Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 7 psychopathes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

7 psychopathes Empty
MessageSujet: 7 psychopathes   7 psychopathes Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 0:04

7 psychopathes 98395010

L'affiche et l'accroche me font bien rire quand même. 7 psychopathes et on voit 7 personnages et pourtant il n'y a aucun rapport. "C'est comme les 7 mercenaires, mais avec des psychopathes..." heu et bien nan ça n'a rien à voir.

Bon passons sur ces fausses indications Smile..................

Alors que raconte ce film? Et bien nous avons Marty un scénariste en manque d'inspiration qui doit écrire sa prochaine histoire pour un film. Son titre "les 7 psychopathes". Alcoolique, délaissant sa copine il va se retrouver embarqué dans une étrange aventure, fuyant un chef de la mafia qui ne désire qu'une chose, qu'on lui rende son chien kidnappé par Billy le meilleur ami de Marty.

Et oui comme je vous le disait l'accroche du film n'a rien à voir avec ce qu'il se passe dedans. Réalisé par Martin McDonagh à qui l'on doit l'excellent "bon baisers de Bruges" ce film fait parti de ces petites merveilles du cinéma indé. D'ailleurs on retrouve très bien la patte du réalisateur qui m'avait déjà plu lors de son précédent film.

Ici pas question de film à la Hollywood remplit de gunfight, d'action, d'explosions. Non au contraire on est face à un film plus intimiste où l'importance est donnée aux personnages et non à l'action en elle même. Et c'est d'ailleurs dans ce genre de film que j'aime voir Colin Farrell car c'est là qu'il nous montre tout son talent d'acteur. N'oublions pas non plus Woody Harrelson, Sam Rockwell et Christopher Walken qui y sont excellents.

Ce film à l'humour très barré, très "british" raconte l'évolution du personnage du scénariste, de cette relation qui unit les 3 hommes (Farrell, Rockwell et Walken). Et tout comme "bon baisers de Bruges" chaques personnages "secondaires" nous réservent des surprises. Tout semble être désunit, sans point commun et pourtant au fur et à mesure que l'histoire tisse sa trame on se rend compte que tout est lié.

C'est un film qui marie à la fois l'humour et le drame le tout dans une recette qui tient à merveille. Le film prend le temps de présenter les personnages ce qui fait qu'on peut s'attacher à eux, et aucun n'est plus mis en valeur que l'autre. Fait rare même le méchant est montré sous un jour plutôt touchant avec l'histoire de son chien. Tout ces persos sont complètement paumés et souffre plus ou moins ce qui permet une meilleure identification à eux. Ici on nage plus dans du réel que dans de la fiction.

Nous avons donc un film assez calme, mais pas lent, qui nous conte une vraie histoire sans chercher à nous en mettre plein la vue. On prend un certain plaisir à suivre ce road movie et on se surprend même à vouloir en avoir plus lorsque la fin arrive. Bref voilà un petit bijou du cinéma que je ne saurai conseillé aux amoureux du 7ème art.

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

7 psychopathes Empty
MessageSujet: Re: 7 psychopathes   7 psychopathes Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:15

J'ai vu la bande annonce y a pas longtemps et ça m'a fait complètement l'effet que tu décris : de prime abord l'impression d'un film d'action à 2 balles, pis au fur et à mesure la vision d'un film complètement barré et décalé. Ce que tu dis le confirme, faut que je me le trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

7 psychopathes Empty
MessageSujet: Re: 7 psychopathes   7 psychopathes Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:20

en effet on est loin du film d'action classique, cela surprend lorsque l'on regarde la première fois car on s'attend à de la grosse pétarade alors que c'est tout le contraire. Après je trouve celui-ci plus abordable que bon baisers de Bruges, si tu regardes ce film et que tu aimes je te conseil de voir ensuite bon baisers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

7 psychopathes Empty
MessageSujet: Re: 7 psychopathes   7 psychopathes Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:17

J'ai bien envie de le voir, parce qu'en plus le casting poutre assez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

7 psychopathes Empty
MessageSujet: Re: 7 psychopathes   7 psychopathes Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:56

oui le casting est très bon et surtout dans ce genre de film ils se lâchent plus que dans un ciné formaté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
KLMK

KLMK


Nombre de messages : 122
Age : 50

7 psychopathes Empty
MessageSujet: Re: 7 psychopathes   7 psychopathes Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:04

je l'ai vue, et je dois dire que je ne m'attendais à rien. donc à priori un bon point, car aucune influence.
et je dirais que j'ai été déçu. il y a de très bonne chose dans ce film, mais il manque un liant. un truc qui ferais prendre la mayonnaise.
des scènes très intéressantes avec de bonnes idées, j'ai d'ailleurs été agréablement surpris par la nouveauté qui se dégage de l'ensemble, mais j'ai eu du mal à bien rentré dedans.
peut-être n'étais-je pas bien disposé à voir ce film ce jour là, peut-être qu'il manque un je ne sais quoi. je ne saurais dire quoi, c'est bien ça qui est navrant, on sait qu'il manque un truc mais on ne sait pas quoi.
un arrière goût de légère frustration.
je pense que je le reverrais plus tard dans d'autres conditions, j'ai l'impression d'être passé à côté d'un bon film. scratch

édit: ça fait beaucoup de "quoi" Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackeagleteam.fr/website/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

7 psychopathes Empty
MessageSujet: Re: 7 psychopathes   7 psychopathes Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:19

nan tu as eu le bon ressenti et il sera le même si tu regardes bon baisers de Bruges mais c'est ce qui fait le charme de ces films Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





7 psychopathes Empty
MessageSujet: Re: 7 psychopathes   7 psychopathes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 psychopathes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: