Flogging Molly est un groupe californien fondé en 1997. Ce groupe s'est formé au sein d'un pub, le Molly Malone's, qui a inspiré le nom du groupe et où les 7 membres se sont rencontrés. Ces derniers usent aussi bien d'instruments acoustiques traditionnels (banjo, flute irlandaise, violon, accordéon) que de guitares électriques. Ils ont aujourd'hui acquis une certaine notoriété, et se sont fait un nom dans le milieu du celtic-punk, grâce à leur énergie sur scène et leur petite dizaine d'album.
Quelques morceaux
Mon avis
J'ai hésité à mettre ce topic dans la section folk, plutôt que dans celle punk... Néanmoins, le celtic-punk est un genre bien précis dans lequel le groupe est "officiellement" répertorié. En fait, c'est une musique qui permet de redécouvrir des musiques folk traditionnelles (celtiques comme américaines) sous un angle plus "agressif" grâce à des rythmes et des sonorités issus du punk.
Bref, c'est cette revisite festive du genre qui me plaît. C'est une musique qui fout la patate, mais qu'il faut consommer avec modération, car elle reste tout de même un peu redondante à la longue...
Wawash
Sujet: Re: Flogging Molly Ven 10 Mai 2013 - 17:56
Ouais je les adore eux. Tout comme les Dropkick ou Fiddler's Green.
TheBoogieNovice
Sujet: Re: Flogging Molly Sam 11 Mai 2013 - 0:40
Carrément, c'est vraiment le même genre de musique. J'aime bien alterner aussi entre les groupes, mais globalement ça reste quand même assez proche. Des fois, seules les voix les différencient...
Wawash
Sujet: Re: Flogging Molly Sam 11 Mai 2013 - 9:58
Ouais. Mais j'ai quand même une préférence pour les Flogging Molly, en particulier l'album Drunken Lullabies, que j'ai découvert en premier et qui contient mes titres préférés
Hephaïstos
Sujet: Re: Flogging Molly Dim 28 Juil 2013 - 13:38
Je ne connais que Drunken Lullabies qui est effectivement plus que conseillable!
eibon
Sujet: Re: Flogging Molly Dim 28 Juil 2013 - 14:55
Etonnant que personne n'ait parlé de l'influence des Pogues a pu avoir sur ce groupe...
Hephaïstos
Sujet: Re: Flogging Molly Dim 28 Juil 2013 - 20:12
Ben les Pogues ont eu une grosse influence sur toute cette nouvelle vague de folk/celtic punk: Flogging Molly, Dropkick Murphys, Fiddler's Green, The Dreadnoughts, Flatfoot 56, Paddy And The Rats etc (la liste est longue!). C'en est tellement évident que j'en parle plus personnellement^^