De son vrai nom Alexandre Longo, Cascadeur est un musicien - compositeur - interprète français.
Wikipédia le classe en tant que musicien acoustique et lyrique, mais sa musique peut en fait difficilement répondre à un classement basique. Son instrument de prédilection est le piano - qu'il maitrise depuis l'âge de huit ans; mais sa musique est souvent teintée d’électronique et d'ambiant mâtiné d'un rock aérien (à tendance prog ou post rock). Bref, sa musique ne se classe pas, je le comparerais en ce sens à Soap & Skin dont les envolées lyriques se ressemblent assez.
Cascadeur a sorti deux version de l'album The Human Octopus, la première en version piano-voix en 2005, la seconde, enregistré de façon plus élaborée en 2011.
Il se fait connaitre du public en remportant en 2008 le prix CQFD organisé par le magasine Les Inrockuptibles. Il a également été lauréat du prix Constantin en 2011 (parmi 10 artistes révélations), mais le prix à été remporté par Selah Sue.
Liens:
- Article Inrock - Myspace - Deezer
Quelques titres:
Walker:
Meaning (choral):
The End:
Into The Wild:
Je me suis téléchargé The Human Octopuss en voulant retrouver le morceau Meaning utilisé dans une pub. Ce morceau m'avait tellement plu (et fait penser à Soap & Skin), que j'ai voulu voir ce que ce monsieur faisait d'autre ( a noter qu'avant de faire ce topic j'étais persuadé d'écouter une femme chanter). Je trouve cette musique absolument divine, le chant est juste parfait (selon mon opinion, bien sûr), et sa musique est juste géniale. Ce qui me fait sourire c'est que sur les photos, on voit surtout un espèce de kéké boy, avec son petit casque et son cuir de motard, mais en fait rien a voir avec sa sensibilité musicale. Une très bonne découverte pour moi.
Dernière édition par Keagan le Lun 29 Avr 2013 - 16:56, édité 1 fois
A.H. Admin
Sujet: Re: Cascadeur Jeu 28 Mar 2013 - 0:39
A part walker et meaning je connais pas trop, faudra que je chope THO.
Keagan Admin
Sujet: Re: Cascadeur Jeu 28 Mar 2013 - 17:45