Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vaccins et rappels de vaccins

Aller en bas 
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vaccins et rappels de vaccins Empty
MessageSujet: Vaccins et rappels de vaccins   Vaccins et rappels de vaccins Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:55

Parce que la conversation dans "inquiets" a finit par tourner autour de ça et qu'en plus j'avais depuis longtemps cette idée de topic...


Les vaccins et rappels de vaccins, pensez-vous qu'ils soient toujours utiles? Faites vous vos rappels de vaccin?



----


Pour ma part j'ai certainement dû faire mes premiers vaccins, comme a peu près tout le monde, mais j'ai pas fait mes rappels depuis tellement longtemps que j'en viens à me demander si je les ai jamais faits.

Bref, pour les seconds je ne pense pas que ce soit utile, sauf bien sûr quand on part à l'étranger (pas comme si on avait le choix de toute façon).

Je me méfie parce qu'il y a pas mal de vaccins qu'on nous fait faire pour juste écouler les stocks alors que la-dite maladie n'existe plus ou pas, ou si ou mi.

Bref, j'ai un tout petit peu la flemme d’approfondir, aussi je rebondirai sur ce que vous répondrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaccins et rappels de vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et rappels de vaccins   Vaccins et rappels de vaccins Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:10

Oui les vaccins sont utiles. Même en france. Certes y'a une part de gros commerce de labos pharmaceutiques, mais il en va aussi de la santé. Alors oui y'a des vaccins qui servent à rien comme le H1N1 (sauf cas particuliers) mais les principaux ne sont pas là pour rien. Y'a eu des résurgence de maladies qu'on croyait anihilées grâce aux vaccins. Ce serait con de se chopper une tuberculose et en chier sa race pendant quelques semaines alors qu'une petite piquouze de 20s (après trois heures d'attente dans la salle d'attente certes) auraitpu éviter ça.

Quand aux effets secondaires, oui c'est chiant, pénible. J'ai vécu un moment pénible avec celui de la fièvre jaune (obligatoire pour les bidasses) avec douleurs, fatigues et nausées. Mais je me dit que 3 jours de syndrôme ne sont pas trop cher payé face à la vraie maladie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins et rappels de vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scandale des vaccins contre le col de l'utérus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: