|
|
| windows 8 | |
| | Auteur | Message |
---|
lemomo
| Sujet: windows 8 Dim 17 Mar 2013 - 19:11 | |
| quelqu'un l'a essayé Pouvez vous faire un screenshoot pour vuar a quoi ça ressemble ? | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: windows 8 Dim 17 Mar 2013 - 21:06 | |
| Ce topic n'est pas à sa place, je déplace. Et sinon, oui, j'ai essayé W8, et ça se veut simple et clair et net.... que nenni, rien que pour trouver le bouton démarrer faut faire trouzemille dossiers. J'aime vraiment pas l'interface téléphone portable, d'une c'est laid, et de deux c'est pas aussi pratique qu'ils veulent nous le faire croire. Après moi, j'ai windows 7, j'en ai l'habitude, et c'est peut-être justement pour ça que j'aime pas windows 8. Ma nièce, elle, s'en satisfait très bien. | |
| | | kyungjin Prononcez "kyungjin"
| Sujet: Re: windows 8 Dim 17 Mar 2013 - 21:15 | |
| J'ai pas testé, mais j'ai lu un article qui disait que Microsoft prenait un gros risque avec windows 8, celui de perdre les utilisateurs windows en modifiant trop profondément l'interface et les habitudes. Parce que quitte à changer complètement, pourquoi ne pas tester un autre OS ? Ceci dit je suis pas sûr que beaucoup de monde fasse cette démarche. | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: windows 8 Dim 17 Mar 2013 - 22:06 | |
| Bien le gros problème de windows 8 c'est que c'est une interface de smartphone appliquée a un pc. Ce qui n'était pas du tout une bonne idée...
Puis concrètement, c'est pas beaucoup plus simple à prendre en main, trouzemille écrans pour au final perdre 20 minutes pour trouver wordpad et le bouton "arrêter", y'a un peu d'abus je trouve. On sens que derrière tout ça ils ont (encore) voulu pomper le système de Linux, mais sans grande réussite, c'est fouillis, et mine de rien pas facile à prendre en main quand on a déjà l'habitude d'un autre système. Ma nièce n'avais jamais eu à apprendre à se servir de W7 (ou antérieur), si ce n'est une demi heure par semaine à l'école... Du coup, ben pour elle la prise en main de w8 s'est faite de façon plus instinctive.
Et pour le coup, c'est exactement ce que tu dis, il y a une grosse prise de risque justement parce que c'est très loin de w7. Pour apprécier w8, faut pas avoir appris avec les versions antérieures de Windows, en fait. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: windows 8 Mar 19 Mar 2013 - 16:05 | |
| Sans écran tactile ça ne sert vraiment à rien. |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: windows 8 Mar 19 Mar 2013 - 16:34 | |
| Ben c'est même pas que ça, en fait, tactile ou pas on s'en cogne, c'est juste que c'est vraiment brouillon et mal organisé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: windows 8 Mar 19 Mar 2013 - 18:47 | |
| - Keagan a écrit:
- Ben c'est même pas que ça, en fait, tactile ou pas on s'en cogne, c'est juste que c'est vraiment brouillon et mal organisé.
Pour l'avoir testé avec un mini-portable-tablette (je sais même pas comment ça s'appelle ), si, c'est clairement adapté pour une interface tactile. Passé l'épisode de la nouveauté qui casse bien le cul vu le conditionnement windows qu'on a subi depuis moult, c'est même assez agréable une fois qu'on a pigé les mécaniques. Mais ça redevient un vrai calvaire quand on repasse à une interface classique clavier/souris. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: windows 8 Mer 20 Mar 2013 - 12:01 | |
| Je l'aime bien, un vent de fraicheur avec ce nouveau paradigme.
Puis je le trouve moins lourdeau que windows 7 sur mon netbook. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: windows 8 Mer 20 Mar 2013 - 13:12 | |
| J'ai testé Windows 8 il y a quelques temps et je n'ai vraiment pas aimé. Autant le principe est cool pour tablettes et téléphones, autant je trouve qu'avec une souris ça ne le fait pas.
D'ailleurs je trouve que Microsoft flingue lui même sa nouvelle interface (Metro) en laissant un ersatz de l'interface de Win 7. |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: windows 8 Mer 20 Mar 2013 - 13:23 | |
| C'est le sul truc que j'ai trouvé positif, moi, retrouver le bon vieux bureau windows personnalisable... Parce que j'ai eu beau chercher, impossible de personnaliser l'interface "tactile", que je trouve juste (elon mes goûts persos) vraiment laid. Pour ceux qui ne l'ont jamais vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: windows 8 Mer 20 Mar 2013 - 14:10 | |
| - Keagan a écrit:
- C'est le sul truc que j'ai trouvé positif, moi, retrouver le bon vieux bureau windows personnalisable...
Ouai, c'est positif mais pas pour autant une bonne idée. En fait l'interface principale Win 8 devrait être "Metro" mais en fait non... Ca me parait être un bel échec. |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: windows 8 Mer 20 Mar 2013 - 14:22 | |
| Dans l'ensemble c'est clair que ça l'est, ce mode de fonctionnement ne convient pas du tout à un pc (fixe ou portable), à ce niveau là, oui c'est un échec. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: windows 8 Jeu 21 Mar 2013 - 14:26 | |
| Bah c'est comme passer de windows à linux, ça change. Sauf que là c'est passer de windows à windows [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: windows 8 Jeu 21 Mar 2013 - 15:52 | |
| Ouais, bah voilà. Mais en fait là, comme pour Vista, Windows a voulu pomper le Linux style.... mais ça passe pas. Mais comme le disent les gens sur 9 gag: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Windows, c'est un peu up and down, quoi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: windows 8 Jeu 21 Mar 2013 - 17:53 | |
| Windows 95, c'était un bon truc pour l'époque !
Les gros fails windows pour moi c'étaient 2000 et vista. Franchement, mis a part l'interface metro qui change pas mal de trucs, win 8 est un bon OS.
Et win n'a rien pompé à linux. L'interface metro ca vient de chez microsoft, ils ont commençé ça sur les windows phone à partir de la version 7 si je me plante pas.
Et ca devient un peu la misère en GUI sur linux aussi. Openbox et trucs light mis à part, XFCE resté en GTK2 donc qui vieillit salement, pour le theming ca devient une misère. GNOME 3 qui a des bonnes idées mais qui est lourd et vide, Cinnamon qui aurait besoin de se stabiliser.... y'a que KDE qui est bon pour le moment.
En fait un "metro like" ca ferait pas de mal à Linux, rien que pour des mini-netbooks, avec un système light ça a moyen de roxxer du poney. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: windows 8 | |
| |
| | | | windows 8 | |
|