Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le livre des âmes

2 participants
AuteurMessage
kerby

kerby

Le livre des âmes  Empty
MessageSujet: Le livre des âmes    Le livre des âmes  Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le livre des âmes fait suite au roman le livre des morts. On y retrouve Will Piper l'ex agent du FBI devenu un jeune retraité vivant des jours heureux jusqu'à ce que l'affaire apocalypse et ses répercussions reviennent interférer avec sa vie.

Engagé pour retrouver un mystérieux livre issu de la bibliothèque de l'île de Wight Will va de nouveau cotoyer les agents de l'agence et découvrir que ce livre à changé aussi la vie de personnes connues tel Calvin et Nostradamus.

Bon autant être honnête, autant le premier roman m'a captivé au point de le lire assez vite, autant pour celui-ci j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire. Pas parcequ'elle n'est pas passionante mais surtout que le sujet et le mystère des livres est déjà connu. Après on reste curieux de savoir comment des personnages célèbres se sont retrouvés mêlés à cette histoire et malgré une faiblesse de répétition niveau du sujet, on est curieux de savoir comment tout ceci va finir.

Glenn Cooper a quand même su donner une fin à son histoire sans la bâcler. Reste tout de même certains éléments sans réponses qui auraient put être un peu plus développés. Mais cela ne gêne en rien la lecture des deux romans. La chose que j'ai aussi apprécié c'est ce coté fantastique introduit à l'histoire, qui malgré que ce soit le sujet principal, reste léger sans partir dans l'exagération. Même sans celui-ci cela peut rester une bonne histoire.

Pour résumer le livre des âmes reste un bon roman sans atteindre l'intérêt du livre des morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan

Le livre des âmes  Empty
MessageSujet: Re: Le livre des âmes    Le livre des âmes  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:58

Depuis le temps, y'a personne qui l'a lu?

J'ai pas lu le Livre des Morts déjà, donc celui-là non plus, mais il est dans la Liste de mes Envies. ^^ Le pitch me plait bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Le livre des âmes
Page 1 sur 1