Courte biographie Né en février 1950 à Wilmington, George Thorogood est un chanteur et guitariste américain de rock et de blues, particulièrement connu dans le monde des bikers. Il s'associa avec le groupe The Destroyers avec lequel il enregistra une quinzaine d'album dont 2 de platine et 6 d'or.
Son album principal est George Thorogood and the Destroyers, sorti en 1977. Et ses titres les plus connus sont, entre autres, sa reprise de One Bourbon, One Scotch, One Beer et sa composition Bad to the Bone (notamment reprise par les ZZ top).
(Nota : Parallèlement à sa carrière musicale, George est aussi connu en tant que joueur de baseball semi-pro dans l'état de Delaware.)
Quelques morceaux
Mon avis
Une musique assez proche de ce que peuvent faire les ZZ top, mais qui n'a rien n'a leur envier. Personnellement, j'adore !! Que ce soit la musique ou le personnage. En fait, j'aime beaucoup cette vison du monde des bars et de l'alcool, cette façon sympathique de le tourner en dérision avec des titres comme If you don't start [au lieu de stop...] drinkin', I'm gonna leave ou encore I drink alone... Puis j'admire aussi la modestie du bonhomme, notamment lorsqu'il a choisi d'appeler un des ses albums compil The baddest of George Thorogood [et non the best of...].
Bref, une musique qu'elle me botte, idéale comme fond musical pour foutre la patate et la bonne humeur.
Keagan Admin
Sujet: Re: George Thorogood Jeu 28 Mar 2013 - 3:50
On effet c'est pêchu, et y'a un petit côté "on the road" bien sympathique aussi. Ca doit être cool de passer ça lors d'un rassemblement bikers, j'essaierais la prochaine fois!
TheBoogieNovice
Sujet: Re: George Thorogood Jeu 28 Mar 2013 - 4:06
Ah, je n'ai pas la chance de compter des bikers parmi mes connaissance... Cela dit, je pense que t'es amis devraient déjà connaitre ce brave George. A voir donc, comme tu le dis.
Keagan Admin
Sujet: Re: George Thorogood Jeu 28 Mar 2013 - 4:10
Pas sûr que les bikers que je connais connaissent, mais peut-être, j'en sais rien en fait. ^^