De son vrai nom Alexandre Longo, Cascadeur est un musicien - compositeur - interprète français.
Wikipédia le classe en tant que musicien acoustique et lyrique, mais sa musique peut en fait difficilement répondre à un classement basique. Son instrument de prédilection est le piano - qu'il maitrise depuis l'âge de huit ans; mais sa musique est souvent teintée d’électronique et d'ambiant mâtiné d'un rock aérien (à tendance prog ou post rock). Bref, sa musique ne se classe pas, je le comparerais en ce sens à Soap & Skin dont les envolées lyriques se ressemblent assez.
Cascadeur a sorti deux version de l'album The Human Octopus, la première en version piano-voix en 2005, la seconde, enregistré de façon plus élaborée en 2011.
Il se fait connaitre du public en remportant en 2008 le prix CQFD organisé par le magasine Les Inrockuptibles. Il a également été lauréat du prix Constantin en 2011 (parmi 10 artistes révélations), mais le prix à été remporté par Selah Sue.
Liens:
- Article Inrock - Myspace - Deezer
Quelques titres:
Walker:
Meaning (choral):
The End:
Into The Wild:
Je me suis téléchargé The Human Octopuss en voulant retrouver le morceau Meaning utilisé dans une pub. Ce morceau m'avait tellement plu (et fait penser à Soap & Skin), que j'ai voulu voir ce que ce monsieur faisait d'autre ( a noter qu'avant de faire ce topic j'étais persuadé d'écouter une femme chanter). Je trouve cette musique absolument divine, le chant est juste parfait (selon mon opinion, bien sûr), et sa musique est juste géniale. Ce qui me fait sourire c'est que sur les photos, on voit surtout un espèce de kéké boy, avec son petit casque et son cuir de motard, mais en fait rien a voir avec sa sensibilité musicale. Une très bonne découverte pour moi.
Dernière édition par Keagan le Lun 29 Avr 2013 - 16:56, édité 1 fois
A.H. Admin
Sujet: Re: Cascadeur Jeu 28 Mar 2013 - 0:39
A part walker et meaning je connais pas trop, faudra que je chope THO.
Keagan Admin
Sujet: Re: Cascadeur Jeu 28 Mar 2013 - 17:45
Je te le filerais si tu veux. Je suis sure que ça va te plaire.^^
Jah_mar
Sujet: Re: Cascadeur Sam 30 Mar 2013 - 3:46
C'est sympa ! Très reposant et très aérien. Je regrette qu'il n'y ai pas plus de surprise du côté de l'harmonie, mais c'est dans la mouvance du style, donc c'est compréhensible. Merci pour les morceaux, je vais les chopper et me la mettre dans ma playlist pour dormir :-)
Keagan Admin
Sujet: Re: Cascadeur Sam 30 Mar 2013 - 5:01
Heureuse que ça te plaise! ^^
Keagan Admin
Sujet: Re: Cascadeur Lun 29 Avr 2013 - 16:54
Yo! Du nouveau: Cascadeur viens de mettre en ligne son nouveau single sur I Tunes (DL payant, bien sûr). Le voici donc:
Ghost Surfer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce nouveau titre a des accents beaucoup plus "joyeux" que ceux de The Human Octopuss, mais avec tout autant de qualité, selon moi.
Ajna
Sujet: Re: Cascadeur Mar 30 Avr 2013 - 11:21
Aaaah mais je reconnais le titre "Meaning" !! C'est vrai que c'est magnifique, j'ai écouté les autres aussi et j'accroche vachement. Un album que j'hésiterais pas à prendre.
Le nouveau titre aussi est pas mal.
Wawash
Sujet: Re: Cascadeur Ven 22 Nov 2013 - 22:16
Je vais en écouter un peu sur le net durant la semaine qui vient parce que je vais le voir samedi 30 novembre au Nouveau Monde. Pour ce que j'ai entendu de sa "pop lunaire", j'aime beaucoup.
Mélodie
Sujet: Re: Cascadeur Sam 23 Nov 2013 - 0:36
J'aime beaucoup aussi,
A.H. Admin
Sujet: Re: Cascadeur Sam 23 Nov 2013 - 0:39
Alva Howl a écrit:
A part walker et meaning je connais pas trop, faudra que je chope THO.
Bon depuis j'ai eu le temps de l'écouter, et c'est un très bel album.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cascadeur
Cascadeur
Page 1 sur 1