Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ghinzu

Aller en bas 
+4
Keagan
Serafina
Cenero
A.H.
8 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ghinzu Empty
MessageSujet: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 2:06

Ghinzu 01

BIOGRAPHIE


Ghinzu. Non, non, il ne s'agit pas de la célèbre réplique de Maria Pacôme à Bernard Blier dans Le distrait avec Pierre Richard (Gazou, gazou !) mais bien d'un groupe 100% belge. L'origine du nom a cependant de quoi faire sourire. A leur début, à la veille d'un passage télé, les membres du combo n'avaient pas de nom de guerre. Ils optent alors pour Ghinzu, marque de couteaux japonais dont le slogan est "Plus on coupe, plus ils s'aiguisent".


Flashback
Retour en 1999. John Stargasm (chant, piano, clavier, basse) réunit autour de lui Fabrice George (batterie), Mika Nagazaki (basse, guitare, synthés), Greg Remy (guitare, basse) et Sanderson Poe (double basse, choeurs), excusez du peu. Fort de cet esprit multi-instrumentiste, le groupe s'attelle à la réalisation de leur premier opus: Electronic Jacuzzi.


Jacuzzi électronique
En quelques sessions entre 1999 et 2000, le tout est mis en boîte et sort le 15 décembre 2000. L'album est autoproduit par leur propre label, créé pour l'occasion: Dragoon.

Bénéficiant du bouche à oreille, le premier single Dolly Fisher finit par passer en boucle sur l'ex Radio 21 (la nouvelle Pure Fm). Le second extrait Electronic Jacuzzi bénéficie du même accueil. Doucement mais sûrement, ce nouveau groupe se taille une place à part entière sur la scène rock belge. Les musiciens enfoncent le clou avec Rotten Star, troisième single.


La scène
S'ensuit alors le véritable contact avec le public: la route et les concerts. Le club des cinq ne ménage pas ses efforts (le Salon à Silly, la Soundstation à Liège ou encore en première partie de Das Pop à Leffinge).

Lors du printemps 2001, Ghinzu s'embarque pour une mini tournée de quinze dates dont deux soirées sold-out au Botanique, le Wauxhall à Mons, le Nandrin Indoor Festival, la Kultuurfabrik à Esch-sur-Alzette ou encore Le Grand Manège à Namur.

Sur scène, le combo s'affiche avec perruques afro style Jackson Five de la belle époque. Cela deviendra leur marque de fabrique.

En juin 2001 sort un single radio inédit: il s'agit d'une version de R2D3 remixée par leurs amis de Das Pop.

C'est ensuite l'été 2001 et son cortège de festivals: Dour, l'Axion Beach Rock, les Gentse Feesten, Nandrin et les Nuits Botanique.

En septembre 2001, Thoughts Behind the Scene est lancé sur les ondes belges et devient rapidement leur plus grand succès en terme de passage radio.

L'année 2001 se termine par une mini tournée en Flandre dont une première partie de Goreslut au Nijdrop et des concerts très réussis au Magazijn à Gand et au Cactus Club à Bruges.


Reconnaissance
Le groupe s'exporte aussi en France: trois concerts show-case à Paris et surtout une prestation remarquée aux Transmusicales de Rennes, en décembre 2001. Enfin, cerise sur le gâteau, la RTBF, en collaboration avec Radio 21, effectue une captation télé live de 52 minutes qui sera diffusée simultanément à la radio et la télévision début mai 2002.

En 2003, l'exposition Music Planet leur dédie une vitrine, avec perruques et guitares du groupe.

Nouveau carton
En août et septembre 2003, Ghinzu joue lors de quelques festivals pour tester leurs nouveaux morceaux avec leur nouveau membre multi-instrumentiste Kris Dane.

En 2004, sort Blow, second album du combo belge (en février en Belgique et en France le 24 août avec deux pochettes différentes pour les deux marchés). Do You Read Me est le premier single extrait de l'album. Et le succès est de nouveau au rendez-vous. Décidément, la scène belge d'aujourd'hui n'a pas de quoi rougir.

Jean-François Peereman

Bon, mon internet foire, alors les liens ce sera pour plus tard !^^



Do You Read Me >>> http://fr.youtube.com/watch?v=x1Z1qhPFrbI
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 5:25

J'aime pas trop ce groupe, j'aimes les mélodies parfois, mais c'est surtout le son assez strident(? je sais pas comment on dit mais ça fait mal)à la guitare sur certaine chanson qui me dérrange.
Revenir en haut Aller en bas
Serafina

Serafina


Nombre de messages : 33
Age : 37

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:54

J'adore tout simplement Blow. Des mélodies excellentes, des bonnes compos.

C'est quand qu'ils ressortent quelque chose ? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:59

"Un nouvel album intitulé "This war is going Silent" devrait apparament sortir dans le courant de l'année, enfin si tout va, car il a était pas mal reporté."
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:55

Dragster Wave, ahhhhhh quelle chanson magnifique! J'aime particulierement le solo de piano, et la montée en puissance qui suit, tout simplement excellent! Je connais pas encore bien ce groupe, que j'ai découvert il y a peu, mais je compte bien remedier a ça!^^
Cenero, perso, je vois pas bien ce que tu veux dire par "bruits stridents"... Estce que tu pourrai nous mettre un lien pour que au moins je voie mieux de quoi tu veux parler?
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:52

Je réctifie, j'ai réécouté car ça faisais plus de deux ans, en faite ce dont je parle, c'est le son pas naturel de la voix, je sais pas comment on dit chui en manque de vocabulaire ces temps ci : rouge : ... le mec quand il chante bah sa voix elle est modifié on dirait enfin tu comprends? ou je dois allez me chercher un dico français study
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:41

Oui, je vois ce que tu veux dire Cenero. A certains moments, il utile une sorte de vocodeur, un peu comme dans "Do You Read Me" (et encore, je ne trouve pas son utilisation abusive). Moi, personnellement, ça ne me derange pas, je dirais même que ça donne un petit quelques chose à la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:02

C'est la meme chose qu'ils utilisent les Daft Punk? Parceque quand c'est eux qui font ça, ça me dérange pas (juste pour une chanson Around the World je l'a trouve abusé quand meme), pardon pour le HS au moins vous voyez de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:08

Citation :
C'est la meme chose qu'ils utilisent les Daft Punk?

Hum, je ne sais pas si c'est exactement la même chose, mais c'est sûr qu'il y a du bidouillage electronique. le chanteur jouant aussi du synthé, la presence d'un vocodeur n'est pas à écarter.
Mais sur l'album "Blow" je ne trouve pas que la voix soit désagréable. Aprés je n'ai pas écouté les autres albums en entier, donc je ne sais pas.... : rouge :
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:45

Ya que deux albums en fait. Donc t'en a pas écouté un.
J'suis un fan de Blow, ça me faisait penser à Muse (Piano, Guitare, on retrouve le même genre de mélodie parfois). Electronic Jacuzzi est vachement différent dans mon souvenir, j'avais pas accroché. J'espère que le prochain album sera plus dans la lignée du dernier Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:51

Citation :
J'suis un fan de Blow, ça me faisait penser à Muse (Piano, Guitare, on retrouve le même genre de mélodie parfois).

Oui, la première fois que j'ai écouté cet album, les première notes de cette chanson :

http://www.deezer.com/track/4879

M'ont fait penser à du Muse, et il est vrai que l'ambiance de l'album s'en rapproche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Serafina

Serafina


Nombre de messages : 33
Age : 37

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:30

C'ets vrai que je prefere aussi Blow a Electronic Jaccuzi auquel j'ai moins accroché. Le vocodeur, perso ca me derange pas, j'aime bien en faite XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:09

Ouais, c'est vraiment chacun ses gouts, vu que chui quelqu'un qui écoute beaucoup d'accoustique, le vocodeur c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:48

Dans ce cas là, ça se comprend!^^ Perso, j'en ai pas écouté assez pour dire si ça me gêne ou pas, je suis en train de telecharger les albums, je verai bien ensuite!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:41

Citation :
je suis en train de telecharger les albums

C'est mal !

Tu verra, Blow est génial, c'est mon préféré, mais Electronic Jacuzzi est franchement pas mal non plus, m'enfin, je pense que tu ne regreteras pas ces.....téléchargements. ^^


Dernière édition par ~*¤_Patronne_¤*~ le Ven 10 Oct 2008 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:24

Sympa la pochette de l'album : Cool_Ouais :

Mais j'suis pas sur que ce soit la vraie...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:26

Merde, connard d'internet, c'était censé être une mule !!!! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Deesse-Goth

Deesse-Goth


Nombre de messages : 64
Age : 32

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 19:47

Oh Ghinzu !
Je les ai découvert en live, le 20 mai, à l'occasion de la tournée de La Musicale, en première partie de Placebo, et franchement, wouahou !
Je connaissais très très vaguement avant, mais c'est carrément bon.
J'ai eu la chance de papoter avec le groupe après (et de siroter une binouse avec eux, et d'avoir des autographes hihi ) ils sont bien sympas. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:12

Han la chance ! J'ai failli aller les voir mais j'ai pas pu -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Deesse-Goth

Deesse-Goth


Nombre de messages : 64
Age : 32

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:33

C'était super, franchement, super cool les mecs, et super bon sur scène, rien à dire. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 1:42

Cenero a écrit:
Je réctifie, j'ai réécouté car ça faisais plus de deux ans, en faite ce dont je parle, c'est le son pas naturel de la voix, je sais pas comment on dit chui en manque de vocabulaire ces temps ci : rouge : ... le mec quand il chante bah sa voix elle est modifié on dirait enfin tu comprends? ou je dois allez me chercher un dico français study
(ah au fait, il s'agit pas d'un vocodeur ? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Cécé

Cécé


Nombre de messages : 18
Age : 42

Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:58

Ghinzu est un groupe que j'aime beaucoup. "Blow" est vraiment très bon!
Leur dernier album "Mirror mirror" est assez sympa aussi. Il vaut vraiment le détour. Plus rock.
Ma critique est lisible ici.

En ce qui concerne leurs concerts, j'ai eu l'occasion de les voir l'été dernier et ils déchirent tout. Ca fait vraiment plaisir une telle énergie sur scène!
Une chronique d'une lectrice de notre webzine a été publié sur notre site. Si ça vous intéresse c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghinzu Empty
MessageSujet: Re: Ghinzu   Ghinzu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghinzu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: