Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "Cigg Seeds" la clope écolo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

"Cigg Seeds"  la clope écolo Empty
MessageSujet: "Cigg Seeds" la clope écolo   "Cigg Seeds"  la clope écolo Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben Forman est à l'origine de cette cigarette au megots biodégradables qui une fois jetés au sol font pousser des plantes.
Plus d'info ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

"Cigg Seeds"  la clope écolo Empty
MessageSujet: Re: "Cigg Seeds" la clope écolo   "Cigg Seeds"  la clope écolo Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:33

Ce serait drôle si ça pouvait pousser sur le bitume Very Happy
Et sinon, ne serait-ce que d'avoir un filtre biodégradable serait une très bonne chose vu les nombres de mégots qu'on voit traîner partout.
Et que les gens aient un minimum de civisme par rapport à ça aussi. J'avoue, je jette mes mégots dans la rue comme tout le monde faute de me trimballer avec un cendar portatif (mais je fume des roulées et je mets pas de filtre ^^). Mais il y a des endroits où je me l'interdit. J'hallucine toujours de voir la quantité de mégots au m² qu'on peut trouver sur une plage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

"Cigg Seeds"  la clope écolo Empty
MessageSujet: Re: "Cigg Seeds" la clope écolo   "Cigg Seeds"  la clope écolo Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:13

+1, je fume des roulées aussi, en général sans filtres sauf parfois, j'aime bien, mais j'ai quasi toujours un cendrier quand c'est le cas.
Dans la rue, ouais, je jette mes mégots, en connaissance de cause, sans le filtre, ils se dégraderont. En nature, par contre, que ce soit à la plage ou en campagne, ou n'importe où d'autre qu'en ville, je prend mon cendrier portable - ou quand je l'ai pas, en voiture surtout, je fait gaffe à ce qu'il soit bien éteint principalement; parce qu'il y a deux choses qui me font plus peur que la pollution: c'est qu'un enfant déterre mon mégot ou qu'un incendie se déclenche.
C'est con mais j'estime que trop peu de gens font attention à ces deux choses.

Pour les filtres biodégradable, je pense qu'on peu difficilement être contre à moins d'avoir un certain grief contre la nature. Uriah
Et quitte à ce qu'il le soit, autant qu'il favorise la pousse de nouvelle plantes à condition que ces dernières soient en accord avec l'écosystème environnant. Parce que faire pousser des plantes là où elles ne devraient pas et si elles envahissent cet écosystème qui n'est pas le leur, alors ça sera juste remplacer un problème par un autre.
Mais ça voudrait dire aussi, que ce filtre a été enrichi de façon à favoriser la pousse de la graine (qui je le pense ne devrait pas beaucoup aimer le passage de la fumée à travers elle), et est donc susceptiblement composé d'engrais (de quelque sorte que ce soit), donc un autre produit nocif.
Parce que je vois très mal une graine germer dans ces conditions.
De fait, avant de dire "hourra", j'aimerai connaitre la composition exacte de ce nouveau filtre.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

"Cigg Seeds"  la clope écolo Empty
MessageSujet: Re: "Cigg Seeds" la clope écolo   "Cigg Seeds"  la clope écolo Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:08

Des filtres biodégradable c'est bien, mais ça n'empêche pas que la Terre n'est pas une poubelle et le geste que l'on devrait prendre c'est tout simplement de ne pas jeter ses mégots au sol, qu'ils soit biodégradables ou non.
Mais bon, je sais que le fumeur n'y pense pas toujours, moi-même il m'arrive de jeter mes mégots au sol quand je suis en ville et même s'il m'arrive de penser à le jeter dans une poubelle je reconnais que ce n'est pas un automatisme. Alors oui, dans ce cas un produit de ce genre est avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Cigg Seeds"  la clope écolo Empty
MessageSujet: Re: "Cigg Seeds" la clope écolo   "Cigg Seeds"  la clope écolo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Cigg Seeds" la clope écolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: