Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Camping

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le Camping Empty
MessageSujet: Le Camping   Le Camping Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:25

(je savais pas où foutre ça, du coup, ici c'est très bien. Uriah )

Le camping, ce truc magnifique, que les français adorent - le choix de vacance par excellence!

D'abord quelques chiffres:

Citation :
Le camping en France - Chiffres clés

6 millions de campeurs français – 1/3 de campeurs parmi les français et 4/5 des Français qui envisagent le camping pour leurs vacances

80% des campeurs pensent que le camping est un facteur de mixité sociale
80% des Français pensent que le camping est un mode de vacances comme les autres

2 millions de campeurs étrangers, dont une majorité de Néerlandais, Allemands et Britanniques

Première forme d’hébergement touristique marchand en France,
Première capacité d’hébergements de plein air en Europe - 2e l’Allemagne et 3e le Royaume-Uni

8 557 campings aménagés en 2012 (hors campings ruraux) soit 35 % des campings européens
932 410 emplacements en 2012 soit 31 % des emplacements européens
(source et suite ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

---

Aimez vous le camping? Avez vous déjà campé? Souvent? Racontez nous vos expériences de campeurs. ^^



---

Pour ma part, j'ai été en camping (avec les tentes et tout le bordel), une fois quand j'étais gosse avec mes grands-parents, j'ai détesté ça.
Enfin, ce qui était bien c'est que j'ai (essayé vainement de) pêcher, j'ai fait un tour de bateau su le lac, etc...
Mais pour ce qui est du camping en lui même, ce qui m'est resté c'est la tente grand luxe (ouais, un peu comme dans le film), le benco dégueulasse et la fuckin' chasse au trésor où on devait courir en tongs. -__-
Plus jamais ça, par pitié.

Par conte, pour ce qui est du camping sauvage, là ouais, je signe sans problème.^^ Poser ma tante au mieux de la nature, et me démerder avec le minimum, ça, c'est une façon de camper qui me parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Le Camping Empty
MessageSujet: Re: Le Camping   Le Camping Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 0:46

Ahha le camping ... C'est le bieng (enfin à condition de pas tomber avec des connards !)
Quand t'es gosse c'est génial, tu te fais plein de potes :)J'me souviens d'une année particulierement cool où on passait nos apres midis à jouer au loup garou , ou a faire de la voile ... Great Very Happy

Un autre concept cool, c'est les campings à thème. J'en ai fait un "western", avec des tipis (moi j'dormais en caravane), restaurant de cow boy,  créations d'attrapeur de reves, danse country, projection de films country ... Faut aimer mais c'était fun :p

Après, ado, quand t'es seule avec tes parents, faut savoir etre sociale... et pas trop exigeante ... ^^' J'ai pu tomber sur de vrais cas sociaux des fois. Et ça peut vite plomber tes vacances avec des intrigues à la Secret Story.

Cette année je pars avec mes copines, une semaine sans les parents, au bord de la mer, à faire la teuf XD Et pour ça je pense que le camping est vraiment la meilleure formule : la plus libre, la plus conviviale & fun (j'attends avec impatience notre premier repas ... :') ), et le meilleur moyen de croiser des gens.

Par contre, exit les animation, en général, elles sont plutot foireuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le Camping Empty
MessageSujet: Re: Le Camping   Le Camping Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:18

J'adore le camping, pas forcement les gens et l'ambiance fiesta beauf, mais j'aime y aller avec ma famille ou des amis pour tripper dans notre coin. Depuis toute petite je suis plusieurs fois allé dans un camping soit en mode grand luxe in da bungalow, soit dans une tente. C'étais chouette.

Sinon j'ai fais une fois du camping sauvage avec mes parents (lol douce époque) quand j'étais plus jeune, au bord d'un lac, c'était juste super ! Après j'ai plusieurs fois dormi à la belle étoile près d'une rivière avec feu de camp et tout, j'adore cette ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Le Camping Empty
MessageSujet: Re: Le Camping   Le Camping Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:17

J'ai jamais fait de camping en camping, à part dormir (peu) (à peu près) une nuit pour des courses de roller.
Quand j'étais en couple ma moitié aimait son petit confort donc c'était plutôt quelques nuitées d'hôtel.
Quand j'étais gamin-ado, j'ai fait des camps en colo de vacances où c'était camping sauvage, et là j'aimais bien.
Mais passer toutes ses vacances dans un camping entassé avec des voisins plus ou moins beaufs, ça m'attire pas des masses.
Pis quitte à me barrer en vacances je serais plutôt du genre itinérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le Camping Empty
MessageSujet: Re: Le Camping   Le Camping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Camping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Autres-
Sauter vers: