Incube/vampire/Oneiroi. C'est grace aux passages secrets de la librairie de la lune et à Marianne, la bibliothécaire, "demie tante" d'Ethan et amie de sa défunte mère, qu'il peut venir défendre Lena lors de la "chasse aux sorcières" qu'organise la mère de Link. Et la fin du monde prévue par celle ci arrive vers le tome 3-4 -Tout les enchanteurs ont les yeux verts ou jaunes h24 et Lena se choisissant, obtiens les deux et brise en deux la lune (dans le tome 2, dans le 1, elle repousse la date de son anniversaire en re déclenchant en gros la malédiction), visible uniquement dans le monde des enchanteurs (ou en étant enchanteurs dans le monde normal) -Il manque le fantôme de la mère d'Ethan, qui est juste ÜBER IMPORTANTE parce qu'elle aide Lena et Ethan à comprendre la malédiction et le fait que Lena doit se "choisir", en envoyant à Ethan des chanson s'intitulant "16lunes", puis "17lunes", etc etc. -Il manque le fantôme de l'ancêtre de Lena, qui les aide aussi. Et ceux de Ama' -La cousine de Lena est blonde et doit imperativement sucer des sucettes pour activer au mieux son pouvoir, s't'une salopeirène. Elle manipule le père d'Ethan qui sort peu de sa grotte-coin-écrivain-repaire-de-sa-femme-décédée et fait en sorte d'attirer Ethan dans un piège afin de l'éloigner de Lena pour que celle ci soit confrontée à sa mère. Le père d'Ethan aussi a sa petite importance. -Lena tue sa mère dans le tome 3 ou 4, par le feu. Et celle ci bosse avec son arrière arrière arrière grand père, un tyrannique personnage qui accumule masse de pouvoir. -La librairie des enchanteurs n'est pas exploitée car en réalitée, elle s'étend de par le monde, en souterrain, non connu des humains sauf rares exceptions comme une tante d'Ethan, Ethan, Ama mais qui n'y va jamais, et les apprentis libraires de la Lunae Libris. Et elle n'est accessible que les nuits de solstices ou fêtes païennes au début, puis ensuite si l'on a une clef spéciale (ou qu'on trouve d'autres accès cachés) et qu'on est capable de s'orienter sans se perdre et ne pas avoir peur de faire de TRES mauvaises rencontres. Et la personne qui s'en occupe, comme dit plus haut, s'appelle Marianne et donc c'est pas Ama' ! -Le livre des Lunes est un livre maléfique, mais on ne le sait qu'au dernier tome. Il a également un jumeau, détenu par une créature anciennement humaine prisonnière des "gardiens" censé garder l'ordre des choses/du temps/de la lune intacte mais qui ont des desseins sombres type : exterminer les humains ou les asservir quand Lena aura acceptée de sombrer du côté obscur de la force. -Ama' est beaucoup plus caricaturale et protectrice, vraiment reine du vaudou, mais toujours vêtue à la façon années 50' -Il manque l'implication historique de Gatelin, des traditions, des pêches etc -Il manque les supers importantes grandes tantes de Ethan -A la fin du livre un, les gentils ont gagné une bataille et pas la guerre, et les amoureux se font des mamours. D'ailleurs, Ethan et Lena ne peuvent pas se faire beaucoup de mamours car comme Ethan est un humain et qu'il est impossible qu'humains et enchanteurs restent ensemble, il s'affaiblis et se trouve à chaque fois un peu plus brûlé par la magie de Lena, parce qu'elle est un "cataclyste", elle provoque des catastrophe climatique et surtout est une pyromancienne. -Au début du tome 2, Lena devient plus sombre et s'éloigne d'Ethan parce qu'elle sait qu'elle aura une autre "lune" rapidement, parce qu'on échappe pas à une malédiction en claquant des doigts et qu'elle sent son mauvais côté revenir, et Riddley aide pas en trainant avec elle et un gars chelou, qui est un hybrid. -Il manque aussi des perso de sa famille à Lena, on a vu que les vieux dans le film, mais y a aussi deux jeunes dont une qui peut lire la vérité et tout ce que tu caches si tu la regardes dans les yeux et l'autre qui soigne. La mère de Riddley, avec ses cheveux chelous, elle voit en permanence passés/présents/futurs/potentialités en même temps ce qui fait qu'elle soit un brin loufoque. La grand mère peut prendre le pouvoir d'un autre enchanteur temporairement.
Voilà voilà
Et sinon, au niveau casting, réal, and co, ça sent trop l'amateurisme un poil disneyien je trouve. Même Twilight est mieux réalisé...
Wawash
Sujet: Re: Sublimes Créatures Mar 7 Mai 2013 - 13:28
En bouquin ça me dirait bien par contre (du coup j'ai pas lu ce que t'as écrit).
Keagan Admin
Sujet: Re: Sublimes Créatures Mar 7 Mai 2013 - 13:30
J'avoue que si c'est moins gnian gnian que le film, ça me botterais bien aussi.