[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le livre des âmes fait suite au roman le livre des morts. On y retrouve Will Piper l'ex agent du FBI devenu un jeune retraité vivant des jours heureux jusqu'à ce que l'affaire apocalypse et ses répercussions reviennent interférer avec sa vie.
Engagé pour retrouver un mystérieux livre issu de la bibliothèque de l'île de Wight Will va de nouveau cotoyer les agents de l'agence et découvrir que ce livre à changé aussi la vie de personnes connues tel Calvin et Nostradamus.
Bon autant être honnête, autant le premier roman m'a captivé au point de le lire assez vite, autant pour celui-ci j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire. Pas parcequ'elle n'est pas passionante mais surtout que le sujet et le mystère des livres est déjà connu. Après on reste curieux de savoir comment des personnages célèbres se sont retrouvés mêlés à cette histoire et malgré une faiblesse de répétition niveau du sujet, on est curieux de savoir comment tout ceci va finir.
Glenn Cooper a quand même su donner une fin à son histoire sans la bâcler. Reste tout de même certains éléments sans réponses qui auraient put être un peu plus développés. Mais cela ne gêne en rien la lecture des deux romans. La chose que j'ai aussi apprécié c'est ce coté fantastique introduit à l'histoire, qui malgré que ce soit le sujet principal, reste léger sans partir dans l'exagération. Même sans celui-ci cela peut rester une bonne histoire.
Pour résumer le livre des âmes reste un bon roman sans atteindre l'intérêt du livre des morts.