Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dave Weckl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jah_mar

Jah_mar


Nombre de messages : 24
Age : 30

Dave Weckl Empty
MessageSujet: Dave Weckl   Dave Weckl Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 6:10

Voilà un petit article qui plaira aux batteurs !

Quand j'ai voulu me mettre au jazz et que je n'y connaissais strictement rien, j'ai taper "Forum Jazz" sur google. Je suis tombé sur un post dans un forum, qui parlais d'un album incroyable d'un batteur qui s'appelle Dave Weckl, j'ai télécharger cette album et là... Grosse claque ! (Grosse claque de laquelle je ne me suis d'ailleurs pas encore remis !) Voilà un ans que j'ai cette album, j'ai du l'écouter une centaine de fois (vraiment hein) et je ne m'en lasse pas ! L'album s'appelle Masterplan, c'est son projet solo.

Petit topo sur Mr Weckl !
C'est un batteur d'une 40ène d'année, très connu dans le milieu du jazz fusion, notamment pour avoir jouer avec les plus grands de ce style : Mike Stern, Didier Lockwood... Il a surtout longtemps été le batteur du projet Elektrik Band de Chick Corea, avec John Pattitucci, Frank Gambale et Eric Marienthal. Maintenant, il agît seul au sein de son Dave Weckl Band, a composer 6 ou 7 album solos je crois... Il a un toucher super intéressant et a à mon avis beaucoup contribué à la batterie jazz moderne !

Voici, quelques morceaux de lui !



Ici dans le projet de Mike Stern (guitare) avec Didier Lockwood (violon) et Tom Kennedy (bass)



Ici sur un solo de drum pour Vic Firth (marque de baguette entre autres).
C'est là qu'on voit vraiment le niveau du mec !

Il n'y a malheureusement pas de vidéo youtube pour les morceaux que je trouve vraiment incroyables. Donc voilà son album sur Deezer :
Album Masterplan