Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pop redemption

Aller en bas 
+3
Magnelectro
Keagan
kerby
7 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

pop redemption Empty
MessageSujet: pop redemption   pop redemption Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:24

pop redemption 21000910

Synopsis:

Chaque été, depuis leur adolescence, les Dead MaKabés se paient ce qu’ils appellent prétentieusement une "tournée d’été" - quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe.
Mais, pour ces quatre copains, la crise de la trentaine couve et cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière.
Difficile de rester fidèle à ses idéaux quand on est membre d’un groupe de black metal…

Photos:

pop redemption 20423410

pop redemption 20438610

pop redemption 20438611

pop redemption 20442210

pop redemption 20442211

Casting:

Julien Doré: Alex

Grégory Gadebois: JP

Jonathan Cohen: Pascal

Yacine Belhousse: Erik

Audrey Fleurot: Martine Georges

Alexandre Astier: Chef SR

Délia Espinat-Dief: Julia

Arsène Mosca: le Patron du Star

Fiche technique:

5 juin 2013 (1h 34min)

Réalisé par: Martin Le Gall



Voici un film pour les amoureux du metal, du hellfeist et qui n'ont pas peur de l'autodérision. En plus il y a Alexandre Astier ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

pop redemption Empty
MessageSujet: Re: pop redemption   pop redemption Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 1:19

Il a l'air sympathique ce film, et décalé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

pop redemption Empty
MessageSujet: Re: pop redemption   pop redemption Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:10

Par où commencer? L'histoire ce serait bien.
Alors ce film nous narre les aventures burlesques d'un groupe amateur de black metal passant leur temps à répéter dans le remise d'un resto Chinois et oscillant entre vie civile et musique. Une occasion se présente à eux,participer au hellfest. Malheureusement pour eux, heureusement pour nous rien ne se passe comme il faut. 

Bon ben maintenant faut que je parle de ce film. Déjà Julien Doré. Voilà un chanteur que je n'aime pas du tout, son style, sa voix, ses chansons et pourtant il m'a bluffé en tant que comédien. Il a une bonne prestance à l'écran, joue très bien la comédie et sait faire passer du rire aux larmes. De plus coté chant il m'a étonné en chanteur de black metal guturale. Le reste du casting composant le groupe est aussi très bien choisit, Grégory Gadebois, Jonathan Cohen et Yacine Belhousse sont parfait dans leurs rôles de musiciens à la fois désabusés et pris par leur vie civile. Appréciable aussi les retrouvailles entre Alexandre Astier et Audrey Fleurot, Arthur et la dame du lac, toujours égaux à eux même. D'ailleurs en parlant d'Astier il co-écrit ici le scénario et cela se voit à l'écran. On retrouve bien la touche du bonhomme qui à fait le succès de kaamelott et de son spectacle "que ma joie demeure". 

Le film renoue avec un genre un peu mit de coté en France, à savoir la comédie dramatique dont les Américains sont les rois. Ici on est pas dans du drame ou dans une comédie pure comme les films de Chabat, Jugnot etc ..... On est plus dans un style comme menteur/menteur, man on the moon ou truman show. Bien qu'ayant une base comique, le film fait passer un message sur l'amitié, l'amour de la musique, sur le fait de vieillir. Alors il n'y a rien de moralisateur, pas de leçons données mais de quoi réfléchir. Une remise en question de soi même pour les personnages et surtout leur passion doit-elle passer au-dessus de tout. 

Bon je sais que tout fans de metal me posera cette question: ce style de musique est-il dénigré, critiqué?
Et je répondrais que non. Au départ c'est la chose que je craignais, je pensai me retrouver devant des clichés habituels et devant une histoire qui n'aurait rien compris au metal. Heureusement pour moi tel n'est pas le cas. Dans ce scénario ce qui est justement bien trouver, c'est l'utilisation de ces fameux clichés détournés et qui servent à démontrer que le metal est une bonne musique. Bien entendu tout ce qui fait le black metal est montré et expliqué, même le rapport entre le blues et le metal. Tourné lors du dernier hellfest on peut y voir des scènes s'y déroulant.
Pour continuer de parler musique une chose intéressante c'est le passage entre metal et pop culture. Le mélange prend à merveille et prouve que le metal s'associe très bien aux autres styles de musique. Outre le metal on trouve de la musique style beattles, d'ailleurs il y a de nombreux clins d'oeil au groupe dans le film. 

Bon ce n'est pas facile de parler du film sans donner les blagues ou sans spoiler. Bon juste une petite alors Smile ............ spoiler blague: 

-j'ai aussi fait des tee-shirts avec un dragon pour le publique asiatique.
-Ah ouais, c'est con tu aurais du m'en parler car c'est l'année du lapin en ce moment.
-T'es con ou quoi, je vais pas mettre des lapins sur un tee-shirt de black metal. 

Fin de spoiler blague ............

Pour conclure je dirai que ce film ne ressemble pas aux comédies Françaises, qu'on y passe un bon moment, qu'il est fait aussi bien pour les fans de metal que pour les autres. J'ai bien rigolé, ça m'a ému et je le mettrai dans ma vidéothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

pop redemption Empty
MessageSujet: Re: pop redemption   pop redemption Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:20

Faut que je le vois, celui-là, ta critique m'a bien donné envie!
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

pop redemption Empty
MessageSujet: Re: pop redemption   pop redemption Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:31

Very Happy fonce le voir, moi me suis régalé et ça faisait un moment qu'une comédie Française ne m'avait faire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Magnelectro

Magnelectro


Nombre de messages : 252
Age : 33

pop redemption Empty
MessageSujet: Re: pop redemption   pop redemption Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 3:01

Hum, ça me motive pour le voir également Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

pop redemption Empty
MessageSujet: Re: pop redemption   pop redemption Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 11:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

pop redemption Empty
MessageSujet: Re: pop redemption   pop redemption Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:52

Pareil faut que je le vois...fan de metal, d'Alexandre Astier et pas fan des comédies françaises habituelles !
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

pop redemption Empty
MessageSujet: Re: pop redemption   pop redemption Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:17

Connaissant l'amour et l'admiration d'Astier pour le cinéma ricain, pas étonnant qu'il marche dans leur voie.
Faudrait que je me dépêche avant qu'il le vire de l'affiche chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

pop redemption Empty
MessageSujet: Re: pop redemption   pop redemption Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 4:10

Bon je viens de le voir.

C'est bourré de défauts qui d'après moi sont assez typiques des comédies françaises, ça... ça à beau être décalé ça reste une comédie française avec les codes que ça implique.

Beaucoup de clichés surtout (sous couvert de caricature, mais au final pour moi c'est assez lié) - les BMers c'est rare mais ça reste le metalleux satanique mais que dans le fond il est tout mignon VS le chanteur Beatles pop/hippie (non mais les gars, la pop c'est vaste hein, y'a pas que les Beatles).
Déjà metal vs hippie, ça rappelle des trucs, et si on compte la vanne "je vais devoir porter un bonnet comme les rappeurs", on se trouve avec deux jolis clichés.
S'ensuivent le festival des fraises bien ringard avec les campagnards un peu ploucs, un peu cons, mais gentils. Mouais. Et l'unique ado différente, t'avuh (metaleuse, tiens donc ça tombe bien).
La restauratrice de restau chinois/thai (je sais plus) qui pour les clients parle avec un accent, mais avec les autres, allez hop. (C'est pas le plus flagrant mais pour moi c'est un bon gros cliché aussi).

Metalleux qui supportent pas autre chose que le BM (le coup du "c'est beau / mélodieux donc c'est naze", ça m'a beaucoup fait loler intérieurement quand on sait que ça c'est complètement à côté de la plaque) mais qui s'avèrent être fans de pop, en fait ( Exclamation Wut? O_o Il peuvent bien parler du blues deux minutes montre en main ça n'empêche qu'ils zappent un peu qu'on peut aimer le BM ET d'autres styles de musique sans que ce soit l'évènement du siècle.)

Le stéréotype du mec "carpe diem" qui squatte chez ses potes tout le temps, celui qui pense qu'à ses dettes et l'autre qui "pfiou osef tout roule", soit les diverses images de "l'homme de la vraie vie irl".
Je vais faire un peu ma féminazi aussi pour le coup, mais les femmes dans ce film, entre la castratrice, la cool un peu rebelle, la dame du lac (pardon Uriah), l'ado ronch-ronch, c'est pas très glorieux tout ça, mais surtout, elles sont un peu en périphérie du film, et pour le coup je trouve ça un peu dommage. Mis à part la policière et sa fille qui participent un peu à l'intrigue, les femmes dans ce film ne servent absolument à rien.

Je suis passé outre au bout d'un moment, mais tout ça, ça à eu le dont de m'emmerder un peu par moments. Un peu un "pfffou encore...", mais bon, ça se limite pas à ça non plus. Juste beaucoup de stéréotypes, stéréotypes everywhere, tout le long du film.


Astier, j'ai beau l'adorer, dans ce film je vois pas bien des masses à quoi il sert, par contre.

Et toujours la même structure dans le scénario, mais ça je saurai pas trop trop bien l'expliquer. Je me suis souvenu avoir vu (dans un autre genre) une histoire assez similaire de groupe de trentenaires / quadras qui partent pour leur dernière tournée avant de rentrer dans le moule de la morne vie ordinaire qu'elle est nulle - qui risquent de pas pouvoir mais en fait si, tout roule - happy end malgré le vrai élément triste mais très succinct.
Ça, ça reste un schéma de base qui me passe dessus comme la brise du matin tu vois. C'est frais mais un peu simplet.

Voilà, alors après si ce n'est la gamine que je trouve un peu chiante, j'ai trouvé que le casting était plutôt bon, avec un bon point pour Julien Doré que j'ai trouvé pas mal du tout.
Contrairement à toi Kerby, moi j'ai toujours été assez fascinée par ce mec en tant que chanteur, par la façon dont il emmène sa voix un peu là où il veut, à l'aise, il dégage un truc pas banal sur scène, j'ai un peu eu l'impression qu'il avait perdu ça avec ses premiers titres perso, mais je l'ai retrouvé ici.
J'ai retrouvé le mec complètement barré qui m'avait scotchée du temps où vendue que j'étais je matais la nouvelle star (ouais j'avoue).
On peut ne pas aimer le style qu'il a choisi après son parcours télé, mais reste que selon moi ce mec est capable de tout faire avec sa voix et il sait prendre l'espace, il a une gestuelle très particulière, et c'est un truc qu'on voit bien dans ce film.

Le second bon point de ce film ça va être du BM franchement pas mauvais du tout. Je sais pas si c'est moi, mais souvent dans les films / séries "tout public", dans une comédie de ce genre qui plus est, trouver du metal qui soit pas caricatural sur tous les plans c'est rare. Ici y'a que les paroles qui sont un peu limites, mais musicalement c'était bon.
Comme le dit Kerby - dans les clichés que j'ai noté, y'a quand même du bon - en effet ici le but c'est pas de se moquer du metal, bien au contraire.
Ça me fait penser à la scène où le fameux Jojo passe en voiture à côté des 4 gars qui essaient d’appeler à l'aide pour le mec tué.  
On les voit dans cette scène là par les yeux du petit vieux, avec moult effet "satan sang et vampire".
Un des messages que ça soulève c'est qu'on devrait pas avoir d'a priori sur les gens d'après leur look et leur style de musique.

J'ai pas vraiment ri en fait (mais ça, aussi, c'est moi, je suis pas très comédie de base, moi), mais j'ai trouvé ce film assez sympa, parce que mignon, et parce que metôôôôl! Et parce que surout y'a un petit quelque chose qui m'a rappelé le genre de Little Miss Sunshine.
Niveau réflexion c'est pas l'Olympe, hein, mais c'est quand même un film qui fait du bien.

Par contre après ça, je jure que plus jamais j'écoute I love strawberries, elle me sors par les yeux celle-là! XD
Je sais pas qui a décidé d'écrire cette chanson - pas mal au demeurant - mais je conchie le mec qui l'a calé deux fois d’affilée! XD
Mais encore plus que ça je conchie mon site de streaming qui a bloqué pile sur cette scène et qui fait que du coup la strawberries love, j'ai dû me la taper 4-5 fois à force de rafraichir la page. x)

Bref, voilà. En conclusion, faut pas non plus exagérer, ça reste une comédie française comme on en voit trouzemille, mais elle est plutôt bien faite et niveau musique on en a un peu pour tous les goûts, et pour ça le message "la musique est un langage universel" passe plutôt bien.
En somme c'est pas la perle rare mais c'était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

pop redemption Empty
MessageSujet: Re: pop redemption   pop redemption Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:50

Heureusement tous les clichés véhiculés dans ce film, sont fait exprès. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

pop redemption Empty
MessageSujet: Re: pop redemption   pop redemption Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:42

Je sais c'est bien pour ça que j'ai évoqué le mot caricature.
Reste que même voulu, ça me fait quand même un peu grincer, parce qu'au final une caricature ça révèle la façon dont tu vois le monde, les autres, c'est pas anodin que pour caricaturer un petit village on n'y met que des beaufs et des pochtrons. D'autant que les clichés que j'ai relevé n'étaient pas tous
clairement volontaires.
Ce que j'ai aimé par contre c'est justement que sur tous ces clichés, certains, dont le principal à savoir metalleux = satan toussah, sont présentés de telle façon que ça devient une critique des-dits clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pop redemption Empty
MessageSujet: Re: pop redemption   pop redemption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pop redemption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red Dead Redemption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: