Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Forrest Gump

Aller en bas 
3 participants

Quelle est votre passage préférée?
Le début, lors de sa jeunesse avec Jenny, il cours aussi vite que le vent.
Forrest Gump Vote_lcap33%Forrest Gump Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Ses débuts au football américain college, puis lycée, séparation avec Jenny.
Forrest Gump Vote_lcap0%Forrest Gump Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Son passage à l'armée une balle dans le cul, tennis de table en Chine.
Forrest Gump Vote_lcap33%Forrest Gump Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Forrest Gump capitaine du bateau "Jenny" le début de sa richesse avec le lieutenant Dann.
Forrest Gump Vote_lcap17%Forrest Gump Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Jenny revient chez lui elle repart, c'est le début d'un petit jogging.
Forrest Gump Vote_lcap17%Forrest Gump Vote_rcap
 17% [ 1 ]
La fin, rencontre avec le petit Forrest, le marriage puis le décès de Jenny...
Forrest Gump Vote_lcap0%Forrest Gump Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Forrest Gump   Forrest Gump Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:46

Tout simplement mon film préféré! Pour moi un bon film c'est:

-La musique: tout le monde connait la musique d'Alan Silvestri, ensuite y'en a d'autres comme Hey Joe et All Along The Watchover de Jimi Hendrix, Free Bird et Sweet Home Alabama des Lynyrd Skynyrd, For What it's Worth des Buffalo Springfield, Fortunate Son des CCR et pleins d'autres... Bref toute la puissance des 70's

-La réalisation: de Robert Zemeckis, j'aime baucoup car toute l'histoire (sauf la fin) se passe au présent, Forrest Gump attend son bus et raconte sa vie à tous ceux qui s'assoient à coté de lui, les jours passent pour de vrai (je sais pas comment on dit) à partir de la scene où on lui dit qu'il n'a pas besoin du bus pour aller rejoindre Jenny.

-La portée historique/l'histoire: tous les clins d'oeils à l'histoire des USA, en commençant par le KKK, puis la Civil Right Movement, la guerre du Vietnam, la mode Hippie, la démission de Nixon (LOL!) et tous les assassinats des présidents des USA (à croire que c'est banal), bref tout ce que j'ai detesté en cours de terminal est si bien expliqué dans ce film :P

-L'acteur principal: bah un des 1er grands roles de Tom Hanks, pour moi c'est le film où il a le mieu joué, à croire qu'il sais bien faire le "retard" en anglais. Pour les puristes, exelent le regard qu'il jette au mec qui s'en va avec Jenny dans la periode hippie (il fait parti des Blacks Panthers, Forrest Gump lui casse le nez sur le solo de Hey Joe :[:aiolizator]: )

-Les répliquent qui tuent: Maman dit toujours "La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sais jamais sur quoi l'on va tomber", ou encore "Y'a des fois comme ça, y'a pas assez de pierres", mais aussi "Are you stupid or something?" (je sais plus en français) "N'est stupide que la stupidité" et le fameu "Cours Forrest! Cours!!!!" cheers

Bref J'éspere que ça vous a donné envie de le voir si vous ne l'avez pas vu, et de bons souvenirs pour ceux qui l'ont vu.




rajouté de l'édition de Keir ( cause: double post )

J'ai voté le début car le repliques ouf sont aux début, ça démarre super bien! "Do you want chocolate?" il dit à une femme noire que son prénom vient du fondateur du KKK LOL!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:50

On ne double poste pas, c'est mal !!! Evil or Very Mad


Sinon, moi aussi je préfére le debut du film, lorsqu'il raconte son histoire. Je le trouve trés touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:59

Je m'en rapelle la 1ere fois que je l'ai vu, le gros plan sur ses superbes Nike...
Mais en faite c'est parceque j'ai retapé le sujet, et ensuite je voulais séparer ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:04

Il faudrait que je le revois ! ^^
Y'a sûrement pleins de choses qui ont dus me sortir de la tête.
Rôh, et j'adore aussi la replique sur la vie et la boite de chocolat. Very Happy
Ce soir je le regarde tiens !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:29

Ne loupe pas Elvis Presley,John Lehnon avec "Imagine" oh terrible! Apple une collectivité fruitiere LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:51

~*¤_Patronne_¤*~ a écrit:
Il faudrait que je le revois ! ^^
Y'a sûrement pleins de choses qui ont dus me sortir de la tête.
Rôh, et j'adore aussi la replique sur la vie et la boite de chocolat. Very Happy
Ce soir je le regarde tiens !! ^^

Ah nan! Ce soir, Goodbye Lénine sur Arte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:30

Effectivement......à 21 heures.....Bah j'ai largement le temps de voir les deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:35

~*¤_Patronne_¤*~ a écrit:
Effectivement......à 21 heures.....Bah j'ai largement le temps de voir les deux. Very Happy

Salop**** de TD à préparer pour demain... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:50

Cenero a écrit:


-L'acteur principal: bah un des 1er grands roles de Tom Hanks, pour moi c'est le film où il a le mieu joué

euh, en fait c'est pas l'un de ses premiers grands roles, il était déjà acteur confirmé quand il a fait Forrest Gump.
Ses premiers gros rôles c'est Big (super succès au box office ou il jouait déjà un gamin attardé en quelque sorte, puisque c'est un môme dans la peau d'un adulte) et surtout Philadelphia qui ont confirmé sa première prestation... Il a aussi joué dans un film que j'aime beaucoup, où aux côtés de la chanteuse madonna, il entrainait un équipe de base ball féminin (une équipe hors du commun, mais le titre US a league of their own est bien plus explicite). Si je devais te conseiller un film avec tom hanks, je pense qu'il ferai partie du top 3 Smile

c'était un communique de votre ami le vieux... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:17

Uriah, nous serions perdu sans toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:26

Moi j'aime bien les passages ou Jenny est Hippie. Sinon l'armée. Quand il se prend une balle dans le...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:27

~*¤_Patronne_¤*~ a écrit:
Uriah, nous serions perdu sans toi I love you

non, non, ne me remerciez pas.
remerciez plutôt l'attraction gravitationnelle de la lune.

(angus mc gyver, dans les simpson)
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:33

Big, c'est quoi comme film? Tu sais de qui c'est? Car quand tu me raconte le synopsis j'ai l'impression dee l'avoir déjà vu, mais dans ma mémoire c'est le mec qui dans Mrs Doubfire qui joue le role d'un garçon de 8 ans dans le peau d'un mec de 30 ans... Enfin faudrais j'aimerais bien revoir ce film *o*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:34

alors c'est un gamin qui rêve de devenir grand, il fait ce souhait devant une sorte de machine de foire, et il se voit exaucé. Il part de sa maison car sa mère ne le reconnait plus, et il trouve un emploi dans une société qui fabrique des jouets, et gravit les échelons car son esprit de gamin lui permet de sentir ce qui va fonctionner ou non.

un film gentil et sympa, très années 80 quoi Smile si mes souvenirs sont bons c'est de robert zemeckis, mais je peux me tromper.
et le rôle principal c'est pas robin williams, c'est bien tom hanks.

EDIT : ah, je viens de faire un tour sur imdb.com, c'est pas de robert zemeckis, mais de Penny marshall. My bad ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:09

Merci pour l'info, j'ai trouvé mon film il s'appelle Jack un film de Francis Coppola avec Robin Williams.
C'est l'histoire d'un petit garçon qui grandi/vieilli beaucoup plus vite que la normale, dans le film il est avec des enfants de 8 ans et lui dans un corps qui lui donne 30.
J'ai vraiment aimé ce film, faudrais que je le revoit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 4:04

J'aime bien ce film mais il est quand même très moralisateur...la hippie Jenny véritable Marie couche toi là qui est punit en mourant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 4:11

c'est meuchant ! devenir emo
comme quoi le plus naif des deux c'est pas forrest dans un sens Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forrest Gump Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump   Forrest Gump Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forrest Gump
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: